Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zee projet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je vois de quoi vous voulez parler!!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par beny59
      avez vous fais un relever de moteur sur cette moiture comme vous avez fais avec la 280 de cathy?
      Non on a essay? mais la proximit? de la bobine HT trop pr?s de la pince de mesure perturbait le signal et malgr?s plusieurs essais on ? pas pu faire un relev?

      on a manqu? de temps aussi...alors ?a sera pour une prochaine fois et surtout dans de meilleurs conditions de mesure
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #78
        Et donc....combien de CV et couple ?

        Elle tir 7000t en 5eme, elle est de 3.1ltrs, (89mm pistons) en 45mm Dellortos, ?chappement libre, culasse travaill?, rcollecteur Nismo, arbre-camb bien trafiqu? mais docile en ville.

        Alors, combien ? Lui (ou elle) qui gagne avec les chiffres (CV et couple) le plus proche va gagn? une cadeau !

        Vous pouvez pos? des questions mais vous avez une chance pour les dires donc prendre votre temps !

        Dans le cas ou il y a deux avec les chiffres correct, lui (ou elle) qui ont dire le 1ere va gagn? donc prennez vous pas trop temps comme m?me

        Concours va durer jusqu'a fin Juin !

        Je connais le CV en BHP et le couple en Lbs/ft2 - si quelqu'un peut me donner les taux de conversion en m?trique.....(svp) !

        datsun240z - peut-?tre je tu d?j? dit pendant le soir?e 'marais' et si 'oui', d?sol? mais tu ne peut pas particip? et je tu fait confiance de gard? le s?cr?t !

        Commentaire


        • #79
          ok, Disqualifi?! j'ai vu les dessous de ta b?te et connais tous ses secrets maintenant... (c'est beau de r?ver)

          par contre, je confirme, l'?chappement est super libre! limite volage


          Mais nous l'avons encha?n? par la force et son destin est d?sormais li? au chassis...
          nous avons, je l'avoue, d? user de diff?rentes ruses dont un outil appel? "la v?rit?"... quel est cet outil pourrait faire l'objet d'un deuxi?me jeu!


          ok, je vais dormir
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Sean

            Je connais le CV en BHP et le couple en Lbs/ft2 - si quelqu'un peut me donner les taux de conversion en m?trique.....(svp) !
            1 HP = 745.7 W et 1 ch = 736 W donc 1 HP = 1.013 ch
            1 lbs/ft = 1.356 N.m

            T'as d'autres infos sur ce bolide? Poids? 0-100km/h?

            Commentaire


            • #81
              J'ai vu aussi mkg pour couple.....?

              Poids ? 1080kgs +/-

              0-100 ? C'est 90 autour de chez moi......

              Avant j'ai changer le pont, j'?tait ? 180 en 5eme ? 5000t (sur le D---)

              Commentaire


              • #82
                m.kg? peut-etre. C'est surement un abus de language du jargon habituel.
                Exactement le m?me type d'abus que tout le monde fait quand il monte sur une balance et dit "Je p?se 80kg".
                C'est faux. C'est une masse (m) que l'on mesure en kg. Un poids (P) se mesure en N (newton). Les deux sont li?s par l'acc?l?ration de la pesanteur (g). On ?crit P=m x g.
                En plus g varie en fonction de l'altitude et est encore diff?rent sur la lune car l'attraction lunaire est diff?rente de l'attraction terrestre. Donc pour une m?me masse m, son poids (donn? par la balance) varie suivant qu'elle se trouve au niveau de la mer ou en haut de l'Himalaya.
                Bon j'en veux ? personne les balances sont gradu?es en kg...

                C'est pareil pour un couple. Un couple est par d?finition un effort (une force : un poids par exemple) appliqu?e ? une certaine distance d'un point (cette distance est le "bras de levier"). Son unit? "l?gale" est donc le Nm (newton x m?tre). Maintenant le connais pas le jargon des m?canos donc...

                Bon d?sol? je me suis un peu emport?... je suis en pleine r?vision d'oraux
                J'esp?re que j'aurais au moins appris quelque chose ? quelqu'un.

                (Sean t'as un PM )

                Commentaire


                • #83
                  Continue - je t'en prie - j'apprend....

                  Si j'ai bien compris, le puissance (trouver sur un band-roulant "rolling-road") est determin? par le mesure du couple.

                  C'est donc le qty de couple sur lequel le forule est appliqu? pour avoir le qty de puissance (ch / bhp.....) - oui ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Taux de compression = 9.5:1 (sans plomb 98) !

                    Pont = Z31 R200 3.7:1 avec autobloquant d'une Skyline !

                    Culasse = N42 block aussi (mais un peu different comme m?me) !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Sean
                      Continue - je t'en prie - j'apprend....

                      Si j'ai bien compris, le puissance (trouver sur un band-roulant "rolling-road") est determin? par le mesure du couple.

