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    Salut les amis!

    Ça me trotte depuis un petit moment et je dépose donc un post sur le forum. J'ai envie de passer à quelque chose de plus récent sans avoir réellement d'idée précise! Z31 / Z32 / S13 ou autres je ne sais pas encore mais plutôt youngtimer. Je vous informe donc que je risque de vendre la Z si une proposition intéressante m'est faite, ou alors je peux être ouvert à un échange si jamais ça se présente!

    Voilou! Pour info je ne compte pas la mettre sur le bon coin.
    Dernière modification par julien Franceschi, 23 octobre 2015, 13h18.
    sigpic

  • #2
    La liste des travaux:
    extérieur
    - 4 jantes en 15 Drag Whells (-1500km)
    - 4 pneus nexxen (-1500km)
    - Spolier Devil Z
    - Peinture neuve
    - Joints pare brise et lunette arrière neufs
    - Allumage électronique pertronix
    - Câbles d'allumage NGK
    - Su round top + filtres à air ITG
    - Pompe à essence restaurée
    - Radiateur d'origine refait à neuf (Vasta)
    - Pompe à eau - 1000km
    - Collecteur échappement 6/2
    - Intermédiaire d'échappement neuf ainsi que toutes les tubulures et silencieux cherry bomb
    - Réservoir restauré (restom) et durites remplacées
    - Vidange moteur /boite et pont - 1000km

    Intérieur
    - Volant Dino (amovible)
    - Dash cover complet
    - Moquette intérieure restaurée
    - Housses de Sièges simili cuir avec logo Z et surpiqûres
    - Pommeau Z en alu
    - Autoradio Mp3

    La voiture présente très très bien. Elle tourne comme une horloge.Elle est complète avec tous ses badges et petites pièces.
    A ce jour il reste à faire deux trois trucs:
    - Synchro de la 2nde, la vitesse accroche à haut régime
    - Divers détails pour la rendre parfaite (joints / fixation de boite à gant etc... mais vraiment des bricoles)
    Je fournis quelques petites pièces dont une pompe à huile haut débit et joint de carter...

    sigpic

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    • #3
      Sniff juju. pourquoi tu la gardes pas en plus d'une Z31... ? lol.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

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      • #4
        Y avais déjà pas beaucoup de Z en corse ... y
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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        • #5
          Mets un moteur de Z31 ou Z32 dans ta Z, maintenant qu'elle est nickel...

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          • #6
            Haha! En fait je viens de commander un berlingo pour le boulot et je vais acheter une voiture récente pour les trajets " loisirs" donc ma petite Z ne va plus trop avoir sa place et vu son âge ça me fait mal au coeur de la laisser dans le jardin... je passerai donc plutôt sur un modèle injection plus récents qui pourrait selon le modèle être ma voiture loisir ou alors un projet de gavage de patate pour en faire un dragster pour se défouler sur les routes de montage quand le besoin s'en fera sentir ! A mes yeux (je le précise) la Z est trop précieuse pour que le lui mette le compte sur la route... En gros je passerai, même si on a pas de circuits sur l'île, à un projet piste.
            sigpic

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            • #7
              Envoyé par julien Franceschi Voir le message
              Salut les amis!

              Ça me trotte depuis un petit moment et je dépose donc un post sur le forum. J'ai envie de passer à quelque chose de plus récent sans avoir réellement d'idée précise! Z31 / Z32 / S13 ou autres je ne sais pas encore mais plutôt youngtimer. Je vous informe donc que je risque de vendre la Z si une proposition intéressante m'est faite, ou alors je peux être ouvert à un échange si jamais ça se présente!

              Voilou! Pour info je ne compte pas la mettre sur le bon coin.
              Tu es pas le premier à vouloir passer sur du plus récent surtout pour l'injection et donc je dirais prend une z31😁 c'est génial

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              • julien Franceschi
                julien Franceschi a commenté
                Modifier le commentaire
                Je suis fan du cul de la Z31!!

            • #8
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Mets un moteur de Z31 ou Z32 dans ta Z, maintenant qu'elle est nickel...
              Je l'ai trop bichonnée ma petite pour la dénaturer ! Et je n'ai ni l'argent ni les compétences pour ce genre de choses ! Mais c'est vrai qu'un swap aurait pu être une solution !

              http://www.leboncoin.fr/vi/862738948.htm ça ça me plaît !
              Dernière modification par julien Franceschi, 23 octobre 2015, 21h35.
              sigpic

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              • dama79
                dama79 a commenté
                Modifier le commentaire
                Sympa mais en bv auto bof et l'entretien complexe

            • #9
              Non, horreur, la Z t a fait un caprice on dirait, tu ne vas pas la vendre apres les heures passees dessus, c est ton oeuvre cette belle Z.
              Je suis completement d accord avec toi, l injection c est 1000 fois mieux, meme Sean passe sa 240 en injection, c est pour cela que la 280z est la meilleure des S30 a mes yeux. Par le passe j ai experimente une Alfa deux doubles corps, c est complique a regler et ca bouge regulierement....
              Tu devrais achete une epave de 280Zx et faire l echange de moteur.
              Tu peux aussi touver aux US un kit injection complet chez des gars qui passe a trois carbus.
              Pour ma part, j ai achete un spare complet d injection pour 200€.

