Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie collecteur

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neck Voir le message
    cool bonne nouvelle!

    de mon cote tu pourra le faire envoyer en france chez un colleague qui habite a la frontiere... apres on s'arrangera
    Quand j'aurai payé evidemment

    Commentaire


    • Petite question, commande de matos à passer oblige autant essayer de tout grouper.

      Je voulais savoir ce qui était conseillé comme bande isolante pour le collecteur de cette ligne.
      Longueur nécessaire à vue de nez et largeur la plus pratique à la pose...
      Exemple de ce qui existe pour avoir une base:
      http://www.gt2i-competition.com/Isol...25-page-3.html

      Merci
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Bande isolant pas de tout conseillé ! Peut-être ça tu donne un 'look' ancienne mais tu es mieux avec une plaque de métal isolant entre la collecteur et les carbus pour plusierus raisons.

        Evite les bandes !!!

        Commentaire


        • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Petite question, commande de matos à passer oblige autant essayer de tout grouper.

          Je voulais savoir ce qui était conseillé comme bande isolante pour le collecteur de cette ligne.
          Longueur nécessaire à vue de nez et largeur la plus pratique à la pose...
          Exemple de ce qui existe pour avoir une base:
          http://www.gt2i-competition.com/Isol...25-page-3.html

          Merci
          http://www.leboncoin.fr/equipement_a...74.htm?ca=10_s

          Commentaire


          • http://accessoire-auto-piece-auto.vi...ement/25297735

            Commentaire


            • Envoyé par Sean Voir le message
              Bande isolant pas de tout conseillé ! Peut-être ça tu donne un 'look' ancienne mais tu es mieux avec une plaque de métal isolant entre la collecteur et les carbus pour plusierus raisons.

              Evite les bandes !!!
              Je ne le fais pas pour le look au contraire c'est plus jolie sans, mais pour l'isolation thermique.
              La plaque suffit elle vraiment ?
              Pourquoi la bande est elle si déconseillée ?
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • Tu mettras immédiatement le feu à l'auto avec la moindre goutte d'essence qui pénètre dans les bandes isolantes qui sont en contact avec l'échappement. Avec une plaque, évaporation au contact du métal et quasi pas de risque, parceque bien moins chaud.
                Avec la plaque, l'air qui provient de l'avant ventile le haut et le bas de la plaque. La température au dessus de la plaque reste très acceptable, et ne provoque pas de "vapor lock" quand il fait même très chaud.

                "C'est vous qui voyez... Yen a qui ont essayé, et ils ont eu des problèmes!..."

                Commentaire


                • Envoyé par Sean Voir le message
                  Bande isolant pas de tout conseillé ! Peut-être ça tu donne un 'look' ancienne mais tu es mieux avec une plaque de métal isolant entre la collecteur et les carbus pour plusierus raisons.

                  Evite les bandes !!!
                  Ce que veut dire Sean, c'est qu'en cas de fuite d'essence, les bandes vont absorber l'essence avant de bien bruler. Avec une plaque isolante, tu isoleras aussi des rayonnements du collecteur tout en évitant que l'essence coule dessus.

                  Il te faut une plaque isolante, de quoi couper la tôle et tu la fixes comme tu peux; sur les rails coté chassis en bas + ressorts autour du collecteur d'admission, sur les vis de fixations des carbus sur le collecteur, etc.
                  Il faut juste penser qu'il faudra fixer la tôle et pouvoir installer le collecteur d'échappement en même temps...

                  [Edit]: Hubert a été plus rapide que moi La vrai raison est le rayonnement du collecteur Ce n'est pas vraiment un problème de convection thermique.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • la mienne est fixée à l'aile et avec des ressorts côté moteur.


                    Elle est en plusieurs parties pour pouvoir démonter sans enlever carbus ou échappement
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Explications intéressantes de tout le monde, concernant la plaque anti ruissellement d'essence en cas de fuite, guidant le flux d'air de refroidissement,ainsi que anti rayonnement infra rouge de chauffe des cuves, mais quelle est l'explication de la présence de ces collecteurs enrubannés sur certaines autos ?
                      J'ai entendu parler de conserver la température des gaz pour améliorer l'écoulement, sachant que la vitesse moyenne baisse énormément avec la température , mais une fois chaude, la gaine, elle rayonne autant sa température ? questions et réponses ?

                      Commentaire


                      • Tu complique ta vie !

                        Quoi moi et tout le monde que sur une Z, une plaque c'est mieux, plus éfficace et sans risques.

                        Les rubans incite aussi de la rouille sur les collecteurs.....!

                        Je ne sais pas pourqoui les autres ont ça sauf si c'est peutêtre parce qu'ils ne sont pas adaptés d'avoir une plaque ou les carbus sont ailleurs (centralisé par exemple comme sur une V8).

                        Commentaire


                        • en tout cas, chez les marchands (genre MSA), il est marqué bandages "déconseillés pour usage sur route"

                          j'imagine que cela ne doit pas être utilisé dans la durée

                          j'avoue que j'ignore
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Ok, merci pour toutes ces explications, maintenant je comprend mieux.
                            J'aime savoir le pourquoi du comment des recommandation à utiliser ou ne pas utiliser certaines choses.
                            Là il est évident qu'un risque de prendre feu met tout de suite tout le monde d'accord
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • nismo :

                              http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_13344.html

                              Commentaire


                              • Rien à voir - c'est après le compartement moteur. Sans tout lire , j'imagine que c'est pour eviter la chaleur monte dans l'habitacle vu qu'il n'y a pas protection d'usine.
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X