Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concept 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te trouve dur sur ta critique. Je trouve ce concept plutot chouette (la, on a le droit de ne pas être d'accord )
    A froid, je dirait que cela ressemble à un mix de 928 et de 240z mis au gout du jour.

    Mais dire que la 240z a son style propre, je ne suis pas sur... Le design de la 240z est une réussite mais c'est surtout un plagiat des succès de l'époque avant tout.
    Ce qui rend la Z belle aujourd'hui est qu'elle ne coute pas forcément cher, que donc des gens n'hésitent pas à les découper pour y mettre des ailes plus larges, des roues larges, des gros moteurs complétement bricolés (Turbo, V8, 2.8L dans une 240, etc...)
    La plupart des Z que l'on voit en photos sur le net sont modifiées.

    Le type qui fait parreil avec une Jaguar Type e ou bien avec une Ferrari 365 Gtb, il se fait découpait en morceaux

    Bienvenue sur le forum au passage

    Je dis tout ça mais ma Z n'a plus rien d'origine => Surbaissée, jantes en 17", moteur 2.8L préparé, etc...
    Dernière modification par Lazeum, 11 avril 2008, 23h23.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Suite concept 240Z

      Envoyé par Lazeum
      Je te trouve dur sur ta critique. Je trouve ce concept plutot chouette (la, on a le droit de ne pas ?tre d'accord )
      A froid, je dirait que cela ressemble ? un mix de 928 et de 240z mis au gout du jour.

      Mais dire que la 240z a son style propre, je ne suis pas sur... Le design de la 240z est une r?ussite mais c'est surtout un plagiat des succ?s de l'?poque avant tout.
      Ce qui rend la Z belle aujourd'hui est qu'elle ne coute pas forc?ment cher, que donc des gens n'h?sitent pas ? les d?couper pour y mettre des ailes plus larges, des roues larges, des gros moteurs compl?tement bricol?s (Turbo, V8, 2.8L dans une 240, etc...)
      La plupart des Z que l'on voit en photos sur le net sont modifi?es.

      Le type qui fait parreil avec une Jaguar Type e ou bien avec une Ferrari 365 Gtb, il se fait d?coupait en morceaux

      Bienvenue sur le forum au passage

      Je dis tout ?a mais ma Z n'a plus rien d'origine => Surbaiss?e, jantes en 17", moteur 2.8L pr?par?, etc...
      Salut Lazeum,

