5?me nuit des C?vennes du 19 avril 2008
Salut ? tous,
Nous avons d?but? DanielCH, la Datsun 240Z moi-m?me, cette 5?me nuit des C?vennes avec joie et excitation!
Ce fut de tr?s courte dur?e; la 240Z nous a bien fait comprendre que la monte de 17 pouces en 225 45/17 avec ?largisseurs de voies ?tait tr?s inadapt?e en particulier sur les routes tortueuses des C?vennes; les roulements arri?re surtout, ont ?t? d'un bruyant( ils sont pourtant neufs), le pont arri?re couine et r?cle tout ce qu'il peut, les plaques de d?ports positionnent les pneus de telle mani?re que les gommes ne peuvent pas faire autrement que de toucher dans les ailes, les amortisseurs qui sont ? de bonnes valeurs de fontionnement ne peuvent pas travailler correctement car les pneus trop fins ne jouent pas leur 1er r?le d'amortissement quant ? la vitesse d'usure de ceux-ci, elle atteint des proportions insens?es. Quand un constructeur automobile d?finit certaines mesures concernant les voies, cela n'est pas pour rien!! ceci est calcul? en fonction de diverses dimensions de la voiture, de son poids, de la r?partition des masses, etc... La 240Z est certainement une des voitures la mieux con?ue dans ce registre, et le fait de vouloir ? tout prix la moderniser ne se fait pas ? la l?g?re, cela demande beaucoup de r?flexion afin de lui conserver les meilleurs valeurs d'origine et m?me si l'on veut me faire croire que d?s l'instant o? l'on pose des ?largisseurs de voie qui ram?nent la voiture ? sa valeur d'origine, ceci est bien loin d'?tre b?n?fique pour elle, surtout que cette voiture n'a pas de pied d'?paulement sur les moyeux donc le poids de la jante est r?parti sur les filtages...Bonjour le d?s?quilibre et le danger potentiel en comportement routier.
R?sultat des courses, lol! Abandon au 15?me km.... Bonjour la ballade, qui n'en ?tait pas vraiment une, car d?s les 1ers km, certains commen?aient d?j? ? taper la bourre!!!
Avis aux amateurs, r?fl?chissez bien avant de faire des transformations ou des modifications sur vos voitures!!!
Tcho ? tous. Centaure
Salut ? tous,
Nous avons d?but? DanielCH, la Datsun 240Z moi-m?me, cette 5?me nuit des C?vennes avec joie et excitation!
Ce fut de tr?s courte dur?e; la 240Z nous a bien fait comprendre que la monte de 17 pouces en 225 45/17 avec ?largisseurs de voies ?tait tr?s inadapt?e en particulier sur les routes tortueuses des C?vennes; les roulements arri?re surtout, ont ?t? d'un bruyant( ils sont pourtant neufs), le pont arri?re couine et r?cle tout ce qu'il peut, les plaques de d?ports positionnent les pneus de telle mani?re que les gommes ne peuvent pas faire autrement que de toucher dans les ailes, les amortisseurs qui sont ? de bonnes valeurs de fontionnement ne peuvent pas travailler correctement car les pneus trop fins ne jouent pas leur 1er r?le d'amortissement quant ? la vitesse d'usure de ceux-ci, elle atteint des proportions insens?es. Quand un constructeur automobile d?finit certaines mesures concernant les voies, cela n'est pas pour rien!! ceci est calcul? en fonction de diverses dimensions de la voiture, de son poids, de la r?partition des masses, etc... La 240Z est certainement une des voitures la mieux con?ue dans ce registre, et le fait de vouloir ? tout prix la moderniser ne se fait pas ? la l?g?re, cela demande beaucoup de r?flexion afin de lui conserver les meilleurs valeurs d'origine et m?me si l'on veut me faire croire que d?s l'instant o? l'on pose des ?largisseurs de voie qui ram?nent la voiture ? sa valeur d'origine, ceci est bien loin d'?tre b?n?fique pour elle, surtout que cette voiture n'a pas de pied d'?paulement sur les moyeux donc le poids de la jante est r?parti sur les filtages...Bonjour le d?s?quilibre et le danger potentiel en comportement routier.
R?sultat des courses, lol! Abandon au 15?me km.... Bonjour la ballade, qui n'en ?tait pas vraiment une, car d?s les 1ers km, certains commen?aient d?j? ? taper la bourre!!!
Avis aux amateurs, r?fl?chissez bien avant de faire des transformations ou des modifications sur vos voitures!!!
Tcho ? tous. Centaure
Commentaire