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  • #16
    Attention... il y a eu une petite pol?mique sur ce sujet, car les montages sont un peu... cru! et par exemple le g-nose n'est pas une pi?ce Nismo mais une copie US qui n'a pas grand chose ? voir avec l'original... Mais c'est quand m?me plus que top de pouvoir faire ?a
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

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    • #17
      Envoyé par JanspeedZ
      Apr?s v?rification:
      voila ce que j'ai:
      240Z cx de 0,37 et scx de 0,648
      260Z cx de 0,32 et scx de 0,559
      260Z 2+2 idem ?
      280ZX cx de 0,48 et Scx de 0,875 coup? ou 2+2? elle est donn?e pour 4,34m et empattement de 2,32m
      300ZX cx de 0,3 et Scx de 0,570 coup? ou 2+2? elle est donn?e pour 4,54m de long et empattement de 2,52m....
      Je reviens sur ce que tu as trouve. Comment la 260z peut avoir des valeurs si differentes de la 240z alors qu'elles ont la meme carrosserie? ce ne sont pas les parechocs ou les feux arrieres qui font une grande difference...
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #18
        A mon avis, la 260 c'est pour la 2+2. le d?faut principal de la 240Z c'est l'angle de son pare-brise, SA CALANDRE et le hayon arri?re! Sur la 2+2 l'arri?re est moins mauvais car plus long et avec un angle plus fort. Pour la calandre, l'air entre par cette bouche b?ante et ne peut sortir que par le dessous apr?s avoir frapp? la cloison par-feu! Un vrai mur!
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
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        • #19
          est ce qu'elles ont les m?mes ?quipements dans les 2 cas?

          les 240z US n'ont ni spoiler avant, ni ski sous moteur, ni becquet arri?re par exemple contrairement aux n?tres
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #20
            Si on se base sur leurs test le mulet test 2 plus proche de nos Z europe enocore qu'il ai pas le paure choc mais pas non plus les roues en 175 comme l'origine, on obtient un cx entre 0.45 ET 0.47 bien loin des valeurs donn?es par histomobile...et ?a ferait donc un scx de 0.963

            PAR CONTRE: interessant de voir l'int?r?t a?rodynamique des zg flares ainsi que de boucher la partie basse de la grille av!

            il doit bien exister des donn?es d'origine constructeur pourtant puisqu'ils ont fait les test en soufflerie ? l'?poque
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #21
              on a plein d'info l? mais comment on rentre ?a dans le calcul de la vitesse de pointe th?orique ???
              Z31 atmo 86'
              Ford Transit 77'
              kawa Gpz 900r 84'
              Datsun 280C 80'

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              • #22
                pas eu le temps encore
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #23
                  voila un petit explicatif...
                  a partir des courbes de puissance et couple de la voiture et des rapports on peu d?terminer la vitesse maxi en fonction de la r?sistance ? l'avancement produit par la p?n?tration dans l'air de la voiture et de la vitesse

                  ainsi voir pi?ce jointe pour une Z d'origine avec un CX de 0,45 on obtient bien une vitesse maxi de 205 en 5?me comme annonc? par le constructeur ? 5800 tr

                  la puissance absorb? devient a peu pr?s = ? la puissance dispo donc la voiture ira pas plus vite... sauf en descente ou le moteur pourra encore prendre du r?gime

                  et sauf si le moteur a plus de couple et de puissance pour contrer la r?sistance ? l'avancement
                  Fichiers attachés
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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                  • #24
                    on confirme bien un Cx autour de 0,45 et non 0,32 comme annoncé dans histomobile

                    le poids rentre aussi en ligne de compte bien sûr pour connaître la résistance à l'avancement, ainsi que les frottements
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                    • #25
                      dites, les radars c'est regler pour combien en france?, cela pourrait etre pratique pour faire des test de vitesse officielles

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                      • #26
                        Janspeed, comment as tu obtenu cette belle courbe?
                        c'est une simulation th?orique ou est-ce ton logiciel banc moteur embarqu??

                        205, c'est la vitesse relative par rapport au vent.

                        Je me pose une question :
                        Les 150ch annonc?s par Nissan sur un L24, ce sont des SAE alors et non des DIN (ceux qui nous int?ressent dans ce calcul)

                        Si tu enl?ves 20/25% de puissance pour passer en DIN, tu passes de 0,45 ?... 0,36/0,33 pour maintenir la Vmax

                        Je dis une c...e ou pas?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #27
                          Je crois que SAE c'est sans les accesoires, et DIN c'est avec les accesoires cette norne est europeenne si je ne dis pas de betises

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                          • #28
                            Et je pense que la puissance qui nous intéresse est celle qui passe au sol via les roues donc sans doute seulement 76-78% de la valeur au vilebrequin en DIN.
                            150hp SAE => ~130hp DIN => ~105hp aux roues
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • #29
                              SAE, c'est au vilo sans accessoires moteurs

                              DIN (avec un D comme Allemagne), c'est aux roues avec accessoires et échappement, non?
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #30
                                J'ai compris que DIN c'est aux roues mais je n'ai aucune preuve !

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