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[Guide] Les Boîtes de vitesse de Z et ZX

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  • #46
    Jour et nuit - les boites..........

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    • #47
      Comme tu le dis! je regarde, je regarde... Si un jour je m'ennuie avec la Z telle quelle!
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #48
        help me!

        sur la 280z que j'ai racheté le mec avais bloqué la boite et en avais monté une autre mais son arbre n'allais plus
        voila a quoi ressemble la boite

        donc en bout il ya cette arbre fileté avec un ecrou a créneau et une goupille








        qu'elle provenance cette boite?

        normal que l'arbre ne monte pô!
        280Z 2+2 '77
        280z 2 places no rust!
        toyota crown '76
        yamaha 240tdr '89 2 stroke
        http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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        • #49
          sur les 260, il y a des boîtes comme cela avec un accouplement à 4 boulons sur la transmission alors que les 240, l'arbre entre dans la boîte...

          il te faut l'arbre qui va avec... ou faire un mélange de tes 2 boîtes peut-être?

          Jizial a ce genre de boîte avec "carré"... une photo?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #50
            sur les 260 2 places et 2+2?
            cette 280 est une 2 places


            j'ai en rab une boite 5 simple avec l'arbre qui rentre dedans!

            soit je change la boite ( avec celle que j'ai ) et je monte l'arbre d'origine
            ou je trouve l'arbre de transmission adéquate!

            je pense que je vais chercher l'arbre! plus simple!

            je vais mettre une annonce!

            merci!
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            • #51
              Ne devrait'il pas y avoir un code de marqué quelque part sur la boite pour pouvoir l'identifer?
              As tu la flasque qui va au bout de ta boite?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #52
                oui j'ai le flasque qui étais monter pas de souci,

                c'est des ponts "long" sur les 280z

                http://www.zcarpartsindex.com/index....ential_Listing

                mais d'apres ce tableau il n'y a eu que des boites 4 sur les 260

                pourtant de mémoire cette boite 5 qui est monter .( a vérifier)
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                • #53
                  les US n'ont pas eu de 5v mais nous si! ;o)
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #54
                    ok ay merci
                    heursement que vous etes la

                    je vais passez une annonce faut que je trouve ca pour rouler!
                    280Z 2+2 '77
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                    • #55
                      Je nourris un peu plus la réflexion

                      Donc les derniers évennement mon amené à ouvrir la BV de la 260Z 2+2 de mon neveu qui est du 25/01/78 n° de série: 350510

                      et la mienne qui à une première mise en circulation le 18/04/77 avec le n° de série 350411 mais pas ouverte

                      Sur la bv de mon neveu, c'est une FS5W71B, mais le trou de remplissage d'huile est à droite de la cloche av

                      le rapport de pont est de 3,54 confirmé par mesure de vitesse au GPS et par la couleur du pignon de compteur qui est noir

                      Les rapports mesurés en comptant les dents sur la bv ouverte:
                      1: 3,321 2:2,077 3: 1,308 4: 1 5: 0,864 donc la fameuse bv avec le trou entre la 2 et la 3.... qui a aussi été monté sur la 280ZX De 1979

                      Sur la mienne le trou de remplissage d'huile est à gauche et le pignon de compteur est bleu donc la mienne à un pont 3,70
                      mais je ne connaît pas les rapports précisement car pas ouverte, alors est-ce que ce serait encore une FS5C71B?

                      comment les différenciers extérieurement? comment ce fait t'il que des voitures fabriqués presque en même temps (elles ont même du voyager en bateau ensemble) aient de telles différences?

                      On remarque aussi qu'entre ces deux voiture les sièges sont différents au niveau du tissus central alors qu'il n'y a que 99 unités d'écart.... option d'époque?


                      Sur une autre BV que j'ai de la 240Z GR4 en préparation fabriqué env en février 1973 c'est une FS5C71B donc la meilleur bv pour moi sur le plan de l'étagement soit: 1: 2,906 2: 1,902 3: 1,308 4:1 5: 0,864

                      Mais la sortie de l'arbre secondaire est différente avec une platine emboité sur l'arbre canelé et qui sera fixé par 4 boulons à l'arbre de transmission alors que sur ma 260Z c'est l'arbre de transmission qui s'emboîte sur l'arbre canelé de sortie de bv dans la BV
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

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                      • #56
                        je relance le débat

                        Pourquoi on ne trouve nul part des informations concernant la BV FS5C71B de la 240Z après janvier 72 jusqu'a la 260Z de 77?

                        Fait chier il y a rien la dessus mis à part le PR de Nissan France ou on a le détails des pièces avec les références

                        quel est la différence de conception entre la FS5C71B et la FC5W71B?

                        mise à part les rapports?

                        Quelqu'un à une explication

                        HELP
                        + de Z dans le sud!!!
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                        • #57
                          Est ce que la BV avec un indice W aurait pas des synchros de type warner
                          et celle avec le C des synchros de types porsches?

                          ensuite l'indice A ou B
                          A : les cloches alu sont en 3 parties cloche av d'embrayage, partie centrale et cloche ar

                          B : Les cloches alu sont en deux parties Cloche av incluant cloche centrale
                          et cloche ar
                          + de Z dans le sud!!!
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                          • #58
                            visiblement a la ceture du manuel (photocopie par vg) de la boite 5 fs5c71a
                            les modeles W sont en synchro warner et C type porsche

                            la F4 w71A est une boite 4 de 240z
                            la F4w71B est une boite 4 de 260z uniquement
                            le A et le B serais uniquement une histoire d'adaptation a la caisse?
                            311 RACING TEAM

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                            • #59
                              Question:
                              Peut-on monté une FS5C71B a la place d'une FS5C71A dans une 240Z de 71?

                              En ayant fait des recherches, j'ai trouver différents Liens et photos qui peuvent-être utile:

                              http://www.gracieland.org/cars/techtalk/gearing2.html
                              http://www6.airnet.ne.jp/~magic-as/2...rivetrain.html
                              http://www.schlaver.com/zCarGo.html





                              Dernière modification par chicostyle, 29 juillet 2011, 15h41.
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

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                              • #60
                                attention ces données ne concernent pas les voitures Européennes! Concernant le type de bv et surtout les rapports

                                Pour répondre à ta question oui c'est possible mais il faut modifier un peu la tôle de la coque au niveau du levier de vitesse, je pense aussi que l'arbre de transmission devra aussi être celui de la version B
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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