      Je constate, ? la lecture des diff?rents sites Z, que l'avis sur ce concept de Datsun 240 va dans le sens du plaisir. J'avais juste oubli? de dire que: " Je ne me contente pas d?tre en adoration devant une vague ?bauche de 240 que l'on badigeonne en orange et noir (pour que surtout l'on oublie pas qui elle est et pour ceux qui aurait de la peine au 1er coup d'oeil ? la reconna?tre), de la gonfl?e avec des jantes surdimensionn?es; en effet, je consid?re que je suis quelqu'un que l'on ne satisfait pas avec de la poudre au yeux, la preuve en est: J'ai et je suis toujours subjugu? par l'originale DATSUN 240Z, elle est aussi envo?tante que la DS mais dans un segment auto diff?rent, je ne me lasses pas de l'observer sous toutes ses coutures, je d?couvre ? chaque regard un ?l?ment nouveau qui me passionne de plus en plus.
      Je ne vois pas en quoi elle est un plagiat de l'?poque, juste parce qu'elle a un capot long et des feux ronds.
      Le moteur 2.8L sur une 240 je trouve ceci tr?s dommage alors qu'il suffit de d?velopper par transformation sa puissance avec d?j? 30CV de plus elle serait tr?s efficace; quant aux jantes 17pouces c'est un massacre esth?tique(avis perso), pour les liaisons au sol c'est l'enfer(c'est une r?alit?), elle souffre tout ce quelle peut, pour la conduire cela devient un tracteur impr?cis (impossible de la tenir ? sa place sur rev?tement d?grad? et dieu sait si les routes fran?aises sont pourries) sans devoir corriger sa trajectoire en permanence, je dis cela car je fais parti des conducteurs qui pilotent "aux fesses" et aussi parce que la 240 de DanielCH est ?quip?e en 17 pouces(il l'a achet? comme cela): le pont arri?re est en souffrance constante aux appuis dans les virages et les courbes, en ligne droite aux acc?l?rations et d?c?l?rations, les roulements qui sont quasi neufs vont rendre l'?me dans des d?lais proches, le freinage qui n'est d?j? pas le fort de cette GT, est malmen? car les jantes sont trop lourdes, les pneus trop larges, le diam?tre trop grand et l'?paisseur trop fine; cette derni?re, joue un r?le important dans l'amortissement des impactes de la route( pneu trop fin il ne joue pas sa petite part d'ammortisseur, trop ?pais il d?t?riore sa propre adh?rence ).
      Pour les connaisseurs, et l'on ne pourra me contredire sur ce point, une voiture dont la monte d'origine est de 14 pouces ne doit pas ?tre mont?e au-del? de 16 pouces si l'on veut pouvoir conserver ses valeurs de r?sistance, de comportement ch?ssis), j'ai donc en accord et ? la demande de DanielCh fait une recherche de nouvelles jantes pour sa 240 qui sera dor?navant ?quip?e de jantes 16 pouces sans aucun ?largisseur de voies( car cela est aussi une abb?ration pour les roulements) et de pneus en 205 55 16 qui sera le meilleur compromis look/rafra?chissement/efficacit?/protection des organes, de cette voiture.
      Si tu veux la voir une derni?re fois avec ses jantes et pneus en 225 45 17 alors elle est sur le sites Z-TOP en couverture du site (3/4 avant, vue bas de caisse avec les jantes et le feu avant droit, elle est gris Ferrari), bien s?r pour l'actualiser, elle sera rabaiss?e de quelques centimetres.
      Si tu aimes ta voiture et que tu veux la conserver longtemps en bon ?tat, ne pas devoir all?ger ton portefeuille, tous les six ? huit mois afin de devoir remplacer les roulements de roues, les divers silent blocs et transformer ton ch?ssis en serpill?re que l'on torsade pour l'?goutter, changes vite de jantes!!!( Conseil amical)
      Maintenant ceci n'est qu'un avis personnel et chacun fait les choses ? son go?t, car :" les go?ts et les couleurs ?a ne se discute pas" disait quelqu'un!

      Pour en revenir aux transformations et ? l'historique de cette superbe GT, il faut tenir compte que son empattement est particuli?rement long ainsi que son porte-?-faux avant, que les torsions de ch?ssis sur routes d?grad?es se font plus pr?sentes et qu'il n'est pas la peine de lui imposer des contraintes suppl?mentaires( il faut savoir aussi que dans les ann?es soixante dix, les structures ch?ssis / carrosserie n'?taient pas aussi renforc?s que de nos jours, et qu'elles ont tout de m?me en moyenne une trentaine d'ann?e de bons et loyaux services sur leurs liaisons au sol).
      Bonne route ? toi et ? tout ceux qui roulent en Datsun. Centaure

      Commentaire


      • #18
        Mom père disait: "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... ça s'apprend !!"
        Pour ton info Centaure, Lazeum à acheter sa Z avec des jantes de 17" et cherche actuellement à la passer en 15" (sans remettre en cause tout tes écrits...).
        Ici c'est un concept-car... Tous les concept-car ont des jantes démesurées.
        Centaure... la constélation ou l'homme au corps de cheval dans la mythologie grèque... Etant donné le bordel que tu fous après trois messages, je dirais plutôt que t'as des sabot aux pieds... ou pattes peut importe
        Au fait, t'es pas belge par hasard ?
        Dernière modification par Blaiz, 13 avril 2008, 14h04.

        Commentaire


        • #19
          Merci Blaise de me d?fendre

          Ensuite, moi j'aime bien le ton de Centaure. Tu n'es pas d'accord et tu t'exprimes sans ?tre irrespectueux. J'ai post? ces photos pour cr?er un d?bat quelque part. Je ne prends pas du tout mal tes remarques m?me si effectivement apr?s 3 messages tu fais du bruit ici

          Pour les roues en 17", elles amortissent moins que des roues en 14 ou 15 pouces c'est sur mais je ne suis pas sur que les roulements souffrent beaucoup plus que cela. Tant que l'on garde la m?me largeur de voie sur les trains (on pourrait aussi parler des inserts qui pour moi n'abime pas les roulements tant que la voie est maintenue ? sa valeur d'origine), les roulements auront la vie sauve... Surbaisser la caisse avec des ressorts plus raides n'aide sans doute pas non plus puisque l'on r?duit aussi l'amortissement de la suspension.

