Juste bien rentré à l'instant à Reims après un Spa Classic passionnant!
4 sessions piste avec la 300 ZX TT blanche à cage: Le pied! et l'embrayage fonctionne à merveille (comme tout le reste!)
Plein de rencontres comme d'hab, avec de très belles autos, et des passionnés à la hauteur! Bravo et merci à tous!
Bon, nos amis anglais ont sans aucun doute confondu une track day avec les sessions club... (mais certains anglais savent se tenir, contrairement à d'autres qui prétendent ne rien comprendre!!)
On en reparlera sans doute, mais dans l'objectif de rester club organisateur qui suit les règles de gentleman driver... même si certains sont arrivés (comme d'habitude) par notre intermédiaire!
Une attitude plus "soumise et réservée" face aux règles non respectées aurait été souhaitable et plus diplomatique...Mais là l'anglais se distingue... dans le mauvais sens!
Et quand un français organisateur se sent vraiment pris pour un imbécile... ca ne passe pas, comme on peut s'y attendre.
Dommage... surtout pour les concernés...que l'on ne verra sans doute plus d'ici longtemps... et surtout pas au travers d'une inscription par Datsun-France qui leur demandera de tenter leur chance ailleurs...
Je précise que tout le monde étant parti hier soir... sauf les anglais, j'ai pris le soin de diner avec eux pour tenter une réconciliation avec un pas de leur part...
Rien n'y a fait, et ils sont dans leur bon droit en ayant doublé le pace car à plusieurs reprises... ce que personne n'a jamais osé faire sur un circuit comme Spa, géré par des commissaires qui ont toujours raison!
Pas question pour eux d'accepter une faute quelconque: Ceci veut dire qu'ils s'excluent définitivement des sessions club Spa Classic.
Devant mon insistance à tenter un compromis, ils ont cru un instant que c'est Datsun-France qui allait subir les conséquences de leur comportement...
Je les ai rassuré sur notre position qui consiste à distinguer clairement les auteurs et les sanctions, mais on a vraiment frôlé le gros incident suite à ce comportement le Vendredi (signalé), le Samedi (re-signalé), et le Dimanche finalement sanctionné!!
Bref, que du bien et du bon sur cet événement, avec une forte participation des 350Z et 370Z: Merci à tous!
Photos et vidéos à suivre comme toujours, le temps de trier et de publier...
4 sessions piste avec la 300 ZX TT blanche à cage: Le pied! et l'embrayage fonctionne à merveille (comme tout le reste!)
Plein de rencontres comme d'hab, avec de très belles autos, et des passionnés à la hauteur! Bravo et merci à tous!
Bon, nos amis anglais ont sans aucun doute confondu une track day avec les sessions club... (mais certains anglais savent se tenir, contrairement à d'autres qui prétendent ne rien comprendre!!)
On en reparlera sans doute, mais dans l'objectif de rester club organisateur qui suit les règles de gentleman driver... même si certains sont arrivés (comme d'habitude) par notre intermédiaire!
Une attitude plus "soumise et réservée" face aux règles non respectées aurait été souhaitable et plus diplomatique...Mais là l'anglais se distingue... dans le mauvais sens!
Et quand un français organisateur se sent vraiment pris pour un imbécile... ca ne passe pas, comme on peut s'y attendre.
Dommage... surtout pour les concernés...que l'on ne verra sans doute plus d'ici longtemps... et surtout pas au travers d'une inscription par Datsun-France qui leur demandera de tenter leur chance ailleurs...
Je précise que tout le monde étant parti hier soir... sauf les anglais, j'ai pris le soin de diner avec eux pour tenter une réconciliation avec un pas de leur part...
Rien n'y a fait, et ils sont dans leur bon droit en ayant doublé le pace car à plusieurs reprises... ce que personne n'a jamais osé faire sur un circuit comme Spa, géré par des commissaires qui ont toujours raison!
Pas question pour eux d'accepter une faute quelconque: Ceci veut dire qu'ils s'excluent définitivement des sessions club Spa Classic.
Devant mon insistance à tenter un compromis, ils ont cru un instant que c'est Datsun-France qui allait subir les conséquences de leur comportement...
Je les ai rassuré sur notre position qui consiste à distinguer clairement les auteurs et les sanctions, mais on a vraiment frôlé le gros incident suite à ce comportement le Vendredi (signalé), le Samedi (re-signalé), et le Dimanche finalement sanctionné!!
Bref, que du bien et du bon sur cet événement, avec une forte participation des 350Z et 370Z: Merci à tous!
Photos et vidéos à suivre comme toujours, le temps de trier et de publier...
Commentaire