If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ok , donc en fait 240, 260 et 280 sont les memes voitures mais avec plusieures cylindr?es.
la 280 ZX est un nouveau modele (bien que je trouve qu'il ressemble vachement aux pr?cedentes)
ya un truc que je comprend pas, d'apres les fiches technique autoweb, la 240 fait 150ch, 162ch pour la 260 et..... 140ch pour la zx qui est pourtant un 2.8l, c'est une erreur ou pas?
en tt cas merci pour les infos, j'etais un peu perdu.
ok , donc en fait 240, 260 et 280 sont les memes voitures mais avec plusieures cylindrées.
la 280 ZX est un nouveau modele (bien que je trouve qu'il ressemble vachement aux précedentes)
ya un truc que je comprend pas, d'apres les fiches technique autoweb, la 240 fait 150ch, 162ch pour la 260 et..... 140ch pour la zx qui est pourtant un 2.8l, c'est une erreur ou pas?
en tt cas merci pour les infos, j'etais un peu perdu.
la série des S30 a eu des évolutions chassis, sellerie, normes crash test (pare chocs) et pollution... donc carbus puis injection mais globalement, c'est la "même" auto.
Les dépollutions ont entraîné des pertes de puissance malgré l'évolution de cylindrée, ce qui varie d'un marché à l'autre car les dépollutions ne sont pas les mêmes.
tout sela est en chevaux SAE donc moteur nu... mais en vrai (DIN), il y a en plus des consommateurs de puissance qui sont apparus (clim, direction assistée...).
Ceci dit, il y a beaucoup de solutions pour rendre son trône au L28 dans la famille (Weber, débit mètre, échappement, taux de compression...).
La ZXT turbo avait 180ch aux US et 200ch en Allemagne (toujours SAE a priori)
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire