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Branchement alternateur

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  • Branchement alternateur

    SAlut tout le monde !

    est ce que quelqu'un peut me prendre (? l'occasion) une photo du branchement de son alternateur sur une 280 ???

    le mien est connect?...?a fonctionne...

    mais j'ai une petite fiche qui pendouille et je pense que c'est une masse qui n'est pas branch?, mais j'aimerais etre sur avant de faire des ?tincelles
    NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
    DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
    MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
    Département: 13 dans les collines de Pagnol

  • #2
    Y'a pas de probl?me

    Voil? en plus je crois que nos voitures sont de la m?me ann?e... 1979?

    Le fil noir qui part du faisceau vers la gauche et une masse qui est viss?e sur le bloc moteur

    d'o? tu es dans le sud? on est peut ?tre pas loin...

    j'esp?re que les images r?pondront ? tes questions...
    Beno
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      Merci pour les tofs

      ma 280zx est de 1981 ce doit ?tre les memes.... mais c'est bizarre il ne me semble pas reconnaitre exactement le faisceau .. la je suis au bureau..je verrais ?a ce soir si je rentre pas trop tard

      en tout cas merci pour les photos


      Sinon je suis trs pres de marseille, tu es vers Montpellier c'est ?a ?
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      • #4
        en regardant de plus pr?s....(et en fouillant ma m?moire j'ai ma Z depuis peu)

        je crois que c'est la fiche du Condensateur (c'est ?a ?? le truc cylindrique viss?).........

        car il n'y est pas !!!

        PS: toi aussi ... vive la rouille
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        • #5
          Fuck la rouille!!!

          Oui c'est ?a je suis 40kms au nord de Montpellier!

          La rouille...en effet ma Zx est dans son jus elle a jamais ?t? restaur?e, mais elle est en meilleur ?tat de carrosserie que ma Z, il n'y a rien de trop m?chant surtout pour une Zx (mes planch?s sont sains..)

          Oui le truc rond c'est un condensateur, j'avais pas vu que la tienne avait les T top donc elle pouvait pas ?tre de 1979...et par cons?quent il se peut que le faisceau diff?re un peu

          A+

          Ben
          + de Z dans le sud!!!
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          • #6
            non on a bien les memes moteurs j'ai juste le T-top en plus c'est tout

            Le condo ?a sert juste a r?guler la tension de l'alternateur si je dis pas de b?tise...?a fonctionne pour l'instant

            mais je vais me pencher de plus pres sur cet alternateur...je soup?onne le r?gulateur de partir en brioche (j'ai quasiment 16V) ..... et je soup?onne le proprio d'avant d'avoir vir? le condo qui n'a peut etre pas appr?ci? cette tension
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            • #7
              Salut,
              Sur l'ancien alternateur de ma 300 le condensateur était là ,par contre sur celui que j'ai acheté neuf il n'y était pas,j'ai demandé à quoi il servait et si il fallait que je le remonte sur mon nouveaux.L'électricien auto m'a dit que le régulateur était interne sur quasiment tout les alternateurs et que ce condensateur servait à ne pas faire de parasites dans la radio.
              PS j'espere qu'il ne m'a pas menti,par contre mes valeurs de tension sont correctes.
              A+

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              • #8
                je suis pas electricien mais le peu dont je me rappelle de mes cours d'electricit? au lyc?e c'est qu'un condensateur sert en gros de "reservoir" ? courant, il permet de stabiliser en ?vitant les petites chutes de voltage...

                mais je suis sur que sur le mien le proprio la vir?...au vu du nombre de bricolages assez bizarre que je trouve
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                • #9
                  condo

                  Oui un condensateur ici sert ? filtrer les parasites (pour la radio par exemple) ou encore ? lisser la tension afin qu'elle soit plus stable...
                  J'ai aussi une tension un peu ?lev?e (au vum?tre) facile + de 14,5V mais toi 16v ?a fait beaucoup et la batterie ainsi que les componsants ?lectroniques risquent de ne pas appr?cier...

                  Pour nos voitures m?me moteur ok (le L28) culasse !? et injection diff?rente (c'est aussi un Lj tronic, mais pas de m?me g?n?ration), tu as des sondes en+ (sonde lambda, temp?rature culasse...) et donc le faisceau peut ?tre diff?rent.
                  De + d'une ann?e sur l'autre le sch?ma ?lectrique de cablage d'une voiture peut bien changer...

                  Ben
                  + de Z dans le sud!!!
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