Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochaine projet....ZG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je sais Sean, je m'étais juste en avant la phrase qui a (je suppose) déclenché la remarque de Bény...

    Toi tu as évolué/médité sur les caractéristiques de la voiture et son futur, mais "nous" on se réfère à ce qui est marqué plus haut... d'où les qui-procos!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #62
      ok ok , mais c'est bete quand meme ne ne pas aller vers un pth fia.
      mon point de vue: Je ne voit plus l'interet de ne pas se mesurer aux autres sur une epreuve officielle ffsa ou fia. car c'est le seule moyen de savoir ce que la voiture vaut et ce que le pilote vaut a son volant. tourner en rond sur un circuit tout seul ou contre des porsches ou des bmw m3 je ne vois plus l'interet... tou cela n'est que mon point de vue.
      aussi je pense que n'importe quel projet racing n'est pas plus onéreux a constuire et a faire homologuer avec pth que sans .
      c'est juste une question de volonté et d'envie. car il est vrai que c'est souvent plus simple de swaper une auto avec un moteur boite moderne que de gagner des cv sur un moteur de 40ans.
      malgré tout je respect les projet de chacuns et meme les swaps
      bref tu l'aura compris quitte a faire un projet long terme j'aurais trop aimé voir une vrai voiture de piste homologuer en sortir , mais l'important est d'avancer et comme tu dit tu peut revenir en arriere quand meme
      (attention toutefois a ne pas faire de modifs irréversible car les passpeports seront de plus en plus pointus a avoir dans l'avenir...)
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par beny59 Voir le message
        ok ok , mais c'est bete quand meme ne ne pas aller vers un pth fia.
        mon point de vue:

        j'aurais trop aimé voir une vrai voiture de piste homologuer en sortir , mais l'important est d'avancer et comme tu dit tu peut revenir en arriere quand meme
        (attention toutefois a ne pas faire de modifs irréversible car les passpeports seront de plus en plus pointus a avoir dans l'avenir...)
        Mon point de vue :

        a) je n'ai pas les +€60k libre pour avoir une Z FIA compétitive et je ne voir pas l'interet d'en faire si ce n'est pas au moins pour un podium.
        b) même si j'ai eu la capitale libre pour construire une, je n'aurais ni l'argent, ni le temps pour faire les courses 'sérieux'.
        c) pas besoin d'un PTH pour les 100 tours non
        d) rien de mon projet est irréversible et pas mal est dans le bon sens
        e) "aussi je pense que n'importe quel projet racing n'est pas plus onéreux a constuire et a faire homologuer avec pth que sans" pas de tout d'accord mon ami.

        Commentaire


        • #64
          tout ca c'est parce que tu doute des capacités de la z , ou que tu ne fais rien toi meme sur la voiture ...


          "le temps" en avoir et ne pas en avoir je sais ce que c'est , surtout quand comme moi tu bosse tout les samedi de l'année ,
          mais me raconte pas d'histoire si tu a pas le temps pour faire une course officiele tu n'en aura pas plus pour faire une sortie piste ok un dimanche de temps en temps ...

          j'ai participé au 100 tours avec toi et ce fut une super experience , mais au regard du prix d'engagement pratiqué pour cette epreuve je ne mettrais plus ce prix pour faire de la regularité sur un circuit quand tu peut courrir un rallye vhc national pour plus de moitié moins d'euros.
          Dernière modification par beny59, 28 décembre 2012, 21h10.
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par beny59 Voir le message
            tout ca c'est parce que tu doute des capacités de la z , ou que tu ne fais rien toi meme sur la voiture ...
            Arret tes conneries - j'ai moins doutes sur une Z que toi et d'autres ET depuis......longtemps. Et si, j'en fait les choses MAIS c'est vrai, je préfère plannifié et fait faire.......et je n'ai pas perdu ma culasse non plus.

            Envoyé par beny59 Voir le message
            "le temps" en avoir et ne pas en avoir je sais ce que c'est , surtout quand comme moi tu bosse tout les samedi de l'année ,
            mais me raconte pas d'histoire si tu a pas le temps pour faire une course officiele tu n'en aura pas plus pour faire une sortie piste ok un dimanche de temps en temps ...
            Et voila...une course de temps au temps m'intéresse pas SI j'en fait la VHC pour du vrai : j'envie de gagner un championat car c'est seulement sur l'endurance donc une séries des course de +3hrs qu'une Z va gagner (à mon avis). Du temps....j'ai les enfants de bas âge aussi n'oublié pas.