                      C'est donc le qty de couple sur lequel le forule est appliqu? pour avoir le qty de puissance (ch / bhp.....) - oui ?
                      Mmmm... un banc de puissance. Je viens d'y r?fl?chir et ? mon avis ca marche comme suit:

                      - L'acquisition de la vitesse de rotation du moteur se fait tr?s simplement avec un tachymetre.

                      - Pour le couple: les roues entrainent un cylindre en rotation. On connait l'inertie de ce cylindre. On mesure la variation de son acc?l?ration en rotation. Et grace au Principe Fondamental de la Dynamique, on obtient le couple moteur du cylindre. A partir de la, avec un simple produit en croix, on remonte au couple de ton avion .

                      Pour avoir la puissance (sur un syst?me en rotation) il suffit ensuite de multiplier ce couple par la vitesse de rotation. Ces deux derniers changent tout le long de l'essai, donc on obtient une courbe de puissance.

                      Voila, c'est avec plaisir.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Blaiz
                        m.kg? peut-etre. C'est surement un abus de language du jargon habituel.
                        Exactement le m?me type d'abus que tout le monde fait quand il monte sur une balance et dit "Je p?se 80kg".
                        C'est faux. C'est une masse (m) que l'on mesure en kg. Un poids (P) se mesure en N (newton). Les deux sont li?s par l'acc?l?ration de la pesanteur (g). On ?crit P=m x g.
                        En plus g varie en fonction de l'altitude et est encore diff?rent sur la lune car l'attraction lunaire est diff?rente de l'attraction terrestre. Donc pour une m?me masse m, son poids (donn? par la balance) varie suivant qu'elle se trouve au niveau de la mer ou en haut de l'Himalaya.
                        Bon j'en veux ? personne les balances sont gradu?es en kg...

                        C'est pareil pour un couple. Un couple est par d?finition un effort (une force : un poids par exemple) appliqu?e ? une certaine distance d'un point (cette distance est le "bras de levier"). Son unit? "l?gale" est donc le Nm (newton x m?tre). Maintenant le connais pas le jargon des m?canos donc...

                        Bon d?sol? je me suis un peu emport?... je suis en pleine r?vision d'oraux
                        J'esp?re que j'aurais au moins appris quelque chose ? quelqu'un.

                        (Sean t'as un PM )
                        C'est le grand probl?me entre la physique th?orique et la physique appliqu?.
                        La valeur de la gravit? est admise en moyenne ? 9.81, or cela d?pend du champ magn?tique de la terre!!! C'est li? ? l'altitude comme tu l'a pr?cis?, mais aussi ? la longitude. Je crois me rappeler que la valeur en france varie de 9.75 ? 9.8 entre le nord et le sud (pour le niveau 0 de la mer). il faut entrer l'?paisseur des plaques tectoniques!!! C'est tr?s compliqu? en fait. De plus, la puissance du moteur est li? ? la pression de l'air (au niveau de la mer, on la d?clare comme 1, mais ? 1000 m?tre d'altitude, c'est tr?s diff?rent). C'est pourquoi, on donne une valeur moyenne.
                        Mais je suis absolument d'accord sur le fait que l'on devrait utilis? la valeur de N.m (valeur l?gale de physique).
                        De m?me, je crois me rappeler que la puissance SAE est calcul? sortie moteur, alors que la valeur DIN est au roues, donc, r?elle. C'est pourquoi, pour une datsun donn?e ? 160 ch SAE, la puissance r?elle en DIN doit ?tre approximativement 135 ch DIN.
                        Voil?, si vous voulez, on peut en d?battre en je pense que Sylv'1 est cal? sur le sujet.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #87
                          Je vous propose de me donner le puissance aux roues - on assume une perte d'entre 18 mais plut?t 22% entre le moteur et les roues - non ?

                          Commentaire


                          • #88
                            parler de forces en Kg, c'est un usage qui a la vie dure...

                            le compromis courant est de parler en daN... ce qui donne ? peu pr?s la bonne valeur pour les 2 cultures.

                            1daN~1kg, comme cela tout le monde est content.

                            les SAE, c'est la norme de mesure des Am?ricains... un peu enthousiaste.. moteur nu de chez nu.

                            le DIN, c'est la v?rit? perceptible car ? la roue mais c'est moins commer?ant.

                            Les Anglais ont encore autre chose... les bhp qui ressemblent aux DIN.

                            Dans tous les cas, d?sormais, c'est unifi? et on parle en kw... c'est beaucoup plus iso que les canassons... mais cela n'est pas parlant pour les vieux comme nous
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #89
                              M'en fiche ! Devinez vous dans votre m?sure pr?fer? et on va faire les conversions plus tard !

                              Commentaire


                              • #90
                                ben ch'peux pas jouer
                                Dernière modification par datsun240z, 27 mai 2007, 22h51.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X