Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concept 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    5?me nuit des C?vennes du 19 avril 2008

    Salut ? tous,
    Nous avons d?but? DanielCH, la Datsun 240Z moi-m?me, cette 5?me nuit des C?vennes avec joie et excitation!
    Ce fut de tr?s courte dur?e; la 240Z nous a bien fait comprendre que la monte de 17 pouces en 225 45/17 avec ?largisseurs de voies ?tait tr?s inadapt?e en particulier sur les routes tortueuses des C?vennes; les roulements arri?re surtout, ont ?t? d'un bruyant( ils sont pourtant neufs), le pont arri?re couine et r?cle tout ce qu'il peut, les plaques de d?ports positionnent les pneus de telle mani?re que les gommes ne peuvent pas faire autrement que de toucher dans les ailes, les amortisseurs qui sont ? de bonnes valeurs de fontionnement ne peuvent pas travailler correctement car les pneus trop fins ne jouent pas leur 1er r?le d'amortissement quant ? la vitesse d'usure de ceux-ci, elle atteint des proportions insens?es. Quand un constructeur automobile d?finit certaines mesures concernant les voies, cela n'est pas pour rien!! ceci est calcul? en fonction de diverses dimensions de la voiture, de son poids, de la r?partition des masses, etc... La 240Z est certainement une des voitures la mieux con?ue dans ce registre, et le fait de vouloir ? tout prix la moderniser ne se fait pas ? la l?g?re, cela demande beaucoup de r?flexion afin de lui conserver les meilleurs valeurs d'origine et m?me si l'on veut me faire croire que d?s l'instant o? l'on pose des ?largisseurs de voie qui ram?nent la voiture ? sa valeur d'origine, ceci est bien loin d'?tre b?n?fique pour elle, surtout que cette voiture n'a pas de pied d'?paulement sur les moyeux donc le poids de la jante est r?parti sur les filtages...Bonjour le d?s?quilibre et le danger potentiel en comportement routier.
    R?sultat des courses, lol! Abandon au 15?me km.... Bonjour la ballade, qui n'en ?tait pas vraiment une, car d?s les 1ers km, certains commen?aient d?j? ? taper la bourre!!!
    Avis aux amateurs, r?fl?chissez bien avant de faire des transformations ou des modifications sur vos voitures!!!
    Tcho ? tous. Centaure

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Je transmets juste l'info
      Un su?dois bosse pour le plaisir sur un concept 3D de ce que devrait ?tre la nouvelle 240z. Je trouve son boulot excellent...

      Le d?crochage sur toit me semble de trop mais on retrouve bien l'esprit de la version originale.








      Et le lien vers le sujet du forum
      http://forums.cgsociety.org/showthre...4&page=1&pp=15
      Plus je revois ce design du suédois, et plus je me dis que certains ont un talent fou, de véritables artistes, et je rigole de voir certains chipoteurs pour des détails " qui me plaisent pas trop " et gnagnagna !
      il est sublime ce concept, il pourrait en remontrer à certains bureaux d'études
      vive la suéde !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Centaure Voir le message
        Salut ? tous,
        Nous avons d?but? DanielCH, la Datsun 240Z moi-m?me, cette 5?me nuit des C?vennes avec joie et excitation!
        Ce fut de tr?s courte dur?e; la 240Z nous a bien fait comprendre que la monte de 17 pouces en 225 45/17 avec ?largisseurs de voies ?tait tr?s inadapt?e en particulier sur les routes tortueuses des C?vennes; les roulements arri?re surtout, ont ?t? d'un bruyant( ils sont pourtant neufs), le pont arri?re couine et r?cle tout ce qu'il peut, les plaques de d?ports positionnent les pneus de telle mani?re que les gommes ne peuvent pas faire autrement que de toucher dans les ailes, les amortisseurs qui sont ? de bonnes valeurs de fontionnement ne peuvent pas travailler correctement car les pneus trop fins ne jouent pas leur 1er r?le d'amortissement quant ? la vitesse d'usure de ceux-ci, elle atteint des proportions insens?es. Quand un constructeur automobile d?finit certaines mesures concernant les voies, cela n'est pas pour rien!! ceci est calcul? en fonction de diverses dimensions de la voiture, de son poids, de la r?partition des masses, etc... La 240Z est certainement une des voitures la mieux con?ue dans ce registre, et le fait de vouloir ? tout prix la moderniser ne se fait pas ? la l?g?re, cela demande beaucoup de r?flexion afin de lui conserver les meilleurs valeurs d'origine et m?me si l'on veut me faire croire que d?s l'instant o? l'on pose des ?largisseurs de voie qui ram?nent la voiture ? sa valeur d'origine, ceci est bien loin d'?tre b?n?fique pour elle, surtout que cette voiture n'a pas de pied d'?paulement sur les moyeux donc le poids de la jante est r?parti sur les filtages...Bonjour le d?s?quilibre et le danger potentiel en comportement routier.
        R?sultat des courses, lol! Abandon au 15?me km.... Bonjour la ballade, qui n'en ?tait pas vraiment une, car d?s les 1ers km, certains commen?aient d?j? ? taper la bourre!!!
        Avis aux amateurs, r?fl?chissez bien avant de faire des transformations ou des modifications sur vos voitures!!!
        Tcho ? tous. Centaure

        il suffisait de faire un montage à blanc sans ressorts et de voir que les pneus touchaient dans les ailes,ça vous aurait économisé 15 kms !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          il suffisait de faire un montage à blanc sans ressorts et de voir que les pneus touchaient dans les ailes,ça vous aurait économisé 15 kms !
          ;o)... ils l'ont plus la voiture, même pas 1 an ils l'ont gardée.... elle est dans le Var maintenant.....
          Dernière modification par datsun240z, 27 juin 2009, 10h49. Motif: love!

          Commentaire

          Chargement...
          X