            Envoyé par beny59 Voir le message
            j'ai participé au 100 tours avec toi et ce fut une super experience , mais au regard du prix d'engagement pratiqué pour cette epreuve je ne mettrais plus ce prix pour faire de la regularité sur un circuit quand tu peut courrir un rallye vhc national pour plus de moitié moins d'euros.
            C'est pourquoi tu nous à encouragé de faire les 100 Tours en équipe de Datsun ?
            Un rallye m'intéresse pas et 1 voir 2 dans l'année pas de tout.....tu sait, je suis circuit.......

            Commentaire


            • #66
              aller j'arrete de t'embeter avec ca.
              tu veut faire de l'endurance?.... ah fallais le dire alors oui le budget de la preparation sera elever en effet .
              pour les 100 tours j'ai changé de vision 100 tours pour 1200 ou1300 euros d'engagement divisé par 2 pilotes ca fais quand meme chere le tour , je trouve que l'organisateur abuse un peu . il verra ses plateaux s'appauvrir en diversité et en candidats a mon avis.
              en tout cas je suiverai ce projet ZG avec attention.
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par beny59 Voir le message
                ...tu veut faire de l'endurance?.... ah fallais le dire alors oui le budget de la preparation sera elever en effet
                Une Z en sprint ne gagnerai pas - il faut pousser les autres à la casse - Mr D. aussi cherche les courses d'endurance...ce n'est pas pour rien !

                Envoyé par beny59 Voir le message
                ...pour les 100 tours j'ai changé de vision 100 tours pour 1200 ou1300 euros d'engagement divisé par 2 pilotes ca fais quand meme chere le tour , je trouve que l'organisateur abuse un peu .
                Il nous offre une avant-gout de la compétition sur une piste - pour les débutants ou dimanche+ pilotes, ce n'est pas mal une ou deux fois par an.

                Envoyé par beny59 Voir le message
                ...il verra ses plateaux s'appauvrir en diversité et en candidats a mon avis.
                Et peut-être pas car d'autres avec moins des moyens que d'habitude vont tourner vers ça comme moins cher - tout est rélatif !
                En tout cas....'' que du régularité'' tu dit......ça depend vraiment sur le temps moyen que tu cible par tour...non ?

                Ma ZG va me combler avec mes moyens actuelle et présente une bonne base pour plus tard si je (peut) tourne (r) vers le VHC.

                J'ai même bien discuté sur cette voiture la :

                http://zclub.net/classifieds/showpro...uct=4244&cat=1

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  920kgs mini

                  Lexan aux vitres lateraux et hayon en 5mm

                  panneaux en tôle.
                  Donc 900kgs MAXI et vitres en 4mm.....et pas beaucoup panneaux en tôle.

                  Sur la base de ça mais il faut choisir les jantes et la......
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #69
                    Un peu d'inspiration pour les jantes....je vais choisir les Watanabes je crois :

                    http://www.auto-otaku.com/home/2008/01/jans-s30z.html

                    jantes ici - 16x9 av / 16x9.5 arr

                    Pour la route : http://www.watanabe.com.au/page3.html

                    et pour la piste : http://www.watanabe.com.au/page9.html

                    et la couleur de cette Z.......
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #70
                      j'adore la couleur
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par beny59 Voir le message
                        j'adore la couleur
                        +1 pour la couleur çà lui va très bien
                        ce qui me fais rire c'est la couleur de poteau au coin de la terrasse juste derrière, un fond de pot
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • #72
                          le orange,...il n'y a que cela de vrai!!!!!!!!!!!
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon...mes sièges !

                            http://www.kitpartsdirect.com/item.p..._Pair_-_Orange

                            5kgs maxi chaque.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je vais mettre ça dans ma Z, c'est encore plus léger, et c'est pratique !

                              http://www.dailymotion.com/video/xfe...s#.UQ7h-B3gmAg

                              Commentaire


                              • #75
                                Sièges.....la casse tête !

                                Quelqu'un peut me dire quel marque des sièges svp ?
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X