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Quel pont arrière???

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  • Quel pont arrière???

    Bon, apr?s recherche je fais le point sur ce qui peut-?tre monter en lieu et place de mon Diff. arri?re.

    Je recherche un pont de S12 pour avoir le rapport de 4,11
    Car ceux de Z31 sont difficile ? trouver et hors de prix car modif connu !!!

    Et en faisant quelques recherche, je suis tomber sur un pont R180 de SUBARU
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-SU...Q5fAccessories
    Ce serait int?ressant car il ? un LSD par contre son ratio est de 3,54.
    Globalement il ont la m?me t?te hormis les flasques de montage des cardans.
    Votre avis la dessus.

    Je pense que ce serait comme les ponts de Q45 avec les flasques d'adaptation.

    Vous en pensez quoi??
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    j'ai d?ja vu sur le forum ici quelqu'un parler de pont de subaru! ca doit monter! fais uen recherche!

    sinom un pont de s12 turbo je vais en avoir un d'ici peut normalement!!j'esp?re
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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    • #3
      pour monter un R180 sur une 260, il te faut la mustache bar (traverse derri?re le pont) car le pont est plus court.

      c'est tout ce que je sais
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chicostyle
        Bon, apr?s recherche je fais le point sur ce qui peut-?tre monter en lieu et place de mon Diff. arri?re.

        Je recherche un pont de S12 pour avoir le rapport de 4,11
        Car ceux de Z31 sont difficile ? trouver et hors de prix car modif connu !!!

        Et en faisant quelques recherche, je suis tomber sur un pont R180 de SUBARU
        http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-SU...Q5fAccessories
        Ce serait int?ressant car il ? un LSD par contre son ratio est de 3,54.
        Globalement il ont la m?me t?te hormis les flasques de montage des cardans.
        Votre avis la dessus.

        Je pense que ce serait comme les ponts de Q45 avec les flasques d'adaptation.

        Vous en pensez quoi??
        http://www.zclub.net/classifieds/sho...p?product=2377

        je pense que tu va trouver moins cher (subaru) actuellement sur ebay.co.uk ........mais une subaru a combien des chs ? Divis? par 2 car il y a deux ponts = combien des chs que chaque pont ?tait dessin? pour contr?ler ?

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        • #5
          C'est moi qui ait la possibilité d'acquérir 2 ponts de Sub. J'en chie un peu, mais je les aurai.
          Sean, pas d'accord pour tes calculs de ponts pour puissance divisée par 2!!
          Un pont arrière de Sub, peut allegrement supporter la préparation d'un moteur Datsun!!
          Surtout si tu prends la version STI.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #6
            Envoyé par jizial
            Sean, pas d'accord pour tes calculs de ponts pour puissance divis?e par 2!!
            Un pont arri?re de Sub, peut allegrement supporter la pr?paration d'un moteur Datsun!!
            Surtout si tu prends la version STI.
            la pr?paration d'un moteur.......? quelle niveau de puissance donc ?

            Je connais un qui ?tait demont? - cause - cass? avec un L28 avec triples.

            Maintenant, si tu as raison, ?a ne va pas cass? - non ? C'est toujours un R180 et Nissan n'ont pas chang? pour rien.......

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            • #7
              Envoyé par datsun240z
              pour monter un R180 sur une 260, il te faut la mustache bar (traverse derrière le pont) car le pont est plus court.

              c'est tout ce que je sais
              ????
              Mais c'est un R180 d'origine sur nos 260Z 2+2

              Edit : après vérif c'est un R200 longnose
              Dernière modification par chicostyle, 03 décembre 2008, 11h31.
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


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              • #8
                Envoyé par sylvain58
                j'ai déja vu sur le forum ici quelqu'un parler de pont de subaru! ca doit monter! fais uen recherche!

                sinom un pont de s12 turbo je vais en avoir un d'ici peut normalement!!j'espère
                Tu m'intéresse
                De mon coté j'ai demander sur le club S12 france et pour l'instant rien du tout

                Sinon je viens de trouver un lien très intéressant sur les pontsde nos Z sur HybridZ

                http://forums.hybridz.org/showthread.php?p=700184

                Faite un tour cela vos le coup !!!!
                Sur la Z432 c'était un pont R190 par exemple
                Dernière modification par chicostyle, 03 décembre 2008, 09h50.
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                • #9
                  J'ai entendu aussi qu'un pont 200SX peut march? dans une Z mais qu'il faut raccourci l'arbre de transmission vers la boite de vitesse ????

                  Si non, un R190 dans une Z432 doit porter 160ch dont 138 DIN et pas enormement couple - qu'attendez vous d'un R180 ?

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                  • #10
                    Ce que je recherche c'est d?ja un pont plus court
                    l'id?al serait un de S12 turbo avec rapport de 4,11:1
                    pourquoi? pour rattraper mes tailles de pneu

                    Maintenant que ce soit un R180 R200 ou R230 peur importe du moment que je trouve un rapport de pont plus court
                    Alors si en plus il y a un LSD bah c'est le bonheur .......
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


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                    • #11
                      J'ai trouver aussi ceci:

                      kit d'adaptation d'un pont R200 ou R230 plus r?cent avec slideshow en lien ? la fin

                      http://www.modern-motorsports.com/ca...530a3a87a795a1
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                      • #12
                        pour le R200, il te faut la traverse 260z ("mustache bar")

                        si le R200 est 260z, il te faut les cardans des derni?res 240 ou de 260.

                        si le R200 est d'une autre provenance, il faut les cardans adapt?s ou adapter le pont aux cardans de 240.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu vas sur leboncoin.fr, il y a un pont de 200sx avec LSD à vendre. Ca doit être un 3,70
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par datsun240z
                            pour le R200, il te faut la traverse 260z ("mustache bar")

                            si le R200 est 260z, il te faut les cardans des dernières 240 ou de 260.

                            si le R200 est d'une autre provenance, il faut les cardans adaptés ou adapter le pont aux cardans de 240.
                            C'est une 260Z 2+2 que j'ai

                            Envoyé par Lazeum
                            Si tu vas sur leboncoin.fr, il y a un pont de 200sx avec LSD à vendre. Ca doit être un 3,70
                            Vais voir de ce pas
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


                            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                            http://chico-260z.over-blog.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chicostyle
                              C'est une 260Z 2+2 que j'ai



                              Vais voir de ce pas
                              Je suis c...

                              Oui, donc, euh, hein... pour un R180, il te faut une traverse de 240z... et tu r?cup?res tes cardans

                              Modif assez rare dans ce sens
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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