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Donc les derniers évennement mon amené à ouvrir la BV de la 260Z 2+2 de mon neveu qui est du 25/01/78 n° de série: 350510
et la mienne qui à une première mise en circulation le 18/04/77 avec le n° de série 350411 mais pas ouverte
Sur la bv de mon neveu, c'est une FS5W71B, mais le trou de remplissage d'huile est à droite de la cloche av
le rapport de pont est de 3,54 confirmé par mesure de vitesse au GPS et par la couleur du pignon de compteur qui est noir
Les rapports mesurés en comptant les dents sur la bv ouverte:
1: 3,321 2:2,077 3: 1,308 4: 1 5: 0,864 donc la fameuse bv avec le trou entre la 2 et la 3.... qui a aussi été monté sur la 280ZX De 1979
Sur la mienne le trou de remplissage d'huile est à gauche et le pignon de compteur est bleu donc la mienne à un pont 3,70
mais je ne connaît pas les rapports précisement car pas ouverte, alors est-ce que ce serait encore une FS5C71B?
comment les différenciers extérieurement? comment ce fait t'il que des voitures fabriqués presque en même temps (elles ont même du voyager en bateau ensemble) aient de telles différences?
On remarque aussi qu'entre ces deux voiture les sièges sont différents au niveau du tissus central alors qu'il n'y a que 99 unités d'écart.... option d'époque?
Sur une autre BV que j'ai de la 240Z GR4 en préparation fabriqué env en février 1973 c'est une FS5C71B donc la meilleur bv pour moi sur le plan de l'étagement soit: 1: 2,906 2: 1,902 3: 1,308 4:1 5: 0,864
Mais la sortie de l'arbre secondaire est différente avec une platine emboité sur l'arbre canelé et qui sera fixé par 4 boulons à l'arbre de transmission alors que sur ma 260Z c'est l'arbre de transmission qui s'emboîte sur l'arbre canelé de sortie de bv dans la BV
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Pourquoi on ne trouve nul part des informations concernant la BV FS5C71B de la 240Z après janvier 72 jusqu'a la 260Z de 77?
Fait chier il y a rien la dessus mis à part le PR de Nissan France ou on a le détails des pièces avec les références
quel est la différence de conception entre la FS5C71B et la FC5W71B?
mise à part les rapports?
Quelqu'un à une explication
HELP
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Est ce que la BV avec un indice W aurait pas des synchros de type warner
et celle avec le C des synchros de types porsches?
ensuite l'indice A ou B
A : les cloches alu sont en 3 parties cloche av d'embrayage, partie centrale et cloche ar
B : Les cloches alu sont en deux parties Cloche av incluant cloche centrale
et cloche ar
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attention ces données ne concernent pas les voitures Européennes! Concernant le type de bv et surtout les rapports
Pour répondre à ta question oui c'est possible mais il faut modifier un peu la tôle de la coque au niveau du levier de vitesse, je pense aussi que l'arbre de transmission devra aussi être celui de la version B
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