Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis sur une 280z a vendre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• votre avis sur une 280z a vendre

bonjour,

Je suis passionn? de Z et j'aimerais avoir votre avis sur une 280Z a vendre:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=133828491

c'est pas trop loin de chez moi, alors j'irais peut-?tre la voir.

Pensez-vous que le prix soit justifi??

Au passage, peut-?tre saurez vous me renseigner,
    Peut-on se rendre a l'?tranger (en belgique par example) avec un voiture qui a une carte grise de collection m?me si il n'y a pas de rassemblement d'anciennes?

Si non, est-ce que ce sera possible lorsque la nouvelle r?glementation sera en vigueur (Janvier 2009)?

Sur les photos elle à l'air bien belle en tout cas.
    Si pas de rouille, et que tout fonctionne bien, qu'elle fait vraiment 200CV, le prix me semble tout à fait correct.
    Des papiers, des factures, des photos de la resto seraient un plus.

Pour ce qui est de la carte grise de collection, c'est une particularité française. Si tu quittes le territoire, les étrangers voient juste que tu as une CG, donc c'est bon.
    Là ou tu peux avoir des problèmes c'est quand tu traverses la France, si tu sort de ton département et limitrophes, tu dois avoir un bon de sortie...(bien sûr, si t'es pas controllé c'est pas un problème...).

Il faut voir aussi (je pense) avec ton assureur si ça pose pas de problème.

Par contre c'est une 240, 260 ou 280?
    Janvier 1976, ce serait pas une 260Z?

Commentaire

Je pense que c'est bien une 280Z. Les premi?res sont sorties en 1975 et je pense pas que l'on trouve ces bouts de plastique, qui couvrent le haut des tourelles d'amortisseurs arri?re, sur les mod?les pr?cedents.

Si la caisse ? vraiment ?t? galvanis?e en entier, tu risques pas de voir se pointer l'ombre d'un point de rouille avant plusieurs dizaines d'ann?es... vraiment pas n?gligeable.

Le prix... ca se n?gocie toujours . Mais 10000? ce me parait pas hors de prix si tu vas la voir, l'essai et en tombes amoureux .
      Le fait que les travaux aient ?t? fait pas un pro qui en plus te propose dans le prix une garantie de 12 mois... plus que rassurant non? En plus ? cot? de chez toi... J'ai le souvenir r?cent d'une 240Z vendu vers les 7000?... elle avait pas fait 500 bornes qu'elle ? commenc? ? *****r...

Commentaire

Merci pour vos r?ponses rapides,

A votre avis y a-t-il l'ombre d'une chance pour qu'une r?ception a titre isol? a la DRIRE d?bouche sur une carte grise normale?
        A part les feux arri?res a changer pour avoir les clignotants orange, il n'y a pas grande diff?rence avec une 240, non?

Commentaire

Pour une CGN... je dirais non pour quelqu'un sans contact...
          Les diff?rences principales entre 240 et 280 :
          - Les pare chocs (d?j? chang?s sur celle la, ceux d'origines sur 280 sont hideux)
          - Les feux arri?res (cf photos)
          - Tableau de bord
          - Moteur
          - Les logos
          Le reste est pas tellement visible... Mais pourquoi ? tout prix vouloir d?guiser une 280 en 240 ??!! Je comprends pas ...

Derni?re chose, dans un soucis de propret?e de ce forum, essai ? l'avenir de poster au bons endroits... Quand une caisse est vu ailleurs et qu'on veut demander ce que les autres en pensent ou simplement en discuter ou refiler un tuyaux, on ouvre une discussion dans "Vu ailleurs".
          Merci

Commentaire

Le but n'est pas de la d?guiser, mais de la rendre homologuable,
            mais faut pas trop r?ver...

En fait, si j'?tais sur que les restrictions territoriales sur les cartes grises de collection allaient ?tre lev?es en 2009, je me poserais moins de questions...
            mais ?a a d?j? ?t? repouss? 2 fois, alors...

