Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concept 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concept 240z

Je transmets juste l'info
    Un su?dois bosse pour le plaisir sur un concept 3D de ce que devrait ?tre la nouvelle 240z. Je trouve son boulot excellent...

Le d?crochage sur toit me semble de trop mais on retrouve bien l'esprit de la version originale.

Et le lien vers le sujet du forum
    http://forums.cgsociety.org/showthre...4&page=1&pp=15
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Quand je pense aussi ? ce que les designers chez Nissan ont failli nous pondre en 1999 avec leur concept 240z...

http://www.goauto.com.au/mellor/mell...256ACC0023F6CA
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

j'adorrrre!
      le toit en double bosses me fait penser au style Zagato...
      Sinon, ? quand le lancement de la fabrication?

Commentaire

Envoyé par Lazeum
        Je suis fan de celle la... Pas plus tard qu'il y a deux jours, en voyant une Mustang (sur le net...) je me demandais comment int?rgrer des ?copes lat?rales sur une Z. Magnifique r?ponse.
        Pour moi c'est plut?t le gros "spoiler" avant qui me pose probl?me

Commentaire

+1
          meme avis que Blaiz....le pare choc avant fait trop tunning a mon gout...ca meriterait d'etre beaucoup plus sobre....
          concernant l'arri?re...je trouve qu'il a un faux air des derni?res lamborghini....
          en tout cas globalement c'est un joli projet que les designers de Nissan devraient prendre en consid?ration
          -Jamais sans ma 240Z!
          -Honda civic 1200 on the road
          -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Commentaire

Beau projet. Après on peu discuter pendant des heures de ce qui fait l'essence d'une Z ?
            Pour moi la 350Z est passé à côté, cela reste une incroyable auto, que présente de nombreuses caractéristiques de la 240Z mais pas au niveau du look Une Z4 coupé est pour moi beaucoup plus près de l'esprit de la 240Z
            Tiens? dans Z4 il y a .......... et on dit que ce sont les Nippons qui copient
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

totalement fan ce ce projet(a part le toit)

du tres beau boulot

quand je vois tout les constructeur qui resorte leur "ancienne"
              (fiat 500 ,mini ,mustang)
              le rève serais que nissan nous pondent une nouvelles gamme datsun!

je verrai bien cette 240z et aussi une datsun 510 restylé...

a tomber par terre....

280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

Commentaire

Merci la 3D, trop beau et à quel prix en realité
                280 zx 2+2 1980
                Mégane 3 dci
                twingo 2 e

Commentaire

?a bouge!, ?a bouge!

Salut les gars! Magnifique proget comme je le disait ailleur... le toit fait penser ? une DODGE VIPER GTS, l' AR et surtout les feus AR ? une LAMBORGUINI MIURA & pour finir le concept des phares que je trouve tr?s joli .. ? la PORSCHE 968... parcontre le museau je le trouve "tr?s tranchant!" ( tu te prends un pi?ton... tu le coupe en deux net!)

Sylvain! Pour la 510 .. le projet n?o r?tro est en cours...

Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 11h52.

Commentaire

Envoyé par vgv
                    Salut les gars! Magnifique proget comme je le disait ailleur... le toit fait penser ? une DODGE VIPER GTS, l' AR et surtout les feus AR ? une LAMBORGUINI MIURA & pour finir le concept des phares que je trouve tr?s joli .. ? la PORSCHE 968... parcontre le museau je le trouve "tr?s tranchant!" ( tu te prends un pi?ton... tu le coupe en deux net!)

Sylvain! Pour la 510 .. le projet n?o r?tro est en cours...

[ATTACH]3607[/ATTACH]

Quand j'?tais au Japon, j'ai failli acheter ce bouquin!!
                    Concernant le projet, bon feeling, mais avant a retravaill?, il faut que ?a reste homog?ne!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Ahh pouahhhh

Ah non !
                      Ca ressemble ? une Maserati, mais c'en est pas une.
                      Ca reprend un air lointain de l'arri?re d'une VW-Porsche, revue fa?on XXI?.
                      Ca enl?ve tout le le charme des lignes tendues GT seventies d'une vraie Z, juste pour y ajouter des rondeurs, des formes et des fesses........ce que tous les constructeurs font d?j? h?las.
                      Un des grands atouts de la Z, c'est la parfaite harmonie cr??e entre les phares ronds et leur bouche; ici la bouche est raccourcie, le phare inclin? et le r?sultat est disharmonieux.

Et puis le concept car est liss?, l?ch?, comme si aujourd'hui le seul trait de personnalit? qui soit "politiquement correct" ?tait l'aptitude ? la ressemblance ? tous les autres. Si je devais lui donner un nom, je l'appellerais "concept de la fadeur authoris?e"

En voyant ce concept-car, j'ai juste l'impression que tout le monde c?de ? la mode des Mini et autre Fiat 500 revues fa?on calories de fast food: ?a fait grossir mais ?a ne nourrit pas

Oui, je sais, autant de perfection sur une auto, c'est presque rageant : rien ? enlever, rien ? rajo?ter; d'ailleurs c'est pas pour rien que Z est la derni?re lettre de l'alphabet; ? mon sens, la Z ?tait parfaite d'origine, aboutie comme l'est le Z lorsque l'on a tout dit et tout ?crit. Faut-il absolument plus, mieux, meilleur ? Vous vous attaquez ? un sacr? morceau puisqu'elle ?tait d?j? plus, mieux, meilleure que toutes les tentatives des cr?ateurs qui se sont essay?s ? la modifier depuis 39 ans.

