Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la chirurgie commence!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ce sont des s12-8 s?rie wide
    L'ancien proprio m'avait aid? ? documenter le sujet toyota donc je peux dire ce qu'ils sont (et m?me o? ils nov ?t? achet?s!)
    Lisses donc avec 2 pistons de diam?tres diff?rents. Ils sont mont?s avec des disques de z31 atmo premi?re s?rie (4 trous)
    Ils existent en ?troits pour disques non ventil?s vendus par msa et compatibles avec les disques origine
    Le "gros kit" msa, ce sont d'autres ?triers avec 2 pistons de m?me taille et des plaquettes plus grandes (toyota 4runner):-) les s12w qui sont r?nur?s sur le c?t? ext?rieur
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #92
      http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
      Dernière modification par datsun240z, 23 août 2008, 12h03.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #93
        Bravo pour toutes les ?volutions !!!

        H?te de voir ce qui arrive de chez arizona car
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #94
          pour les freins tout a ete dit mais j hesite encore a les garder ou changer pour du willwood
          pour ce qui arrive de arizonacar ca devrait plus tarder en gros j aurai un chassis au top par contre il ne fait pas de barre antirouli si quelqu un a une bonne adresse je suis preneur

          Commentaire


          • #95
            Donc j'avais pas faut, il suffit de trouver a la casse un toyota 4runner des ann?e '90 de prelever les etriers et de les faires reconditionner

            Commentaire


            • #96
              oui ok donc ça va pas les étriers toy sont soit pour disque plein et non reinuré et piston de diam différent donc pas conforme FIA
              soit pour disques ventilé et rainuré ext conforme au point de vu des dimensions mais pas pour l'aspect!
              ça risque de pas passer pour le passport technique...
              fait chier
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #97
                Compliquer vos trucs, j'prefere les sorties saussisons

                Commentaire


                • #98
                  il y a 3 types toyota

                  Les s12-8 (lisses mais diam?tres pistons diff?rents) en disques pleins ou ventil?s (ceux de batman)
                  Si les pistons doivent ?tre de m?me diam?tres, tu as les s12w (comme benjamin) mais il te faut les meuler ou bourrer ? la brasure...

                  Sinon tu crois qu'ils vont d?monter tes freins pour mesurer tes pistons???

                  Il n'y a aucun marquage dans la fonderie autre que s12-8 ou s12w... Donc discret

                  Envoyé par JanspeedZ
                  oui ok donc ?a va pas les ?triers toy sont soit pour disque plein et non reinur? et piston de diam diff?rent donc pas conforme FIA
                  soit pour disques ventil? et rainur? ext conforme au point de vu des dimensions mais pas pour l'aspect!
                  ?a risque de pas passer pour le passport technique...
                  fait chier
                  Dernière modification par datsun240z, 23 août 2008, 20h38.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #99
                    A noter que le pont arri?re est en fonte et peint en noir d'origine.
                    Cette pr?cision uniquement parce que les photos avant-apr?s peuvent laisser penser que le pont est en alu et qu'il a ?t? nettoy? alors et repeint couleur argent.

                    Commentaire


                    • je pense que quand ont installe un RB25, la couleur du pont n'est qu'un detail

                      Commentaire


                      • eh bien oui lors du passport technique ils vont comparer les photos de la fiche d'homologuation avec l'étrier et bourrer ça va ce voir
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Pour le diff, il suffit aussi d'en avoir un dans les mains pour vite se rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup d'alu la dedans. Ca pese un ane mort!
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Ca je te le certifie j'ais installer le mien coucher sous la voiture sur 4 chandelles avec une cric de *****

                            Commentaire


                            • c est clair qu il pese son poid le bestio
                              sinon a peine recu le moteur je l ai deja demonter entierement histoire de voir si tout va bien et ba il est comme neuf a l interieur du coup j en profite pour decaper et lui redonner une jeunesse comme j avais fait pour mon sr20

                              Commentaire


                              • J e viens de d?monter le mien, c'est du camion !
                                ?a p?se 40 KILOS, c'est de la fonte ? part le couvercle arri?re, et c'est bien rouill? , par contre aucun jeu, tr?s solide sans doute, ?a passe bien les chevaux ?
                                pas ?tonnant que les 240 et 260 soient si lourdes !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X