          Quant au moteur, c'est plus un probl?me d'?thique. Pour ma part, que ma Z ne fasse pas 2.4L ne me d?range pas. Cependant je voulais un moteur "d'?poque" dans ma voiture. Mon 2.8L rentre dans ce crit?re.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            J'adore toutes les dessins sur les Zs (la grise derri?re ressemble une Muira) mais rien n'est mieux que l'originale, surbaiss? bien sur avec les jantes plus large et sans spoilers/bequets !

            Pour les jantes...j'ai choisi 15" pour une meilleur choix des pneus - plus grande que ?a est bon pour les circuits mais pas mon choix pour les routes...? mon avis !

            Pour des moteurs, je prefere une series 'L' que d'autre chose - c'est comme m?me le ceour de la b?te !

            Seule critisme de la Z33 - trop lourde (en kgs) !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Blaiz
              Mom p?re disait: "Les go?ts et les couleurs ?a ne se discute pas... ?a s'apprend !!"
              Pour ton info Centaure, Lazeum ? acheter sa Z avec des jantes de 17" et cherche actuellement ? la passer en 15" (sans remettre en cause tout tes ?crits...).
              Ici c'est un concept-car... Tous les concept-car ont des jantes d?mesur?es.
              Centaure... la const?lation ou l'homme au corps de cheval dans la mythologie gr?que... Etant donn? le bordel que tu fous apr?s trois messages, je dirais plut?t que t'as des sabot aux pieds... ou pattes peut importe
              Au fait, t'es pas belge par hasard ?
              Salut, Ben je suis content que Lazeum remette sa Z au go?t du jour concernant les jantes.... Il sentira la diff?rence de comportement de sa GT.
              Quant ? ce qui me concerne, je vois pas en quoi je viens mettre le chantier (avec mes gros sabots comme tu le dis) .... Juste parce que j'ai donn? mon avis sur le concept Z ( en ?tayant mes dires tout de m?me).
              Il est vrai que si de nos jours, nous ne sommes pas dans le rang des moutons de Panurge, l'individu est vite consid?r? comme un fouteur de troubles.
              De toute fa?on c'est qu'un avis, et si elle devait appara?tre sur le march?, je ne l?cherais pas 1 centimes pour cette caisse qui ne veut rien dire, de plus, j'ai le plaisir de conduire l'originale aussi souvent que je le d?sires; de plus, je vais me r?galer ? la 5?me nuit des C?vennes le 19 avril ( petit rallye qui devrait s'annoncer tr?s sympa et r?unissant une foule de passionn?s). alors la caisse orange et noire sur papier virtuel, je la laisses o? elle est.
              Bonne route. Centaure

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Centaure
                Salut, Ben je suis content que Lazeum remette sa Z au go?t du jour concernant les jantes.... Il sentira la diff?rence de comportement de sa GT.
                Quant ? ce qui me concerne, je vois pas en quoi je viens mettre le chantier (avec mes gros sabots comme tu le dis) .... Juste parce que j'ai donn? mon avis sur le concept Z ( en ?tayant mes dires tout de m?me).
                Il est vrai que si de nos jours, nous ne sommes pas dans le rang des moutons de Panurge, l'individu est vite consid?r? comme un fouteur de troubles.
                De toute fa?on c'est qu'un avis, et si elle devait appara?tre sur le march?, je ne l?cherais pas 1 centimes pour cette caisse qui ne veut rien dire, de plus, j'ai le plaisir de conduire l'originale aussi souvent que je le d?sires; de plus, je vais me r?galer ? la 5?me nuit des C?vennes le 19 avril ( petit rallye qui devrait s'annoncer tr?s sympa et r?unissant une foule de passionn?s). alors la caisse orange et noire sur papier virtuel, je la laisses o? elle est.
                Bonne route. Centaure
                P.S: message destin? ? Blaiz:
                Non je ne suis pas belge, mais bien fran?ais!!!! Centaure

                Commentaire


                • #23
                  je trouve qu'ele incarne bien la "240z high tech"
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                  Commentaire


