Bon, allez, c’est parti pour le topic de ma modeste Datsun. Mais par où commencer…
Depuis toujours je m’intéresse pour les voitures japonaises. J’avais plusieurs 350Z comme voiture de tous les jours, des Mitsubishis Evo (V et VI) pour le circuit, une AE86 fortement modifié (pour le circuit aussi), une ’72 Toyota 1200 Deluxe pour la ballade du dimanche,… Mais depuis toujours la 240Z était la voiture de mes rêves, à part de la Kenmeri et de la Toyota 2000GT bien sûr.
Depuis des années je m’intéresse de plus en plus aux voitures ancêtres, et la première fois où j’ai dit « Un jour j’aurai une 240Z… » doit être à plus de 12 ans en arrière. Eh ben, le moment est venu.
Après plusieurs mois de recherche et plusieurs voitures inspectées, je crois en avoir trouvé mon bonheur. Une 240Z de 1973 importée des US en 2011 par un gentil Monsieur Belge, refaite en 2009 elles se présente toujours bien avec sa robe bleue.
Mécaniquement je fais presque tout sur mes voitures, mais quand il y a une chose que je ne sais pas faire, c’est la carrosserie. Pour ça j’ai cherché une voiture sans rouille. Et jusqu’à présent j’en ai pas encore trouvée sur celle-ci.
Voilà, la Datsun est +- stock, juste un échappement fait maison, un collecteur Monza, des jantes 7x14 Konig Rewind.
J’avais vu l’annonce sur Kapaza et il y a presque 2 semaines, je suis allé la voir. Et après +-3 heures d’inspection et d’essais j’ai déposé un acompte.
Et ce mardi était le grand jour, j’étais allé à nouveau en Belgique avec un copain dans le but de conduire la voiture dans son nouveau garage.
Arrivé chez Jean-Pierre on a fait les papiers, forés les plaques d’immatriculations, échangé des clef USB et on est reparti.
L’ancien proprio fait même le « service Plaques ». J'ai choisi un numéro personnalisé en combinant 240Z et S30
La Datsun version ‘rally’ du vendeur
Petite photo sur la ligne droite du circuit de chimay
Après 250km on était bien arrivé au Luxembourg.
Les prochains jours/semaines, ça sera préparation pour le contôle technique. Ici il y a pas de c.t. ancêtre,… Les anciennes bagnoles sont contrôlés de même façon que les nouvelles.
Depuis toujours je m’intéresse pour les voitures japonaises. J’avais plusieurs 350Z comme voiture de tous les jours, des Mitsubishis Evo (V et VI) pour le circuit, une AE86 fortement modifié (pour le circuit aussi), une ’72 Toyota 1200 Deluxe pour la ballade du dimanche,… Mais depuis toujours la 240Z était la voiture de mes rêves, à part de la Kenmeri et de la Toyota 2000GT bien sûr.
Depuis des années je m’intéresse de plus en plus aux voitures ancêtres, et la première fois où j’ai dit « Un jour j’aurai une 240Z… » doit être à plus de 12 ans en arrière. Eh ben, le moment est venu.
Après plusieurs mois de recherche et plusieurs voitures inspectées, je crois en avoir trouvé mon bonheur. Une 240Z de 1973 importée des US en 2011 par un gentil Monsieur Belge, refaite en 2009 elles se présente toujours bien avec sa robe bleue.
Mécaniquement je fais presque tout sur mes voitures, mais quand il y a une chose que je ne sais pas faire, c’est la carrosserie. Pour ça j’ai cherché une voiture sans rouille. Et jusqu’à présent j’en ai pas encore trouvée sur celle-ci.
Voilà, la Datsun est +- stock, juste un échappement fait maison, un collecteur Monza, des jantes 7x14 Konig Rewind.
J’avais vu l’annonce sur Kapaza et il y a presque 2 semaines, je suis allé la voir. Et après +-3 heures d’inspection et d’essais j’ai déposé un acompte.
Et ce mardi était le grand jour, j’étais allé à nouveau en Belgique avec un copain dans le but de conduire la voiture dans son nouveau garage.
Arrivé chez Jean-Pierre on a fait les papiers, forés les plaques d’immatriculations, échangé des clef USB et on est reparti.
L’ancien proprio fait même le « service Plaques ». J'ai choisi un numéro personnalisé en combinant 240Z et S30
La Datsun version ‘rally’ du vendeur
Petite photo sur la ligne droite du circuit de chimay
Après 250km on était bien arrivé au Luxembourg.
Les prochains jours/semaines, ça sera préparation pour le contôle technique. Ici il y a pas de c.t. ancêtre,… Les anciennes bagnoles sont contrôlés de même façon que les nouvelles.
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