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Amélioration de coque S30

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  • Amélioration de coque S30

    hi hi, comment améliorer une coque de S30 ?

    Voilà déjà pour aller chercher l'air frais de la montagne :


    on voit bien la différence ici entre le perçage origine (à droite) et celui de gauche :


    quelqu'un a d'autres exemples?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    je te conseil de supprimer les pattes qui tiennent le faisceau electrique, elles sont souvent rouiller en dessous et de les remplacer par des pattes en nylon de chez Berner, ca ne rouille pas et c'est remplacable en quelques secondes

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    • #3
      renforcer les soudures de caisses?
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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      • #4
        Je me pose la question de souder le berceau av aux longerons car finalement ça te tiens le moteur aussi et tout le train av
        et ya que 4 vis de 8 pour tenir tout ça juste plaqué aux longerons!!!

        Je trouve que ça fait un peu léger, (même pas un axe de centrage ou quoi)
        je verai bien un montage d'origine avec les vis plus un joli cordon de soudure entre le longeron et le berceau de chaque côté, aux moins c'est solidaire et rigide!
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #5
          je pense pas vraiment que ca soit utile?
          tu as les tirant de chasses
          les t?tes d'amortos

          et en cas de d?montage(si besoin) tu fais comment?
          280Z 2+2 '77
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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          • #6
            pourquoi démonter? a part si tu as taper...

            sinon tu démontes au triangle
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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            • #7
              Sinon, ton idée de point de centrage pourrait évoluer en pions de cisaillement, non?
              Tu le soude à la cisse (avec renforcement) et tu fais un jolie H7/g6 pour la mise en place!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Je viens de me lire "How to modify your Datsun/Nissan L-engine". Y'a plein de photos de moteurs de compét dans leur auto. On voit plein de renfort au niveau chassis qui ont été réfléchis et testé. Je chercherai de ce coté ci pour des idées... Hélas, je n'ai pas retrouvé ces photos sur le net...

                D'autres photos trouvées sur le net





                Perso, en descendant de certains "trottoirs", j'entend la voiture craquer signe qu'elle se tord. Je pense qu'il y a du boulot sur l'arrière plus que sur l'avant à faire
                Au moins une barre entre les deux supports d'amortisseurs doit aider
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #9
                  ah tiens, ils sont bien ces bouquins lazeum?

                  j'ai commander celui dont tu parles etaussi "how to restore au datsun z"
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                  • #10
                    J'ai la série des 3:
                    "How to modify your Nissan/Datsun L engine"
                    "How to restore your Z serie Datsun"
                    "How to rebuild your Datsun OHC engine"

                    Je les aime bien, c'est facile à comprendre, y'a pas mal de photos
                    Pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est un bon achat, c'est sur!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #11
                      Envoyé par Lazeum
                      J'ai la s?rie des 3:
                      "How to modify your Nissan/Datsun L engine"
                      "How to restore your Z serie Datsun"
                      "How to rebuild your Datsun OHC engine"

                      Je les aime bien, c'est facile ? comprendre, y'a pas mal de photos
                      Pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est un bon achat, c'est sur!
                      il faut les lire dans l'ordre ?
                      restore, modify et rebuilt ?

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                      • #12
                        pas forcément!
                        J'ai commencé dans l'ordre que j'ai cité: on bricole la voiture, on la casse et il faut réparer
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #13
                          Sylvain,
                          Une petite photo de plus pour renforcer la rigidit? de la caisse

                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • #14
                            Ca l'air d'?tre 'ricain......vous avez vous les r?glages des amortisseurs ?

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                            • #15
                              non, je n'ai rien d'autre que cette photo... trouvé dans un poste sur HBZ sur les photos de moteurs...
                              Dernière modification par Lazeum, 06 février 2009, 15h20.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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