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  • #16
    Envoyé par batmans14
    les harnais passe aux CT si tu as les ceintures d origines fixer
    non, pas de harnais - je sais car j'ai les deux !

    pour le poid je pense qu il est possible de descendre a 900 kilos en changeant quelques element en fibre
    apres tout depend combien de couche on met evidement mais ca joue sur la solidite apres
    en tous cas il y a beaucoup a perdre sur capot , ailes ,pare choc ,hayon et portieres [/QUOTE]

    pas de fibre - t?le d'origine !

    Le capot et hayon - oui

    Les porti?res (sans les vitres et ses mechanisms) et les ailes - non, pas beaucoup !

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    • #17
      attention le poids FIA homologué c'est 930 kg,
      bon déjà sans les parechocs - 8 kg
      ensuite sans lunette ar
      sans custode
      sans garnitures
      sans console centrale
      pas de fibre pour l'homologation FIA donc seul un allègement des éléments existants possible
      quelques accésoires en moins, radio, plafonier, antenne, et faisceau electrique qui va avec
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #18
        M'en fiche le FIA - je parle d'un voiture pour la route mais on peux agrandir le sujet pour les voitures de course - faut bien specifi? entre les deux - c'est tout !

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        • #19
          Alors pour la fibre c'est sur que de suite le gain total va être remarquable

          parce que pour le reste, c'est assez spartiate d'origne, donc on peut pas enlever grand chose et c'est pas avec le poids des garnitures et insonorisant qu'on gagne beaucoup, car y en a pas lourd non plus...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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          • #20
            D'accord, quelqu'un ont des prix pour les capots et hayons 240Z 260Z 2+2 en fibre ?

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            • #21
              plus leger pour quoi faire? sa fait une difference avec les radar?

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              • #22
                Envoyé par laurent
                plus leger pour quoi faire? sa fait une difference avec les radar?
                ?a d'un Suisse.... Pourquoi rouler de tout alors car ? 30 ? l'heure, je prefere les sensations au velo !

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                • #23
                  On doit bien pouvoir gagner aussi en virant les sièges d'origine pour des baquets, non?

                  Je pensais aussi au système de recyclages des vapeurs d'essence, y'a moyen de gagner encore quelque kilos en le virant.
                  On doit aussi pouvoir gagner au niveau de l'échappement.
                  Des roues aussi, des jantes alu modernes doivent être plus performantes et moins lourdes que celles d'origine.

                  De manière extrème, une réservoir essence en alu (fuel cell) ou bien la suppression du chauffage dans l'habitacle.

                  Un autre moyen de gagner est de réduire les masses tournantes dans la transmission, un volant moteur allégé, un arbre de transmission en alu, garder le R180 sans doute plus léger qu'un R200, avoir des freins bien dimensionnés (et non pas surdimensionnés) aideront beaucoup (rapport poids enlevé vs. performance)
                  http://www.powerdyn.fr/French/farticle1.html
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #24
                    non car les sièges sont pas lourd 7KG....en tout cas pas plus qu'un bacquet tube ou fibre qui sont entre 7 et 9kg après c'est carbone mais aussi + cher
                    pour une voiture FIA les bacquets doivent pas être plus léger que les sièges d'origine...

                    quelques poids mesurés sur balance de précision:
                    R180: 27kg sans huile
                    R00: 34 kg sans huile
                    volant mot seul:12kg
                    parechoc av avec plaque et clignots: 6, 4kg
                    ar 5.5
                    lunette Ar 8,8kg

                    powerdyn....oui je connais bien
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

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                    • #25
                      Je ne connait pas les poids pour les modèle en tôle mais je pense que rien que les deux ailes en fibre on doit gagner dans les 35/40 Kg

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu rigoles, autant j'en doute fortement, limite 20kg mais certainement pas plus
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #27
                          voilà les infos dont je dispose :
                          une aile avant complète avec la pointe fait 8.5Kg => 2Kg en fibre de verre
                          capot 17.5Kg => 4,4 Kg en fibre de verre
                          hayon 10Kg => 2 Kg en fibre de verre
                          baie de parebrise 2Kg => ?

                          http://datsun240z.free.fr/images/tec...20elements.xls


                          il y a beaucoup à gagner sur les vitres...
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            voilà les infos dont je dispose :
                            une aile avant complète avec la pointe fait 8.5Kg => 2Kg en fibre de verre
                            capot 17.5Kg => 4,4 Kg en fibre de verre
                            hayon 10Kg => 2 Kg en fibre de verre
                            baie de parebrise 2Kg => ?

                            http://datsun240z.free.fr/images/tec...20elements.xls


                            il y a beaucoup à gagner sur les vitres...
                            Oui mais si tu passe en macrolon ... galère l'hiver pour degivrer ta lunette.
                            En gros 30 Kg si tout fibre. y'a t'il une grosse différence de poids entre
                            fibre de verre et de carbone ou c'est juste une question de solidité (et de prix )?

                            Commentaire


                            • #29
                              Entre la fibre de verre et le carbone il y a un léger gain de poids (vraiment léger hein !), un bonne différence de solidité, mais surtout une grosse différence de prix !!!
                              Mais bon y a le look aussi
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • #30
                                la résine utilisée va aussi changer les caractéristiques notamment la tenue aux hydrocarbures, acides etc...

                                le carbone est un très bon conducteur électrique... contrairement au verre, il brûle et à la cassure, peut être dangereux sous forme de pointes selon le tissage

                                bref, cela dépend de ce que l'on attend; il y a aussi le kevlar ou plein de fibres techniques diverses
                                côté rapport prix/masse, le verre est imbattable
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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