Après une longue discussion avec un de mes clients professionnels de traitement de surfaces, il m'a laissé quelques conseils.
Pour les décapage de nos "pièces" métalliques (châssis et autres...)
Il faut simplement les laisser tremper dans un mélange acide.
Préparer un récipient apte é recevoir vos pièces et préparer un mélange:
-acide sulfurique 1/3
-acide chlorhydrique 1/3
-acide phosphorique 1/3
Plonger vos pièces par tranches de 10 minutes et vérifier é chaque fois la surface, une fois le résultat souhaiter deux solutions:
Rinçage a l'eau claire
ou passivation dans un bain basique (sel de soude)
Tous ces produits sont vendus dans le commerce mais nécessite des protections individuelles pour leur utilisation. (Gants chimiques, lunettes et tablier)
Pour le récipient, le mieux serait d'en faire faire un par un ami qui travail dans la plastirurgie
Rien ne vaut du PP, sinon prévoir un seau bien épais (éviter les bacs plastics a 1€ )
Voila je vais essayer tous cela bientôt car je refait tous mon châssis pour mettre un kit polyuréthane energy suspension et mettre mes TOKICO donc j'en profite pour faire:
Décapage
Nettoyage
Application époxy noir
Mise en place du kit
Roulage le week end......................;
Pour les décapage de nos "pièces" métalliques (châssis et autres...)
Il faut simplement les laisser tremper dans un mélange acide.
Préparer un récipient apte é recevoir vos pièces et préparer un mélange:
-acide sulfurique 1/3
-acide chlorhydrique 1/3
-acide phosphorique 1/3
Plonger vos pièces par tranches de 10 minutes et vérifier é chaque fois la surface, une fois le résultat souhaiter deux solutions:
Rinçage a l'eau claire
ou passivation dans un bain basique (sel de soude)
Tous ces produits sont vendus dans le commerce mais nécessite des protections individuelles pour leur utilisation. (Gants chimiques, lunettes et tablier)
Pour le récipient, le mieux serait d'en faire faire un par un ami qui travail dans la plastirurgie
Rien ne vaut du PP, sinon prévoir un seau bien épais (éviter les bacs plastics a 1€ )
Voila je vais essayer tous cela bientôt car je refait tous mon châssis pour mettre un kit polyuréthane energy suspension et mettre mes TOKICO donc j'en profite pour faire:
Décapage
Nettoyage
Application époxy noir
Mise en place du kit
Roulage le week end......................;
Commentaire