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Au Secours Svp Jantes

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  • #16
    Merci de toutes vos explications qui permettent d'y voir mieux.
    Et vu que les jantes sont neuves, je reporte tout au vendeur qui se chargera de faite tous ces calculs. Je pense qu'il n'a qu'? se ref?rer au d?port des jantes vendues, et en commander d'autres avec un d?port diff?rent !
    J'ai pris RDV le 10/01 ...
    Elle est pas belle la vie ?

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    • #17
      Envoyé par jizial
      Yes, c'est le site parfait.
      Merci LAZEUM.
      Bravo pour ton explication tr?s claire!
      Et d?sol? Gilles de t'avoir indui en erreur. Sur le lien de LAZEUM, c'est tr?s clair.

      Jizial, tes excuses sont accept?es...
      Rassurs-toi, c'est de nos erreurs que nous arrivons ? d?couvrir des solutions ! Alors, je suis preneur !!!
      Elle est pas belle la vie ?

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      • #18
        Super ton lien, Lazeum
        L?, tout est clair malgr? que ce soit en anglais !
        Elle est pas belle la vie ?

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        • #19
          Il m'a beaucoup aidé à bien comprendre... j'ai du passer + de 3h sur ce lien à essayer des dizaines de combinaisons
          Il faudra que tu mettes des photos de tes jantes par la suite!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #20
            c'est vrai que ce site est tr?s utile,je m'en suis servi aussi pour visualiser les diam?tres

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            • #21
              Envoyé par Lazeum
              Il m'a beaucoup aid? ? bien comprendre... j'ai du passer + de 3h sur ce lien ? essayer des dizaines de combinaisons
              Il faudra que tu mettes des photos de tes jantes par la suite!
              T'inqui?tes !!! D?s qu'elles sont pos?es, je mitraille !
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #22
                C clair que les jantes de nos Z sont un peu particuli?re au niveau des d?ports.
                Une fois que l'on a bien saisit le principe ya plus qu'a trouver ton bonheur.

                Privil?gie un ET0 si tu peut en 15x8 (jantes sportmaxx par ex)

                Moi je suis passez un peu plus gros: 17X9,5 ET -19 avec des 275/40R17

                Tous est possible en montage reste ? trouver les bonnes jantes et le vendeur qui connait son taf.

                Le probl?me c'est que les jantes vendu dans les centres autos sont plus pr?vu pour nos v?hicules europ?ens donc avec des d?ports positifs.

                Peu de fabriquant font les d?ports 0 et encore moins les n?gatifs, il y en a mais apr?s faut sortir la monnaie

                Fait nous des photos pour que l'on se rende compte.
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

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                • #23
                  Fil au vendeur : les jantes sont en ET35 !

                  Donc, pour les adapter, il faudra les cales...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon !!!

                    J'ai vu Asian Auto Part .... c'est pas r?gl? !!!

                    Je les ai fait essayer les roues vendues (195/65/15 sur 15/6.5 en 4x114.3), et il a bien fallu se rendre ? l'?vidence que ?? touchait beaucoup l'amortisseur.

                    Une cale d'au moins 25mm ? 30 mm est n?cessaire, mais les goujons font d?j? 25mm.

                    Je trouve que des cales de cette importance, c'est trop (et le m?cano aussi).

                    Alors, vu que la facture est encaiss?e, ils vont chercher des jantes en 14/6 (contre 14/5.5 d'origine).

                    Quant au d?port, les jantes t?les que j'ai actuellement en 14 aurait une d?port entre 35 et 40 mm (mesur? avec un m?tre ruban ?)

                    Contrari? de cette situation, et d'avoir fait 140 bornes AR, et l'esprit ailleurs, j'ai pris un arbuste dans le jardin qui m?ne au garage ... R?sultat : petit coup sur le capot, et un clignotant avant droit ? changer !

                    J'en profite pour demander ce clignotant avant droit de 260Z ? qui en poss?de un...

                    Merci ? qui me r?pondra...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      la galère!

                      la facture est encaissée... ils peuvent te rembourser simplement; c'est facile, ils peuvent même recréditer ta CB.

                      Si tu mets des roues de 14... tu peux plutôt rachèter des jantes origines 260z qui iront mieux que des modernes. En plus, ta Z aura une meilleure côte qu'avec des roues "tuning".




                      il y en a plein à vendre sur le forum... je ne sais plus qui en vendait 4 il y a peu.

                      J'en ai 3 pour ma part (à polir)... si quelqu'un peut compléter

                      cela te reviendra moins cher et ce sera + dans l'esprit que les jantes multi-perçages avec des cales.


                      Le clignotant que tu cherches, c'est celui de l'aile comme sur la photo grise ci-dessus ou celui posé sur le parechoc (ou sous le parechoc si ta voiture est américaine)?
                      Dernière modification par datsun240z, 12 janvier 2009, 19h35.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par gil2clair
                        Bon !!!

                        J'ai vu Asian Auto Part .... c'est pas r?gl? !!!

