Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zee projet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean
    Une plaisir de te voir (j'?pesre que la reste de ta voyage ? bien fini - enfin, tu as dormi ou ?).
    Je suis arriv? vers 23h sur l'?le d'Ol?ron, j'ai un peu lutter pour trouver quelque chose ? me mettre sous la dent (mais j'ai trouv? ). J'ai d?mont? les Solex pour faire de la place ? l'arri?re du Partner et j'ai dormi l?, dans un tout petit port... tr?s sympa. Le reste de la route s'est tr?s bien pass? et je suis arriv? ? Pau vers 18h avec la fourgonnette qui d?bordait de pi?ces...
    Au passage, cet ?t? je restaure des solex pour les revendre. Alors si un petit 3800 flambant neuf vous tente...


    Envoyé par Sean
    Maintenant, on veut voir tes photos et lire le rapportage sur le 280Z ! Au rubrique '280Z' mon ami !
    Quoi? J'ai une 280Z moi? Ah oui c'est vrai...
    Bonne nouvelle: j'ai appris cet apr?s midi que j'allais pouvoir consacrer tout mon ?t? ? la restauration de cette 280 et des Solex (faut bien financer la Z...).
    Pour le reportage... tu veux voir un tour de magie? Tu ?teins ton PC,tu vas te coucher, demain soir tu reviens, tu rallumes ton PC, tu vas sur datsun-france.fr, tu cliques sur la rubrique "280Z"... et l?.... c'est parti !! des photos !! du texte !! des probl?mes ? r?soudre !! un vrai reportage live !!

    Commentaire


    • Bon, fin juin s'approche et vous ?tes tous tr?s loin donc les derni?res appels pour d?viner la puissance afficher sur le banc d'essai......

      Commentaire


      • T'as fait une vidéo de l'essai??
        si oui, à déposer sur youtube!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • En retard ? cause de ma malaise mais voila :

          Le chiffre 219 ? 6000 rpm de la mienne (taux compression 9.5:1) est aux roues ? l'arri?re - alors, combien au moteur ? Et qui ? gagn? le prix ?

          A noter c'est mon couple, pr?sque pareil que l'autre moteur qui a 50+ bhp de plus !

          Pour l'interet, l'autre c'est une 3litre (taux compression 11.5:1) sur 6x d?bit-m?tres, mont? dans une r?plique 250GTO avec 270 bhp aux roues ? l'arri?re ? 7700 rpm.

          Commentaire


          • ton pic de couple arrive beaucoup plus t?t par contre
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Tant mieux pour l'acceleration ! Et max puissance ? 'que' 6000 tours, je ne fatique pas le moteur.

              Commentaire


              • je dirais 260 cv au volant si on tient compte d'une perte dans les transmissions aux alentours de 18% à 20 % pour une propulsion

                ce qui est interessant c'est que tu as couple stable entre 3500 et 5000 ce qui donne beaucoup de souplesse à ton moteur
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • HE HE je crois que j'étais assez proche avec 257cv Din
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • SEAN J'aurai besoin du poids d'une 260Z coupé Anglaise en LBS SVP

                    ça me permettra de connaître la puissance maxi de mon moteur à partir du 1/4 de miles effectué lors de l'essai de la 260Z Janspeed de Autocar
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • Envoyé par JanspeedZ
                      SEAN J'aurai besoin du poids d'une 260Z coupé Anglaise en LBS SVP

                      ça me permettra de connaître la puissance maxi de mon moteur à partir du 1/4 de miles effectué lors de l'essai de la 260Z Janspeed de Autocar
                      He man, tu veux me voler mon prix!!!
                      Excuse, mais mate la page 10 , je crois que tu annoncais 270 cv.
                      C'est qui le patron!!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Oups tu as raison l'ami!!!!

                        j'ai lu dans la partie que j'avais reprise de toi

                        autant pour moi
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Envoyé par JanspeedZ
                          SEAN J'aurai besoin du poids d'une 260Z coup? Anglaise en LBS SVP

                          ?a me permettra de conna?tre la puissance maxi de mon moteur ? partir du 1/4 de miles effectu? lors de l'essai de la 260Z Janspeed de Autocar
                          260Z 2 places UK (1975 avec taux de compression 8.2 - 162bhp SAE gross/brut) = 2425lbs

                          260Z 2 places (1976 - pas vendu dans le march?) !

                          260Z 2 places UK (1977 avec taux de compression 9.2 - 150bhp DIN nett) = 2548lbs

                          260Z 2+2 = 2630lbs

                          Interessant, dans le livre de Brian Long (pas mon source pour les poids en lbs) (page 186/7) la 240Z a 1040kgs et le 260Z (2 places) 1010kgs.......

                          Une 260Z avec des cv de plus, des kgs en moins et une pont de 3.7 au lieu de 3.9 doit rouler plus vite qu'une 240Z - non ?

                          Commentaire


                          • Si nous sommes en accord de la gagnant (calculs correct par rapport de 219 aux roues ?), j'ai besoin l'adress postale de la gagnant par pm stp

                            Commentaire


                            • Envoyé par Blaiz
                              1 HP = 745.7 W et 1 ch = 736 W donc 1 HP = 1.013 ch
                              1 lbs/ft = 1.356 N.m
                              La mienne aux roues - 219bhp ? 6000 tours et 210 lbs/ft couple ? 3650 tours.

                              et donc le max (au moteur).....

                              219bhp / 81 * 100 = 270bhp * 1.013 = 274 ch DIN ? 6000 tours.
                              210lbs/ft / 81 * 100 = 259lbs/ft * 1.356 = 351 N.m ? 3650 tours.

                              Vos d?vines (au moteur) :

                              Janspeed : 270 ch DIN ? 6500 tours et 400 N.m ? 3500 tours

                              Jizial : 257 ch DIN ? 6200 tours et 335 N.m ? 3100 tours

                              Zstiv : 266 ch DIN ? 6800 tours et 330 N.m ? 5300 tours

                              Blaiz : 272 ch DIN ? 6800 tours et 350 N.m ? 3850 tours


                              Je crois que Blaiz c'est la plus proche - n'est ce pas ?

                              Finalement, on peut faire ce qu'on veut avec les moteurs 'L' de nos Zs - ils sont tr?s modulable et ?a depend ce qu'on veut comme utilisation/exploitation.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean
                                260Z 2 places UK (1975 avec taux de compression 8.2 - 162bhp SAE gross/brut) = 2425lbs

                                260Z 2 places (1976 - pas vendu dans le march?) !

                                260Z 2 places UK (1977 avec taux de compression 9.2 - 150bhp DIN nett) = 2548lbs

                                260Z 2+2 = 2630lbs

                                Interessant, dans le livre de Brian Long (pas mon source pour les poids en lbs) (page 186/7) la 240Z a 1040kgs et le 260Z (2 places) 1010kgs.......

                                Une 260Z avec des cv de plus, des kgs en moins et une pont de 3.7 au lieu de 3.9 doit rouler plus vite qu'une 240Z - non ?
                                oui j'avais cette base aussi, en effet c'est pas beaucoup mais c'est un poids ? vide (sans huiles, ess, et autre fluides je crois) et non pas en ordre de marche d'o? je pense la diff?rence.

                                pour les mesures je crois que blaiz est le plus proche j'avais pas tenu compte de la mesure Anglais en BHP et cv Din...pour mon calcul

                                je crois aussi que tu as trouv? le bon compromis performance, fiabilit?, exploitabilit? du moteur pour une utilisation 80% route 20% circuit
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X