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Importer une 240 des USA

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  • Importer une 240 des USA

    Bonjour,

    Je vais surement aller aux Etats-Unis en septembre pour le boulot,
    alors je penses allier l'utile ? l'agr?able et chercher une Z en bon ?tat une fois sur place.

    Mais avant je voulais avoir certaines r?ponses a aux questions que je me pose.

    Donc avis aux sp?cialistes de l'import:
    - C'est cher le transport jusqu'ici?
    - on paye quelles taxes une fois en france (et pour quel montant?)
    - quels modifications faut-il faire sur une 240 pour l'homologuer en france (CG normale)?
    - pourrai-je facilement mettre une boite 5 sur une 240Z US (boite 4 d'origine) ?

    Merci d'avance pour vos r?ponses.

  • #2
    je peux simplement te r?pondre sur la bo?te :

    c'est tr?s facile si :
    -ta Z est de 71 mini (badges ronds "Z" derri?re les custodes et non lettrage "240z")... sans quoi, il y a de la d?coupe de t?lerie
    -ta bo?te 5 est du type "arbre emmanch? dans la bo?te" (sans quoi il te faut la transmission logitudinale adapt?e - je ne sais pas si elle existe)
    -ta bo?te n'?tait pas mont?e sur un ZX 2+2 (sans quoi il faut changer la but?e ? bille, ce qui est facile)


    Pour les formalit?s administratives, je n'ai pas d'exp?rience personnelle.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Pour le transport, ça dépend d'où tu pars.
      Pour moi de Long Beach en Californie à Zeebrugges en Belgique 1500$ type RORO (Roll on Roll Off, la voiture monte et descend d'un "ferry" par ses propres moyens).
      Mais j'ai eu des de estimations jusqu'a 3500$ pour Le Havre en container depuis New York.

      Pour les taxes, tu as droit à la TVA Française à regler auprès de la douane.
      Si tu es propriétaire depuis plus de 6 mois ou 1 an (je sais plus exactement) tu peux faire passer ça pour un déménagement et pas payer de TVA.

      Le mieux c'est d'avoir une facture d'achat pour un prix peu élevé.

      Bon il y a deux ou trois autres trucs sur place a faire au niveau de la douane US mais tu passes par un agent qui se de***** (150$) (au passage, ils m'ont paumé ma carte grise!)

      Pour les modifs, essaye de les faire là bas, ils connaissent les swap de BV et cela te coûtera bien moins cher que dans notre beau pays (1500$ avec la boite)...

      Tu vas où aux US?

      A+
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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      • #4
        La mienne est en ce moment sur le Ferry

        Pour info, plein de ricains ont déjà fait la modif de la BV, tu devrais essayer d'en trouver une déjà faite.

        La durée pour ne pas payer les douanes est de 6 mois mais il faut pouvoir le prouver (date d'émission de la carte grise, preuve du retour en France)

        Pour l'homologation, Sean et les autres ont l'air de dire que les feux arrières ne posseront pas de problème mais les feux avant oui.
        Pour info, le voyage Detroit/le Havre me coute 1500$
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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