Quelq'un pourrait il me dire si les si?ges de soupapes sont en bronze sur cette culasse (1979), auquel cas il faut rouler au super additiv?...
j'ai lu quelque part qu'elles ?taient mont?es sur la 280Z us et que ? partir de 1977 les voitures ?taient catalys?es donc roulaient au sans plomb?
chez eux les ZX ont apparament des culasses N47 pr?vues pour le sans plomb...
qu'en est-il des guides de soupapes de cette m?me culasse? r?sistant ou pas???
qu'en est-il en Europe???
mon moteur est un L28, n? de s?rie: 390308
J'ai toujours pas r?solu ma conso d'huile, et je pense que se sont les guides de soupapes d'echappement qui sont en cause car mon echappement est couvert de suie, mais mes bougies sont nickel (avec un peu de r?sidu charbonneux, mais pas d'huile)
l'huile doit partir par le guide et se consumm?e dans l'echappement principalement lors de fortes acc?l?ration..(j'ai d?j? changer mes joints de queue de soupape)
En dehors de ?a le moteur marche super, d?marre au 1/8 de tour, ? bien la p?che mais aime pas trop au dessus de 5000trs, ?a fume pas trop au retour de vapeur d'huile de bas carter (les compressions sont correctes et ?quilibr?es)
Merci
ben
j'ai lu quelque part qu'elles ?taient mont?es sur la 280Z us et que ? partir de 1977 les voitures ?taient catalys?es donc roulaient au sans plomb?
chez eux les ZX ont apparament des culasses N47 pr?vues pour le sans plomb...
qu'en est-il des guides de soupapes de cette m?me culasse? r?sistant ou pas???
qu'en est-il en Europe???
mon moteur est un L28, n? de s?rie: 390308
J'ai toujours pas r?solu ma conso d'huile, et je pense que se sont les guides de soupapes d'echappement qui sont en cause car mon echappement est couvert de suie, mais mes bougies sont nickel (avec un peu de r?sidu charbonneux, mais pas d'huile)
l'huile doit partir par le guide et se consumm?e dans l'echappement principalement lors de fortes acc?l?ration..(j'ai d?j? changer mes joints de queue de soupape)
En dehors de ?a le moteur marche super, d?marre au 1/8 de tour, ? bien la p?che mais aime pas trop au dessus de 5000trs, ?a fume pas trop au retour de vapeur d'huile de bas carter (les compressions sont correctes et ?quilibr?es)
Merci
ben
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