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    bon voila j'ai ?t? voir une 280 ZX hier. premier regard, superbe. on s'approche est, ho merveille !! des petes de rouille immaculant cette belle carrosserie!!bon elle est de 81, n'avait pas roul?e depuis 4 ans, ?tait stock?e dans un garage tout humide( meme l'int?rieur ?tait un peu d?tremp?, tout numide), bon niveau moteur la bete affiche ses 316 000 km fi?rement, meme pas peur.la boite n'a pas un pet de jeu, l'embrayage nickel, les freins bons ( le proprio a chang? les plaquettes le matin m?me), on va faire un tour avec et on s'apercois qu'elle a des gros passages ? vide en acc?l?ration (due a l'essence qui brasse le depot du resrvoir qui n'avait pas vu de liquide depuis pas mal de temp?) mais entre deux le v6 ronronne et c super plaisant!!! les amortisseur sont bien ferme.... voila une belle balade ....... retour a la r?alit?......la rouille! je suis loin d'etre m?cano, et encore moins carrossier!! alors voila j'ai besoin de votre avis de SPECIALISTE ( je sais qu'il y en a parmis vous), je pense la prendre mais je n'est pas une id?e precise de l'?tendue des d?gats, donc je doute. et il faut que je fasse vite..............

  • #2

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    • #3
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      • #4
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          • #6
            http://www.hibhttp://www.hiboox.com/...g=5ggm0418.jpg
            oox.com/lang-fr/resultat.php?img=sd6mv004.jpg

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            • #7
              Envoyé par dogger
              .../...
              mais entre deux le v6 ronronne et c super plaisant!!!
              .../...
              Si c'est un V6, elle a ?t? s?v?rement bricol?e !

              Ce sont des 6 en ligne...

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              • #8
                mille excuse!! dimanche matin tete dans l'paté!! 6 en ligne évidemment.

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                • #9
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                  • #10
                    comme je suis aller voire la b?te avec Dogger,je me permet d'y mettre mon grain de sel:

                    -cloque de rouilles non perforante (pour le moment...)un peu partout: ailes, int?rieur des ailes, entourage de pare brise, bas de custode, bas de caisse....
                    -rouille perforante sur le hayon.
                    -les longerons sont un peu ?cras?s mais n'ont pas l'air rouill?s...
                    -les deux twin-top sont f?l?s
                    -le pare brise est f?l?
                    -trou ? l'acc?l?ration> filtre ? essence encrass??
                    -le moteur ne monte pas beaucoup en temp?rature, malgr? le fait que le proprio est supprim? le radiateur d'huile
                    -le t?moin d'essence et d'ouverture des portes reste allum? en permanence au tableau de bord> humidit??
                    -tout le moteur et la boite sont dans un sale ?tat visuelle due ? l'humidit? > les connectiques ?l?ctrique, et la tole on d? quand m?me en prendre un coup
                    -le silencieux arri?re ? le droit ? une belle rustine de t?le...

                    apr?s ce noir tableau, les bon points:
                    -int?rieur complet et en assez bon ?tat (malgr? l'humidit?....)
                    -le moteur et la boite ont d? ?tre tr?s correctement entretenue (le proprio est un v?ritable passion? de m?canique, il faut voire ses autres voitures et son atelier....un pur d?lire!)
                    -pneus et jantes en tr?s bon ?tat
                    -capot avant, optiques et parechoc neuf

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                    • #11
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                      • #12
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                        • #13
                          Tout d'abord, merci de ne pas ouvrir plusieurs topics pour parler de la m?me chose...
                          http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1321

                          Pour la ZX:
                          Envoyé par kaddarik
                          ...
                          -capot avant, optiques et parechoc neuf
                          + pare brise et T-top fissur?s... Accident?e...?


                          L? dessous, si jamais t'as l'id?e de gratter la peinture, tu vas pas trouver grand chose qui ressemble ? de la t?le...

                          Maintenant, faut voir ce que tu veux en faire. Si tu veux rouler comme ca (pare brise fissur?..CT?) en gratant la rouille et en y mettant du rustol... pourquoi pas? Mais si tu veux la restaurer petit ? petit, virer compl?tement toute la rouille... c'est autre chose. T'auras pas trop de mal autour du pare brise (sauf qu'il va p?ter au d?montage...) mais aux sur les deux derni?res photos c'est pas la m?me histoire. Sans compter tout ce que vous n'avez pas vu... Et puis il faut ?tre ?quip? un minimum (soudage, peinture,...)

                          2000? je pense que ca se n?gocie quand m?me...

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                          • #14
                            avant neuf car les flics lui serait rentr? dedans....
                            pour le pare brise, il nous ? dis qu'il l'avait d?geler un hiver avec de l'eau trop chaude...
                            c'est clair que la rouille me plait pas trop...pire encore: les pi?ces correctement trait?s ? l'origine par phosphatation, tel que le syst?me d'ouverture du capot...etc...sont pas mal corrod?s...les corps creux doivent-?tre dans un sale ?tat
                            et pour le prix, le proprio ? pas l'air de vouloir lach? grand chose....

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                            • #15
                              A mon avis... tu ne rentrera JAMAIS dans tes frais! Cherche encore, il y en a de tr?s belles, la 280ZX 2+2 n'est pas courante, mais pas vraiment rare non plus... C'est une voiture, pas une super-car, alors d?penser plus que sa valeur v?nale vaut le coup si tu as la voiture de ta vie, es-tu sur que ce soit une 280ZX en mauvais ?tat????
                              L'?lectronique est assez fiable mais craint vraiment l'humidit? (corrosion des connections assez insidieuse) alors si en plus tu sait qu'elle en a souffert... fuit
                              En tout cas pas plus de 1 000 euros C'est le prix d'une belle banque de pi?ces.
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

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