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  • #31
    http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#hp_.28DIN.29

    En lisant un peu, il semblerait que hp(SAE) ~= hp(DIN) et non pas avec ou sans accessoire
    Dernière modification par Lazeum, 25 juillet 2008, 00h01.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #32
      Dean ? speedster Porsche, non ????
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

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      • #33
        cette courbe je l'ai obtenue avec mon logiciel powerdyn en utilisant un relev? de puissance fait sur un banc d'un L24, les variations dans la courbe se sont les changement de rapport

        Mais bient?t j'aurai un vrai relev? que j'aurai fait moi sur une Z europ?en stock
        (sauf aiguilles SM plsu riche au dessus de 2000tr) mais j'attends des pi?ces de chez Zth?rapy et je doit refaire l'?chappement

        Bien s?r pour powerdyn les donn?es rentr?e son extr?mement importantes pour le r?sultat, ainsi si je fait varier le CX ?a change tout....
        mais ?a m'emp?che pas de faire un relev? et de corriger apr?s les param?tres comme le poids le CX

        de toute fa?on il faut voir ce logiciel plut?t comme un outil pour voir l'?volution des courbes en fonction de modif faites sur la voiture avec des mesures prises dans les m?mes conditions on est tr?s vrai

        par contre dire la voiture sort X cv, ?a peut n'?tre qu'approximatif car un certains nombre de par?m?tre influents peuvent faire varier le chiffre
        Mais plus les par?m?tres sont pr?cis plus les donn?es seront proches de la r?alit?..

        les param?tres facile ? ?tre pr?cis: pression atmosph?rique, temp?rature, humidit?, rapports (et encore on peut se tromper), taille des roues

        les approch?es: altitude, CX (d'une voiture ? une autre ?quip?e diff?ramment il y aura un petite diff?rence); poids (car en fonction du plein ect...)
        vent, plan?it? et horizontalit? de la route.

        Pour les CV din c'est la m?thode de mesure qui change car en SAE le moteur n'a pas d'acc?soires (pompe ? eau alternateur ect...)donc la mesure est plus ?lev?e
        Donc vrai pour 150cv SAE on aura peut ?tre 130 din
        on verra bien, j'essairai d'?tre le plus pr?cis possible

        mais ce qui m'int?resse surtout c'est la forme des courbes (o? est la Pmax et le couple max) et aussi comment chutent les courbes dans les haut r?gimes
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #34
          j'oubliai, les pertes par forttement dans la BV (comme toute mesure c'est approché même pour un banc à roulaux...)
          je met 20% pour avoir la puissance au volant approché mais si je met 0% j'ai la puissance à la roue
          + de Z dans le sud!!!
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          • #35
            Envoyé par Lazeum
            http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#hp_.28DIN.29

            En lisant un peu, il semblerait que hp(SAE) ~= hp(DIN) et non pas avec ou sans accessoire
            oui c'est ?a en effet il y a BHP SAE et SAE net ensuite ce qui ? remis un peu de r?alit? par rapport aux donn?es de la puissance dans le v?hicule
            + de Z dans le sud!!!
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