                        Je les ai fait essayer les roues vendues (195/65/15 sur 15/6.5 en 4x114.3), et il a bien fallu se rendre ? l'?vidence que ?? touchait beaucoup l'amortisseur.

                        Une cale d'au moins 25mm ? 30 mm est n?cessaire, mais les goujons font d?j? 25mm.

                        Je trouve que des cales de cette importance, c'est trop (et le m?cano aussi).

                        Alors, vu que la facture est encaiss?e, ils vont chercher des jantes en 14/6 (contre 14/5.5 d'origine).


                        Quant au d?port, les jantes t?les que j'ai actuellement en 14 aurait une d?port entre 35 et 40 mm (mesur? avec un m?tre ruban ?)

                        Contrari? de cette situation, et d'avoir fait 140 bornes AR, et l'esprit ailleurs, j'ai pris un arbuste dans le jardin qui m?ne au garage ... R?sultat : petit coup sur le capot, et un clignotant avant droit ? changer !

                        J'en profite pour demander ce clignotant avant droit de 260Z ? qui en poss?de un...

                        Merci ? qui me r?pondra...
                        bref tu reviens au d?point de d?part !
                        c'est vraiment des nuls ces mecs !
                        ils font dans le k?k? tuning avec des d?ports positifs pour refiler des jantes larges sans s'occuper des d?ports d'ailes et des macpherson ! bravo !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par gil2clair
                          Bon !!!

                          J'ai vu Asian Auto Part .... c'est pas r?gl? !!!

                          Je les ai fait essayer les roues vendues (195/65/15 sur 15/6.5 en 4x114.3), et il a bien fallu se rendre ? l'?vidence que ?? touchait beaucoup l'amortisseur.

                          Une cale d'au moins 25mm ? 30 mm est n?cessaire, mais les goujons font d?j? 25mm.

                          Je trouve que des cales de cette importance, c'est trop (et le m?cano aussi).

                          Alors, vu que la facture est encaiss?e, ils vont chercher des jantes en 14/6 (contre 14/5.5 d'origine).

                          Quant au d?port, les jantes t?les que j'ai actuellement en 14 aurait une d?port entre 35 et 40 mm (mesur? avec un m?tre ruban ?)

                          Contrari? de cette situation, et d'avoir fait 140 bornes AR, et l'esprit ailleurs, j'ai pris un arbuste dans le jardin qui m?ne au garage ... R?sultat : petit coup sur le capot, et un clignotant avant droit ? changer !

                          J'en profite pour demander ce clignotant avant droit de 260Z ? qui en poss?de un...

                          Merci ? qui me r?pondra...

                          ASIAN AUTO PARTS, c'est NPS ... en gros des marchants de vent !!!!! il te dise qu'il font venir eux m?me des pi?ces du Japon... pipo clio !!! ils travaillent avec BLUEPRIT en embaleur anglais qui fait rentrer des pi?ces du Japon en plus leur catalogue est bour? d'erreur! je peus vous dire que laes cylindres de roues AR de 240Z ne correspondent pas ce sont des plus petit qui vont sur les "SSS " => 710... question garanties, tu peus attendre la saint glin glin pour te faire rembourser, ils te trouverons toujours un truc pour pas te rendre ton pognon... en plus leur service technique est hyper BIDON... mais ?a je te l'avais d?ja dis... pour l'histoire du filtre ? air......

                          les rappels de clignontant tu peus les trouver sur EBAY en pas cher de che TAWAN, les jantes aussi, et moins cher qu'en FRANCE.....

                          Commentaire


                          • #28
                            regardes ici y a des trucs sympas ....

                            http://www.nlmotoring.com/Custom-Rim...heels-s/20.htm


                            @+ Vince

                            Commentaire


                            • #29
                              les clignos sur EBAY

                              http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DATSU...Q5fAccessories

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par datsun240z
                                la gal?re!

                                la facture est encaiss?e... ils peuvent te rembourser simplement; c'est facile, ils peuvent m?me recr?diter ta CB.

                                Si tu mets des roues de 14... tu peux plut?t rach?ter des jantes origines 260z qui iront mieux que des modernes. En plus, ta Z aura une meilleure c?te qu'avec des roues "tuning".




                                il y en a plein ? vendre sur le forum... je ne sais plus qui en vendait 4 il y a peu.

                                J'en ai 3 pour ma part (? polir)... si quelqu'un peut compl?ter

                                cela te reviendra moins cher et ce sera + dans l'esprit que les jantes multi-per?ages avec des cales.


                                Le clignotant que tu cherches, c'est celui de l'aile comme sur la photo grise ci-dessus ou celui pos? sur le parechoc (ou sous le parechoc si ta voiture est am?ricaine)?
                                OUAHH !!! Elle sont tr?s sympa les jantes d'origine en 14 !

                                C'est vrai que ?? donne plus que des "tuning" sur le genre de voitures que sont nos Z.

                                Je crois que je vais leur demander d'annuler les recherches et de me recr?diter ma facture CB.
                                Elle est pas belle la vie ?

                                Commentaire

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