              Bon retourne au garage et regardez vous les yeux dans les phares, ca va passe😜
              Benoit
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #10
                Injection....injection. ... je suis d accord mais bon ça manque de charme tout ça ! Pourquoi pas la DA, et l ABS....
                Tu as raison si c est ce que tu cherches passe à la Z32 (pratique avec ces 4 places) ou une Z31 5ème anniversaire que j adore.
                Celle du bon coin à l air bien surtout si la distribution est faite! Demande conseil à notre spécialiste Z32 (Mr Hub) pour l achat et les point importants.
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                • #11
                  Envoyé par kerouan1 Voir le message
                  Non, horreur, la Z t a fait un caprice on dirait, tu ne vas pas la vendre apres les heures passees dessus, c est ton oeuvre cette belle Z.
                  Je suis completement d accord avec toi, l injection c est 1000 fois mieux, meme Sean passe sa 240 en injection, c est pour cela que la 280z est la meilleure des S30 a mes yeux. Par le passe j ai experimente une Alfa deux doubles corps, c est complique a regler et ca bouge regulierement....
                  Tu devrais achete une epave de 280Zx et faire l echange de moteur.
                  Tu peux aussi touver aux US un kit injection complet chez des gars qui passe a trois carbus.
                  Pour ma part, j ai achete un spare complet d injection pour 200€.

                  Bon retourne au garage et regardez vous les yeux dans les phares, ca va passe😜
                  Benoit
                  Merci Benoît 😉! Non elle se tient à carreaux et tourne comme une horloge ! Elle tient le pavé et je l'ai tirée jusqu'à 190km/h avant hier et ça monte encore!! Elle à de beaux restes la mamie! J'ai tellement bossé dessus que je la mettrai presque sous cellophane pour ne pas l'abîmer... je cherche une voiture dont je prendrai moins soin et que je pourrais modifier sans scrupules tout en gardant l'aspect Old school. J'ai vu quelques modèles Nissan mais aussi Toyota (supra mk1 et mk2 ). Il y avait une belle s13 grise modifiée à vendre sur le forum il y a un moment mais aussi la Z31 de roums m'avait fait de l'oeil à l'époque de sa mise en vente. Je cherche un terrain depuis un petit moment pour construire mais sans succès et donc je suis toujours en location sans garage donc je ne suis pas tranquille en la sachant au sec à l'abri... je suis décidé mais ne suis aucunement pressé car je l'aime ma Z. Plus tard peut être quand je serai bien installé je me re pencherai sur une Z 2 places peut être car au final je ne bouge pas en famille quand je prend la Z .

                  Voilà tu sais tout!
                  sigpic

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                  • #12
                    Greg, Le charme des carbus, 😵😵, tu passes trop de temps au garage😄😄, je pense que c est plus un choix de performance, non?
                    B
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      Greg, Le charme des carbus, 😵😵, tu passes trop de temps au garage😄😄, je pense que c est plus un choix de performance, non?
                      B
                      Je suis d accord que tu peux aller chercher tout ce que le moulin a avec l injection et l allumage programmable. Ce qui est bien plus dur ou carrément impossible avec des carbus...
                      Je partirais peu être la dessus si je n arrive pas a sortir ce que je veux du moulin... on vera. J espère que non... car je trouve que le moulin dois "matché" aussi avec la période de l auto.
                      Par exemple la s30 de Kuni marche très fort.... idem celle de watanabe San. Après pour une utilisation daily, je suis plutot d accord.
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                      • #14
                        bonjours, des photos ou un lien s'il te plait ?

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                        • #15
                          Bonjour ! Voilà mon sujet http://www.datsun-france.com/forum/f...e-la-2-2-corse
                          Et quelques photos que je viens de prendre... Par contre je n'ai pas eu le temps de la nettoyer ; )
                          J'ai oublié de préciser que j'ai les 5 jantes d'origine complètes.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par julien Franceschi, 25 octobre 2015, 20h28.
                          sigpic

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