Mon moteur fait des claquettes quand je r?acc?l?re fort ? bas r?gime.
J'y vais du coup assez doucement afin de ne pas voir un piston serrer ou passer ? travers le bloc ou le carter ? huile...
J'ai essay? de jouer avec le distributeur et ajuster les avances. Pour le moment pas de grand r?sultat: Je retire du retard jusqu'? ce que le moteur commence ? broutter et ? faire des explosions en sortie d'?chappement... J'ai donc remis du retard, ?a cliquette mais au moins ?a route (peut ?tre pas pour longtemps)
Je n'ai pas touch? au r?glage carbus, n'yant pas les outils pour diagnostiquer, je n'ai pr?f?r? pas toucher...
J'ai quand m?me v?rifi? l'?tat des bougies, le pas de vis est noir ? l'extr?mit?, l'?lectrode est couleur marron chocolat plut?t claire. Pour moi, elles sont normales.
Quand on acc?l?re ? vide, une tr?s l?g?re fum?e noire s'?chappe.
Pour info, mon moteur:
- Bloc F54 L28 + Vilebrequin
- Culasse N42, polie avec si?ge de soupapes retravaill?e
- Pistons et bielles neuves
- Cams Schneider, ressorts et tout le reste neuf
- 3 Weber 40DCOE
- Distributeur ?lectronique Mallory unilite
- Ignition control, Mallory
- Bobine neuve
- Bougies NGK BPES 6 neuves
- Cables bougies NGK neufs
Donc, si vous avez des id?es, je suis preneur
J'y vais du coup assez doucement afin de ne pas voir un piston serrer ou passer ? travers le bloc ou le carter ? huile...
J'ai essay? de jouer avec le distributeur et ajuster les avances. Pour le moment pas de grand r?sultat: Je retire du retard jusqu'? ce que le moteur commence ? broutter et ? faire des explosions en sortie d'?chappement... J'ai donc remis du retard, ?a cliquette mais au moins ?a route (peut ?tre pas pour longtemps)
Je n'ai pas touch? au r?glage carbus, n'yant pas les outils pour diagnostiquer, je n'ai pr?f?r? pas toucher...
J'ai quand m?me v?rifi? l'?tat des bougies, le pas de vis est noir ? l'extr?mit?, l'?lectrode est couleur marron chocolat plut?t claire. Pour moi, elles sont normales.
Quand on acc?l?re ? vide, une tr?s l?g?re fum?e noire s'?chappe.
Pour info, mon moteur:
- Bloc F54 L28 + Vilebrequin
- Culasse N42, polie avec si?ge de soupapes retravaill?e
- Pistons et bielles neuves
- Cams Schneider, ressorts et tout le reste neuf
- 3 Weber 40DCOE
- Distributeur ?lectronique Mallory unilite
- Ignition control, Mallory
- Bobine neuve
- Bougies NGK BPES 6 neuves
- Cables bougies NGK neufs
Donc, si vous avez des id?es, je suis preneur
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