Idem garde le bleu elle est magnifique, le gris ne lui apportera rien...
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La petite 240Z bleue de nomuken
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Tout en bleu !
si un jours tu repasses en couleur d origine tu la refait entièrement donc pas de problème à refaire le compartiment moteur une fois vidé.
en attendant elle sera parfaitement terminée et tu la gardera peut être comme ça.sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Bon, je vais essayer de faire une petite mise à jour des derniers mois. Ce qui avait commencé avec l’idée de nettoyer un peu la baie moteur a très vite dégénéré :-O
Après avoir démonté les ailes, parechocs,… j’ai décapé la baie moteur un peu plus. D’abord chimiquement puis mécaniquement au disque CSD.
Après j’ai mis un peu de convertisseur de rouille sur les quelques endroits qui en avaient besoin.
Et puis c’était le moment pour poser les 2 couches de produit 3en1 Brantho Korrux (primeur, couleur anti rouille, peinture de base). Je l’ai appliqué au pinceau et au rouleau mousse car l’épaisseur plus importante des couches m’étaient prioritaire à la finition 100% d’une peinture au pistolet.
Séchage 2 semaines, puis application de la couleur. J’avais commandé 6 aérosols dans la teinte « Mercedes 352 ». La teinte de la carrosserie quoi. Et pour finir 2 couches de vernis spécial pour moteurs/baies moteur…
Et franchement je suis super satisfait du résultat final.
Pendant les mois d’hiver je me suis aussi lancé dans un projet à part. Tout simplement parce que j’étais curieux et je voulais expérimenter un peu. Pas envie de vous ennuyer trop, alors voici le résumé :
1. Nettoyage mécanique automatique de boulons, fixations,…
2. Nettoyage chimique
3. Zinguage
4. Passivage jaune/doré
Voici les photos de mon petit labo, et des pièces
Puis encore le remontage de tout ce bazar. Avec remise en peinture de plusieurs pièces (filtre à air, servo frein, …). J’ai aussi mis du nouveau caoutchouc sur les pattes pour fixer les câbles. Nouveaux maitre cylindre (frein et embrayage), nouveaux tuyaux ‘fait maison’ pour le servo frein, changé le collecteur d’admission US73 pour une version 72 plus sobre et à ne surtout pas oublier, pose de la BOITE VITESSE, whahouuu
Puis je me suis encore amusé quelques heures pour raffraichir quelques pièces à l'intérieur
Voilà des photos de la baie complétée suivront. Avant-hier j'ai roulé les premiers kilomètres pour aller au contrôle technique. Malheureusement le véhicule a été rejeté :-(
Valeur CO (gaz échappement) trop élevé et déséquilibrage freins arrière (pas de freinage de la roue arrière droite) et aussi du frein à main (pas de freinage arrière gauche)
Alors retour au garage pour remédier à ces points.
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Envoyé par nomuken Voir le messageAvant-hier j'ai roulé les premiers kilomètres pour aller au contrôle technique. Malheureusement le véhicule a été rejeté :-(
Valeur CO (gaz échappement) trop élevé Alors retour au garage pour remédier à ces points.
Superbe boulot - ça brille partout :-) !
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Super belle restauration de la baie moteur !
pour la pollution au CT, de quel mois et année est ta 240Z ?
la mienne de mars 72, pas de contrôle pollution. Les premiers contrôle pollution sont à partir de septembre 72.sigpic
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Envoyé par DenréeSuper belle restauration de la baie moteur !
pour la pollution au CT, de quel mois et ann�e est ta 240Z ?
la mienne de mars 72, pas de contr�le pollution. Les premiers contr�le pollution sont � partir de septembre 72.
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Envoyé par Denrée Voir le messagela mienne de mars 72, pas de contrôle pollution. Les premiers contrôle pollution sont à partir de septembre 72.
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le mieux c'est que tu soudes une douille filetée sur ta ligne d’échappement pour mettre une sonde "Lamdba" pour le branchement d'un AFR qui te permettra de mesurer la richesse optimale et donc de faire des réglages aux petits oignons.
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Le niveau des cuves des SU était pas bon. Après un réglage 'aux petits oignons' par un Pro, elle tourne mieux que toutes ces dernières années.
CT passé, on remonte alors toutes les choses que j'avais démonté pour le CT
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Bon bein, après la version +-stock qui est nécessaire pour le CT, c'est retour à la version améliorée qui me plait vachement mieux
Voici pour comparaison:
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