Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 2016 : 13-14-15 Mai !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Juste bien rentré à l'instant à Reims après un Spa Classic passionnant!
    4 sessions piste avec la 300 ZX TT blanche à cage: Le pied! et l'embrayage fonctionne à merveille (comme tout le reste!)

    Plein de rencontres comme d'hab, avec de très belles autos, et des passionnés à la hauteur! Bravo et merci à tous!

    Bon, nos amis anglais ont sans aucun doute confondu une track day avec les sessions club... (mais certains anglais savent se tenir, contrairement à d'autres qui prétendent ne rien comprendre!!)
    On en reparlera sans doute, mais dans l'objectif de rester club organisateur qui suit les règles de gentleman driver... même si certains sont arrivés (comme d'habitude) par notre intermédiaire!
    Une attitude plus "soumise et réservée" face aux règles non respectées aurait été souhaitable et plus diplomatique...Mais là l'anglais se distingue... dans le mauvais sens!
    Et quand un français organisateur se sent vraiment pris pour un imbécile... ca ne passe pas, comme on peut s'y attendre.
    Dommage... surtout pour les concernés...que l'on ne verra sans doute plus d'ici longtemps... et surtout pas au travers d'une inscription par Datsun-France qui leur demandera de tenter leur chance ailleurs...

    Je précise que tout le monde étant parti hier soir... sauf les anglais, j'ai pris le soin de diner avec eux pour tenter une réconciliation avec un pas de leur part...
    Rien n'y a fait, et ils sont dans leur bon droit en ayant doublé le pace car à plusieurs reprises... ce que personne n'a jamais osé faire sur un circuit comme Spa, géré par des commissaires qui ont toujours raison!
    Pas question pour eux d'accepter une faute quelconque: Ceci veut dire qu'ils s'excluent définitivement des sessions club Spa Classic.
    Devant mon insistance à tenter un compromis, ils ont cru un instant que c'est Datsun-France qui allait subir les conséquences de leur comportement...
    Je les ai rassuré sur notre position qui consiste à distinguer clairement les auteurs et les sanctions, mais on a vraiment frôlé le gros incident suite à ce comportement le Vendredi (signalé), le Samedi (re-signalé), et le Dimanche finalement sanctionné!!

    Bref, que du bien et du bon sur cet événement, avec une forte participation des 350Z et 370Z: Merci à tous!

    Photos et vidéos à suivre comme toujours, le temps de trier et de publier...
    Dernière modification par datsun240z, 16 mai 2016, 17h09.

    Commentaire


    • #62
      Juste rentré aussi avec une pause chez Mickey au retour


      Pour la météo qui s'est tenue et le spectacle des courses, l'emplacement du stand... Top!

      Pour les tours de piste, ça a été compliqué.

      Les conditions des tours de piste ont fortement changé avec safety car présent et beaucoup plus lent que les éditions précédentes.

      L'équipe Peter a été mise devant le fait accompli par la direction du circuit et a tout fait pour arranger au mieux.

      Mais ce n'est pas ce à quoi s'attendaient les habitués.
      Avec la frustration, 2 d'entre nous très extrêmes en performance sur piste et qui avaient réservé au moins 6 sessions chacun n'ont pas accepté les nouvelles règles et ont fait n'importe quoi malgré les multiples rappels à l'ordre.


      Bref, avec ces nouvelles règles, les quelques qui viennent pour rouler très dur ne sont plus compatibles avec l'événement.

      Donc pour l'an prochain, il faudra malheureusement faire sans eux et c'est bien dommage car ce sont des amis.

      Ou alors faire une boucle au Nürb avec les furieux le vendredi ou le dimanche et aller au spectacle du Spa Classic sur le reste du WE ?


      Dire qu'il n'y aura pas de conséquence pour le Club, je n'en suis pas certain mais nous sommes solides


      Une fois qu'on a dit ça, place aux photos et au reste du WE ultra positif comme toujours

      Les gueuletons, les discussions jusque pas d'heure, la météo froide mais ok, l'événement... Mes tympans vibrent encore des groupe C!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #63
        Super que ça c'est bien passé !
        Donc si je comprends bien il y a un Safety car qui régule le flux? Frustrant pour ceux qui ont une caisse qui envoie!
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par datsun240z Voir le message

          Les conditions des tours de piste ont fortement changé avec safety car présent et beaucoup plus lent que les éditions précédentes.