                  • #24
                    ?a va quand m?me mais je suis un peu d??u quand m?me

                    Envoyé par Centaure
                    P.S: message destin? ? Blaiz:
                    Non je ne suis pas belge, mais bien fran?ais!!!! Centaure
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Lazeum,
                      Merci pour ta r?ponse; je tiens ? pr?ciser que je n'ai aucun grief contre qui que ce soit, je me contente de donner un avis perso ( les forums servent d'ailleurs ? ?? ), tant pispour ceux qui piquent la mouche, ils se font monter la sauce inutilement! De plus, chacun g?re son porte-flouze comme il l'entend!!!
                      A bon entendeur. Bonne route ? tous les accrocs ( des forums et des caisses). A samedi 19 avril pour la petite ballade nocturne pour ceux qui seront pr?sents; je s'rai de la f?te!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi j'ai vu personne piquer la mouche ici...
                        Pour la petite histoire du belge ?tant donn? que personne demande... Il y'en a un qui est pass? par ici r?cemment (qu'on voit plus trop d'ailleurs... t'es ou le belge?) et qui ?crivais des phrases de 10 lignes sans ponctuation. La remarque l'avait fait sourire... enfin bon... passons.

                        Quoi que l'on puisse penser de ce concept ou d'un autre, vous aurez remarqu? que toutes les vieilles caisses qui se sont vues relook?es (mini, cox, fiat 500, mustang, ...) ont vu leur c?te sensiblement augmenter. Du moins les transactions se concluent en g?n?ral bien au del? de leurs c?tes.
                        Est-ce que, le jour ou Nissan sortira la nouvelle 240Z, l'originale se vendra plus ch?re ? Une bonne chose ? Discutable...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Blaiz
                          Moi j'ai vu personne piquer la mouche ici...
                          Pour la petite histoire du belge ?tant donn? que personne demande... Il y'en a un qui est pass? par ici r?cemment (qu'on voit plus trop d'ailleurs... t'es ou le belge?) et qui ?crivais des phrases de 10 lignes sans ponctuation. La remarque l'avait fait sourire... enfin bon... passons.

                          Quoi que l'on puisse penser de ce concept ou d'un autre, vous aurez remarqu? que toutes les vieilles caisses qui se sont vues relook?es (mini, cox, fiat 500, mustang, ...) ont vu leur c?te sensiblement augmenter. Du moins les transactions se concluent en g?n?ral bien au del? de leurs c?tes.
                          Est-ce que, le jour ou Nissan sortira la nouvelle 240Z, l'originale se vendra plus ch?re ? Une bonne chose ? Discutable...
                          Salut,
                          Concernant les r??ditions, la Mini et le Range Rover ?? s'est bien pass? pour elles,( je les vois autant sur les routes suisses, allemandes et fran?aises) la New Beettle(qui est une VW et sachant que les suisses sont scotch?s ? la marque, ne sont pas tant pr?sentes qu ??, et la Fiat 500 s'est moins s?r, mais bon....Je suis d'une ?poque r?volue et la Cox originale, je peux vous dire que je la voyais ? tous les coins de rue, ? toutes les sauces couleurs(autant que la Deuche) et l'on peut m?me penser que le fait d'une r??dition de la Cox , l'a fait sortir de son antre.... ?? n'est d'ailleurs pas pour d?plaire m?me si je ne suis pas un fan de cette caisse, elle a tout de m?me touch? un grand nombre de personnes et pour certaines les a rendu accroc> elle a une sacr? c?te d'amour!!!!! VIVE LA LEGENDE! Centaure

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah tu est donc Suisse...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Blaiz
                              Est-ce que, le jour ou Nissan sortira la nouvelle 240Z, l'originale se vendra plus ch?re ? Une bonne chose ? Discutable...
                              A mon avis, une sorti d'une 'nouvelle' 240Z va rehaussera les prix des originaux mais uniqement car l'originale sera mieux r?connu !

                              Centaur - toutes les avis sont les bienvenues ici - Zs ont conduisent par les loups - pas des moutons !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par laurent
                                Ah tu est donc Suisse...
                                Salut,
                                Je suis bien fran?ais, mais n? sur le territoire de la Conf?d?ration Helv?tique.
                                Centaure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X