Vous voulez faire mieux ? Cr?ez une autre auto, radicalement diff?rente mais avec la verve et la passion qui ont donn? naissance ? toutes ces fabuleuses voitures des ann?es 70-80. A l'?poque, ils ne revoyaient, ni ne corrigeaient, ils cr?aient tout simplement.

Vous la voudriez pas avec un V8 mazout? en prime, non ?

M'en voulez pas , mais bien que je respecte et salue le talent du dessinateur de concept-car (je serais bien incapable d'en faire autant ), les design s'inspirant des grands talents de l'?poque qui essaient vaillamment.......et laborieusement........de "moderniser" me font un peu penser ? la Star-Ac ou Nouvelle Star: on reprend les vieux tubes, on y colle un rythme plus trash ou plus trendy et on r?injecte chez le consommateur. Sauf que ni le coeur, ni le talent, ni l'?me n'y sont plus incarn?s. Vous trouvez pas ?a un peu vide de sens, vous ?
                      Rappelez-vous le choc ?motionnel que l'on a ressenti ? la vue de la premi?re Z que l'on a crois?e ? Pensez-vous que les "concept-car" inscriront chez nos enfants cette marque ind?l?bile qui fera qu'en l'an 2089, ils poisseront les mains dans la m?canique avec un sourire b?at aux l?vres,qu' ils carresseront "leur" carrosserie" avec la sensualit? que seuls les amoureux connaissent ? Qu'ils deviendront hyst?riques ? la premi?re ?gratignure ? Ou qu'ils passeront 1 heure ? ?crire autant de b?tises que je viens de le faire ?

Commentaire

Je comprends ton point de vue et c'est ce que j'ai appr?ci? au 350z... Nissan a su lui trouver une identit? propre

Ceci dit, elle est quand m?me superbe et c'est un sacr? boulot!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ca pour s?r, c'est un sacr? boulot. Et c'est s?rement en passant par la copie que l'on acquiert son propre style, unique et r?volutionnaire . Si je vous rebasinne avec un parall?le litt?raire, on a tous fait pareil ? l'?cole en copiant des interminables lignes de a, puis de b, de c........jusqu'? z. Et apr?s on a ?t? capables d'?crire des mots nouveaux.........sur les forums , voire pour certains chez Grasset et Flamarion sur apier Velin

Donc surtout, que notre designer n'abandonne pas, son boulot est ?patant. Et puis un jour on aura peut-?tre "notre" vraie nouvelle Z

Commentaire

Envoyé par jizial
                            Quand j'?tais au Japon, j'ai failli acheter ce bouquin!!
                            Concernant le projet, bon feeling, mais avant a retravaill?, il faut que ?a reste homog?ne!!!

.... ben je trouve qu'elle est belle cette 510.. un air d'ALFA 159 et de Audi A4... ?a devrait bien se vendre en Europe ..., moi le 1er j'achette!!!

Commentaire

AVIS sur C-car 240Z

Bonjour,
                              En effet le travail de ce su?dois est excellent mais le r?sultat d?cevant;
                              Ce proto ressemble ? une baignoire sur roulettes!!!!
                              Quand un constructeur d'automobiles dessine un concept qui deviendra peut-?tre, dans un futur proche une r?alit? sur nos routes, je n'attends pas qu'il fabrique un plagia de BMW, PORSCHE, MASERATI, VW.... et autres!!!!
                              Lorsque FORD USA a d?cid? de mettre sur le march? sa NEW MUSTANG, il a su conserver le meilleur de cette mythique. Quand LAND-ROVER a ?dit? son nouveau RANGE-ROVER les designers ont bien saisi l'int?r?t de sa r?ussite en terme d'identit?, d'attrait client?le et de vente.
                              Par contre la NEW MINI ressemble ? un caddie de super - market pour grands enfants. La NEW beetle est hideuse ? souhait, quand elle est apparue sur nos routes, je l'ai ?lue voiture la plus moche de l'ann?e.
                              Un mod?le ne doit ressembler ? aucun autre mod?le, sinon l'identit? n'est ni cr?e ni existante!!!
                              La DATSUN 240 Z est l'une des rares automobiles qui a une identit? propre ? elle-m?me, donc identifiable entre toutes, il est tout ? fait possible d'apporter ou de modifier quelques ?l?ments afin de la remettre sur nos routes et r?actualiser ce mythe en tenant compte qu'elle est tellement parfaite que tr?s peu de choses suffisent.... Plus une voiture est sobre dans ses lignes plus elle est intemporelle et plus elle a "LA CLASSE"....!!!!!!
                              Je regrette de ne pas ?tre un dessinateur hors pair, car j'ai d?j? des id?es bien aff?t?e sur ce que pourrait ?tre la nouvelle Datsun 240 Z...... Mais je vais essayer d'apprendre ? la redessiner dans sa configuration d'origine afin de pouvoir la mettre au go?t du jour. Salutations ? tous. Centaure

Envoyé par Lazeum
                              Je transmets juste l'info
                              Un su?dois bosse pour le plaisir sur un concept 3D de ce que devrait ?tre la nouvelle 240z. Je trouve son boulot excellent...

Le d?crochage sur toit me semble de trop mais on retrouve bien l'esprit de la version originale.

Et le lien vers le sujet du forum
                              http://forums.cgsociety.org/showthre...4&page=1&pp=15

Commentaire

Chargement...
                              X