          L'équipe Peter a été mise devant le fait accompli par la direction du circuit et a tout fait pour arranger au mieux.

          Mais ce n'est pas ce à quoi s'attendaient les habitués.
          Avec la frustration, 2 d'entre nous très extrêmes en performance sur piste et qui avaient réservé au moins 6 sessions chacun n'ont pas accepté les nouvelles règles et ont fait n'importe quoi malgré les multiples rappels à l'ordre.


          Bref, avec ces nouvelles règles, les quelques qui viennent pour rouler très dur ne sont plus compatibles avec l'événement.

          !
          ​ça sent le roussi pour l'avenir , ça risque de devenir une procession comme Le Mans classique si je comprends bien .

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par nissag250 Voir le message

            ​ça sent le roussi pour l'avenir , ça risque de devenir une procession comme Le Mans classique si je comprends bien .
            on n'en est pas là, les 2 dont on parle roulent vraiment fort

            Pour tous les autres, il y a bien la marge pour rouler comme ils veulent

            mais c'est le risque pour l'avenir, oui...
            ou la sécurité... question de point de vue


            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #66
              C'est des habitués??

              En tout ces, pour y avoir goûter il y a quelques années, j'aimerai y revenir à Spa!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #67
                Ce sont des habitués, et ils roulent trop fort pour des sessions club...
                Alors avec un nouveau chef de piste, il a eu peur probablement pour les autres participants.

                Mais il y avait une solution:
                Au cours de ma seconde session, batterie faible, et je cale dans la voie des paddocks avant de partir!!! Le c*n!
                Grégoire de Peter Auto nous a poussé dans la voie de départ, et avec la descente des stands, elle a redémarré.
                Deux minutes de retard sur le groupe au départ, et j'ai fait 10 minutes de piste vide! Fabuleux pour travailler les trajectoires!
                J'ai suggéré de pratiquer de même aux sessions suivantes, et c'est ce que j'ai fait!
                Mais chauffer la mécanique pendant deux minutes pour les anglais: Impossible!
                Ils ont préféré partir après 30 secondes, et doubler le pace car!!

                Commentaire


                • #68
                  Richard en roadster

                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est tout ?
                    Allez ,quoi... encore
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Richard en roadster

                      Mais il roule vachement bien !

                      Commentaire


                      • #71
                        Bas alors! en plus des changement pour le roulage, les appareil photos étaient interdis?
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Mais il roule vachement bien !
                          Tu m'étonnes!!!!....
                          Mais tu n'as pas vu le swap sous le capot!
                          Il a des poneys le bougre, et sur un roadster 2000 à 900 kgs, ça change la donne!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Meuhhh non Greg, mais on ose pas montrer les nôtres qui sont de piètre qualité....

                            Voici des photos de pro sur les Datsun en sessions! photos officielles de Spa classic 2016
                            www.gbphotosports.com
                            bonne journée à tous

                            nb: Choisissez spa classic 2016
                            puis 08 Clubs sur le choix suivant
                            puis 23 NISSAN
                            puis rechercher avec case vide
                            Cliquez sur la photo miniature
                            Puis défilez les 147 photos avec "suivant"
                            Et puis il y a aussi toutes les autres!
                            Bonne journée!

                            Commentaire


                            • datsun240z
                              datsun240z a commenté
                              Modifier le commentaire
                              et 009 divers pour la KGT

                          • #74
                            les furieux disqualifiés, ce sont la 240 bleue ( moteur Toy?) et la Brock racing /morton , ou la verte? ils ont l'air méchants sur les photos !

                            Commentaire


                            • #75
                              Envoyé par nissag250 Voir le message
                              les furieux disqualifiés, ce sont la 240 bleue ( moteur Toy?) et la Brock racing /morton , ou la verte? ils ont l'air méchants sur les photos !
                              La verte a un moteur Rebello et mon échappement+collecteur.......et il va avoir une autre encore plus méchante bientôt mais il n'était pas disqualifiés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X