Je me suis rendu compte que le post n'?tait pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouv? comment on le d?place, d?sol

Commentaire

Envoyé par saroumane
              Le but n'est pas de la d?guiser, mais de la rendre homologuable,
              mais faut pas trop r?ver...
              La rendre homologuable pour? je te suis pas...

Envoyé par saroumane
              Je me suis rendu compte que le post n'?tait pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouv? comment on le d?place, d?sol?.
              Pas grave. C'est pour l'avenir... c'est un peu comme un atelier commun... si tout le monde fout son petit bordel dans son coin, tr?s vite ca deviens le foutoir complet
              Pour d?placer des topic, seuls les administrateurs ont les droits.

J'avais oublier les photos des feux ...
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Blaiz, 21 mai 2008, 16h30.

Commentaire

Je ne sais pas si "homologuable" est le terme exact, mais le but est de la rendre conforme a la l?gislation fran?aise.

Je recommence du d?part:

Voici ce que j'ai compris en faisant des recherches
                Si j'ach?te la voiture:

1) Nissan me fournira un certificat de conformit? partielle, en pr?cisant les points non conformes (par ex: les feux arri?re)
                2) la DRIRE v?rifiera ces points non conformes
                3) je fais les modifs necessaires pour rendre la voiture conforme (ex: je modifie les phares arri?res), pour le moteur => demande de d?rogation
                4) La DRIRE me fournit ainsi (apr?s contr?le par leur soins des modifications apport?es a la voiture) un certificat de conformit? fran?ais qui te donne droit a une carte grise normale. (bon l? c'est en th?orie)

Dans la pratique c'est pratiquement impossible a moins que l'ing?nieur de la DRIRE soit peu regardant.

D'ou ma question sur les diff?rences avec une 240z qui, elle, est conforme:
                si les diff?rences sont minimes, alors les travaux pour rendre la 280z conforme ne sont pas importants.

Commentaire

Ok c'est une voiture belge...
                  Bon je suis vraiment pas expert en paperasse.
                  Les 240Z pr?vuent initialement pour le march? europ?en ?taient certes conformes ? la l?gislation francaise. Mais les 240Z US nedevaient pas l'?tre plus que les 280Z uniquement vendues aux USA.
                  Enfin bon... des gens bien plus comp?tants que moi pouront nous dire ca ici.

Commentaire

La belgique a un r?gime de d?rogation (genre CGC)... et importe beaucoup des US
                    donc ? mon avis, elle est am?ricaine au d?part

Cela ne change rien, c'est CGC ou grosse gal?re pour l'amener en France
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

en tout cas a ce prix et dans cet etat, moi je sauterais dessus, et vite

Commentaire

il faut ?tre prudent avec les autos "peinture neuve"... mais le prix est tr?s correct effectivement.

280z, c'est bien, tu as d?j? la bonne cylindr?e...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Si je te disais " la mienne est a vendre, peinture neuve" tu te mefirait?, bon en meme temps tu n'as pas tord surtout que pendant les ann?es '80 et '90 les belges avaient la sale reputation^de camoufler des epaves dans le domaine de la voiture ancienne

Commentaire

cette z ?tais en vente sur ebay belgique ya 1 ou 2 mois au prix de 4000 ou 6000 euros je sais plus j'avais poster l'annonce dans la rubrique approprier, demande pas mal d'info au vendeur car c'est bizarre qu'elle ne soit pas parti

pour la carte grise tu peux en avoir une normal
                            l'ancien proprio de ma 280z avait une carte grise normal , il a perdu pendant un d?m?nagement
                            mais j'ai une photocopie de cette carte grise normal

a mon avis tu peux avoir une cgn
                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

Commentaire

tiens regarde

j'ai retrouver l'annonce ebay elle était a 5000 euros a l'époque, bizarre le prix a doubler entre temps..

http://cgi.befr.ebay.be/datsun-280z_...QQcmdZViewItem

et voici le poste que j'avais mis dans la rubrique annonce

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1345
                              280Z 2+2 '77
                              280z 2 places no rust!
                              toyota crown '76
                              yamaha 240tdr '89 2 stroke
                              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

Commentaire

Chargement...
                              X