un arc en ciel de Z
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La petite 240Z bleue de nomuken
Réduire
X
-
Derniers trucs avant la fin de la saison froide.
Pose de l'aileron. Je ne suis pas encore 100% satisfait du look, mais je ne l'ai installé que pour voir si j'arrive a diminuer les gaz d'échappement dans l'habitacle. Si ça n'aide pas, il sera déposé à nouveau.
En automne 2018 j'avais acheté un R180 version 3.545:1. La conduite avait perdu un peu son charme après le passage BV4 ->BV5 sans changer le différentiel US 3.3:1. Sauf sur autoroute
Après démontage, nouveaux joints spi, nettoyage et remise en peinture il est maintenant installé:
Et avec 3 240Z au garage à l'instant, j'ai profité pour monter les jantes 8x15 d'un pote pour voir ce que ça donne:
Dernière modification par nomuken, 21 mai 2019, 09h31.
Commentaire
-
J'ai une préférence pour les jantes noires sur ton bleu, ce me fait penser à cette Z que j'ai en fond d'écran au boulot :
Je ne sais pas si tu avais fait un retour mais es-tu content de l'insonorisation que tu as fait ? La différence est vraiment flagrante ou pas? Super boulot en tout cas. (Je tuerais pour un garage commun comme ça!)Dernière modification par Aroundel, 25 mars 2019, 16h57.
Commentaire
-
Envoyé par Aroundel Voir le messageJ'ai une préférence pour les jantes noires sur ton bleu, ce me fait penser à cette Z que j'ai en fond d'écran au boulot :
Je ne sais pas si tu avais fait un retour mais es-tu content de l'insonorisation que tu as fait ? La différence est vraiment flagrante ou pas? Super boulot en tout cas. (Je tuerais pour un garage commun comme ça!)
Pour l'insonorisation, ràs, ça fonctionne comme prévu. Et c'est mieux que l'ancienne m*rde qui se dégrade du à son age...
Commentaire
-
Hier j'ai encore changé les ceintures de sécurité changé quelques petits joints,...
Et hier c'était aussi première sortie du garage pour 2019, tout les modifs et travaux d'hiver semblent fonctionner. Le distributeur 123 tourne comme il faut, ça roule super bien. Pour ceux qui s'intéressent, voici mes cartos du 123:
Et la prochaine amélioration est déjà arrivée à la maison, pompe à essence électrique, filtre, régulateur. Faut just trouver une matinée pour tout monter et câbler
Dernière modification par nomuken, 28 mars 2019, 11h04.
Commentaire
-
Pas mal tout sa ! Donc le soucis des gaz d’echappement Dans l’habitacle c’est normal avec les Z ? Car j’ai aussi le problème là. Fenêtres fermé par contre pas de problème.sigpic
Commentaire
-
Il faut prendre des 2+2 les gars!!!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Oui, phémomène absolument connu sur les Z. Jusqu'à présent ça me dérangeait pas trop, mais comme mon fils de 3 ans veut absolument rouler avec papa dans la Datsun, je cherche à améliorer. Je ne veux pas l'empoisonner
Après les premiers petits tours je peux même confirmer que l'aileron à aidé de diminuer la quantité des gaz d'échappements à l'intérieur! C'est pas gagné à 100%, mais c'est déjà vachement mieux
Commentaire
-
Bon, après avoir roulé un peu il faut que je revoie quelques trucs. Faudra installer un maitre cylindre 15/16" pour mes étriers Toyota. La course de la pédale de frein m'est un peu trop longue! Mon nouveau différentiel fait un petit bruit :-(
Voici encore quelques photos du "After Work Classics" de ce dernier vendredi. C'est un petit rasso mensuel, +-70 voitures et 3 Datsun
Juste après le nettoyage de fin d'hiver
Dernière modification par nomuken, 21 mai 2019, 09h33.
- 1 aime
Commentaire
-
En préparation du weekend dernier (SPA) j'avais encore installé ma pompe à essence électrique Silvertop aver un ensemble filtre/régulateur de pression de chez Malpassi/King. La pompe je l'ai monté au moustache bar à l'aide d'un kit insonorisant. J'ai pris le câblage d'origine (qui était dessus, mais jamais utilisé). J'ai bien sur incorporé un fusible et en interrupteur dans le faisceau.
Pendant que j'étais en dessous de la Datsun je me suis rendu compte qu'elle avait une minime fuite au différentiel et une autre minime fuite dans les environs de la cloche de la boite. Bon les choses ont dégénérés un peu hein
Et pour terminer juste une petite de Spa. Malheureusemet j'étais super malade toute la semaine, mais j'ai quand même su monter Dimanche matin pour la parade et pour rencontrer quelques uns.
Commentaire
-
Petite paranthèse comme j'ai agrandi la collection. J'ai eu l'occasion de racheter ma 1ere ancêtre, celle qui m'avait ouvert les portes du monde des vielles. 9 ans après l'avoir vendue, elle est de retour chez moi.
C'est une Fiat 128 de 1974. Moteur 1100cc avec 44 méchants chevaux.
Le swap vers un moteur 1500cc de la Fiat X1/9 est déjà au stade "aquisition des différents éléments" :-D
- 1 aime
Commentaire
Commentaire