Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference 280Z et zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difference 280Z et zx

    bonjour
    quelqu'un peut m'expliquer la difference entre les deux modeles, et c'est quoi exactement la ZXT
    merci.

  • #2
    ZX 'T' pour Turbo
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      en GROS la 280z c'est

      une coque de 260z avec un moteur de zx!!

      pr?vu pour le marcher us a la base!
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

      Commentaire


      • #4
        Sur le march? US, la 260Z n'a pas v?cu tr?s longtemps et a vite fait la place ? la 280Z (injection ? la place des carbu)

        240Z Coupe (70 - 73)
        260Z Coupe and 2 + 2 (74 - 75)
        280Z Coupe and 2 + 2 (75 - 78)
        280ZX Coupe and 2 + 2 (78 - 83).

        280Z et 280ZX partage le m?me moteur mais c'est ? peu pr?s tout.
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #5
          voil? m'sieur
          un r?sum? de la g?n?alogie :
          http://datsun240z.free.fr/LesAutresDatsun.htm

          la 280z, c'est la derni?re ?volution de la 240z initiale (famille s30)

          La ZX est une nouvelle voiture avec une coque totalement diff?rente, trains roulants (famille s130)
          Une allure g?n?rale et un moteur L28 en commun.

          quelques Photos
          http://240z.free.fr/index.php?/category/280z
          http://240z.free.fr/index.php?/category/280zx
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            ok , donc en fait 240, 260 et 280 sont les memes voitures mais avec plusieures cylindr?es.
            la 280 ZX est un nouveau modele (bien que je trouve qu'il ressemble vachement aux pr?cedentes)

            ya un truc que je comprend pas, d'apres les fiches technique autoweb, la 240 fait 150ch, 162ch pour la 260 et..... 140ch pour la zx qui est pourtant un 2.8l, c'est une erreur ou pas?
            en tt cas merci pour les infos, j'etais un peu perdu.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par antimitrail
              ok , donc en fait 240, 260 et 280 sont les memes voitures mais avec plusieures cylindrées.
              la 280 ZX est un nouveau modele (bien que je trouve qu'il ressemble vachement aux précedentes)

              ya un truc que je comprend pas, d'apres les fiches technique autoweb, la 240 fait 150ch, 162ch pour la 260 et..... 140ch pour la zx qui est pourtant un 2.8l, c'est une erreur ou pas?
              en tt cas merci pour les infos, j'etais un peu perdu.
              la série des S30 a eu des évolutions chassis, sellerie, normes crash test (pare chocs) et pollution... donc carbus puis injection mais globalement, c'est la "même" auto.

              Les dépollutions ont entraîné des pertes de puissance malgré l'évolution de cylindrée, ce qui varie d'un marché à l'autre car les dépollutions ne sont pas les mêmes.

              tout sela est en chevaux SAE donc moteur nu... mais en vrai (DIN), il y a en plus des consommateurs de puissance qui sont apparus (clim, direction assistée...).


              Ceci dit, il y a beaucoup de solutions pour rendre son trône au L28 dans la famille (Weber, débit mètre, échappement, taux de compression...).

              La ZXT turbo avait 180ch aux US et 200ch en Allemagne (toujours SAE a priori)
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                BHP SAE (brut) et BHP DIN (net).

                Nissan a cit? les chs SAE jusqu'a la 280ZX !

                La r?alite (de serie ) est :

                240Z - 130 (151)
                260Z - 135 ? (162)
                280Z - 140 (168) 280ZX - 140 (m?me moteur)
                280ZX (apr?s mi - '82) - 145

                Commentaire


                • #9
                  On peut faire +/-200ch relativement facile avec le L28 - plus que ?a se commence ?tre cher ! Au dessus les 230ch devien fou - eh Sylv1 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci a tous pour les infos, je commence a mieux comprendre les Z-series.

                    une 280 zx me dirait bien....

                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antimitrail

                      une 280 zx me dirait bien....

                      a+
                      en 2 places ou 2+2 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        honnetement je ne sais pas, je crois qu'en france y a eu que les 2+2.

                        Commentaire


                        • #13
                          exact, j'ai rip? pour les 140 du L28


                          Envoyé par Sean
                          BHP SAE (brut) et BHP DIN (net).

                          Nissan a cit? les chs SAE jusqu'a la 280ZX !

                          La r?alite (de serie ) est :

                          240Z - 130 (151)
                          260Z - 135 ? (162)
                          280Z - 140 (168) 280ZX - 140 (m?me moteur)
                          280ZX (apr?s mi - '82) - 145
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean
                            Au dessus les 230ch devien fou - eh Sylv1 ?
                            dans tes chevaux, ton tierc? est dans le d?sordre 2-3-0, ce n'est pas gagnant
                            pour raffler la mise, il faut le "3" vainqueur
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              oh!! ca rigole plus la!
                              280Z 2+2 '77
                              280z 2 places no rust!
                              toyota crown '76
                              yamaha 240tdr '89 2 stroke
                              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X