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Refection pont R200 + Auto-Bloc??

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  • #16
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Bon courage, tu peux m'appeler si besoin, on doit s'aider entre 280Z !


    Déjà, faire le système de silent bloc des deux cotés, tirant et poussant, c'est la moitié de la résolution du problème, après on entre dans le démontage et réglage pointu du diff , sans parler de la modif autobloquant .

    c'est vrai, Benoit, entre 280 et 260 Z il y a un monde, la meilleure est la 280 car la dernière construite !!

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    • #17
      Quand je parle du serrage du pont sur la moustache bar, c'est les 2 goujons du couvercle du pont sur la moustache bar.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #18
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        c'est vrai, Benoit, entre 280 et 260 Z il y a un monde, la meilleure est la 280 car la dernière construite !!
        Ben oui😘😘😘
        280Z et 240Z.

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        • #19
          Scorpion93 commenté
          [COLOR=#6A6A6A !important]Aujourd'hui, 13h20[/COLOR]


          euh Fenril parle pour toi lol, moi je sais rien faire... sur ma Z.
          Chacun ses aptitudes! Je suis pas un champion non plus... Je suis juste très bien organisé!


          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          C'est une bonne nouvelle si c'est un CLOC ! car pas de pignon de pont à changer.
          PJ = pièce jointe

          Après, avec tes silentblocs neufs en polyuréthane pour la moustache barre, tu auras toujours plus de bruit à remonter dans la caisse.

          Bon courage, tu peux m'appeler si besoin, on doit s'aider entre 280Z !

          B

          Merci Kerouan!

          Il se peut que je te contact!


          Envoyé par nissag250 Voir le message


          Déjà, faire le système de silent bloc des deux cotés, tirant et poussant, c'est la moitié de la résolution du problème, après on entre dans le démontage et réglage pointu du diff , sans parler de la modif autobloquant .

          c'est vrai, Benoit, entre 280 et 260 Z il y a un monde, la meilleure est la 280 car la dernière construite !!

          En parlant de règlage pointu du diff, à qui je pourrais m'adresser pour avoir du bon boulot?

          Je parle pas d'une entreprise en particulier mais plutôt d'un secteur d'activité...

          Ici en Belgique, je vois pas à qui je pourrais confier ce job...


          Envoyé par jizial Voir le message
          Quand je parle du serrage du pont sur la moustache bar, c'est les 2 goujons du couvercle du pont sur la moustache bar.

          Ok, ce n'est pas ce que j'avais compris!

          Je suis entrain de faire une liste de vérification à checker!



          Envoyé par kerouan1 Voir le message

          Ben oui😘😘😘

          Tout à fait d'accord!

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          • #20
            Pour réviser et régler le pont :
            Un garage à l'ancienne (peut être pas automobile d'ailleurs qui n'ouvre plus beaucoup les organes en garage), peut être un spécialiste 4x4?
            Quaife
            Une boîte de mécanique générale (tailleur d'engrenage, usinage etc...)
            ...
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Une boite de mécanique générale avec atelier métrologie....
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Pour réviser et régler le pont :
                Un garage à l'ancienne (peut être pas automobile d'ailleurs qui n'ouvre plus beaucoup les organes en garage), peut être un spécialiste 4x4?
                Quaife
                Une boîte de mécanique générale (tailleur d'engrenage, usinage etc...)
                ...

                Envoyé par jizial Voir le message
                Une boite de mécanique générale avec atelier métrologie....

                Extra!

                Merci pour toutes vos réponses!

                Commentaire


                • #23
                  Salut à tous,

                  Je suis en cours de réfection de mon R200 et pose d'un AutoBloc Cuzco!

                  J'aurai aimé savoir où je peux trouver les références d'origine Nissan pour les bourrages du différentiel?

                  J'ai un contact chez Nissan mais il lui faut les références...

                  Un grand merci!

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                  • #24
                    Tu devrais trouver ton bonheur là :

                    http://www.carpartsmanual.com/datsun...tial-gear/r200
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut à tous,

                      Bon, je reviens aux nouvelles! Ça fait un bail mais je viens seulement de terminer de remonter le pont dans la Z...

                      Finalement, j'ai confié le travail à une entreprise de préparation Auto dont je connais le boss (Evolve pour la pub...)

                      Le prix était tellement intéressant pour l'Autobloc + réfection du pont que ça servait à rien de faire le job moi même!

                      J'ai juste du démonter le diff moi même et lui apporter l'enclume!

                      Quelques photos:

                      Commentaire


                      • #26
                        Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

                        Commentaire


                        • #27
                          ça rend nickel !! On attend la photo du dessous une fois monté ! Bravo !
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                            ça rend nickel !! On attend la photo du dessous une fois monté ! Bravo !
                            J'ai terminé de le remonter hier! Mais g pas pris de photo...

                            Il est trop nickel à côté du reste!

                            Essai prévu ce weekend!

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              hihi... soit prudent... car la le coup de p... aux fesses est assure !

                          • #29
                            Donc voila, Rodage terminé!!
                            Plusieurs "huit" sur un parking, à faible vitesse mais avec charge, pendant environ 30min...
                            J'avais un peu l'air c**...
                            Le changement de comportement est bluffant!!
                            La tenue de route est juste impressionnante!
                            Reste plus qu'a apprivoisé la bête!

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                            • #30
                              Bonjour Fenril,

                              J'ai lu avec intérêt ton parcours pour faire refaire ton pont arrière.
                              Pourrais-tu stp me confirmer les coordonnées de la société qui t'a fait le travail ?
                              J'ai trouvé ça sur internet:
                              http://www.reprog.be/preparation.html

                              Avec un an de recul, es-tu content du matos chinois OBX ?!
                              Ton moteur est stock, ou bien tu en demandes un peu plus à OBX....?
                              Merci d'avance pour ton retour.

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