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  • J'y pense. tu devrais vérifier vraiment la pompe à huile car les morceaux de métal qui manquent sur les pinions ont du passer par la pompe... demande moi comment je sais

    Du coup, j'espère aussi que ton moulin a eu le droit à une triple vidange et ton carter a un bon nettoyage
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Envoyé par greg Voir le message
      Sylvain, je vois que tu était dans chnord... si t'as le temps a l'occas tu passes prendre le café.
      merci pour l'invitation!

      je squattais un pont élévateur pour le WE... donc, 2 jours à fond avec le dos qui pique!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • Envoyé par Williams Voir le message
        Peut être un problème de taillage de denture sur un pignon ou un manque de lubrification (rupture du film d’huile) ? Ton damper n’était pas desserré ?
        non,

        j'ai fait passer les pièces pour vérifier la dureté réponse bientôt

        et en parallèle, je vais questionner le fournisseur pour savoir si ce sont des refabrications ou de la pièce origine... en gros, dois je m'attendre à ce que cela revienne ou pas.
        J'ai commandé un limiteur de régime aussi, cela peut aider
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • IL EST BON ! même sur la piste ! tu les as tous déposés ? même la pace car ? bon c'est de la vidéo, on peut trafiquer les images !:
          en tout cas, la P'tite caro, elle assure !

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          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            non,

            j'ai fait passer les pièces pour vérifier la dureté réponse bientôt

            et en parallèle, je vais questionner le fournisseur pour savoir si ce sont des refabrications ou de la pièce origine... en gros, dois je m'attendre à ce que cela revienne ou pas.
            J'ai commandé un limiteur de régime aussi, cela peut aider
            Vous pouvez répéter la question ? pièces d'origine ou pas ? c'est du marketing ?
            le régime ( de banane ) n'a rien à voir ! ton pignon avait du jeu ( qui est l'âme de la mécanique comme disait mon père ) , et il a passé une dent ( comme dit mon dentiste: 7000 euros mais j'ai une bonne mutuelle! il dit ) et après avoir passé une, il a fraisé les autres , ça il aime bien !


            just my two cents ! comme dirait le grand gourou

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            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              Vous pouvez répéter la question ? pièces d'origine ou pas ? c'est du marketing ?
              le régime ( de banane ) n'a rien à voir ! ton pignon avait du jeu ( qui est l'âme de la mécanique comme disait mon père ) , et il a passé une dent ( comme dit mon dentiste: 7000 euros mais j'ai une bonne mutuelle! il dit ) et après avoir passé une, il a fraisé les autres , ça il aime bien !


              just my two cents ! comme dirait le grand gourou
              ok sur ce qui s'est passé "après", mais pourquoi a-t'il pris du jeu?
              usure? pourquoi? défaut taillage ou matière, trop d'effort ou lub...
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • trop d'effort c'est ce qui implique les tarages de pompe, ,ça me guette aussi !

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                • Trop d'effort, oui, on est d'accord... Mais où? En bas... ou en haut???
                  Pour moi, même si les dents ont souffert, ça ne donne qu'un décalage de l'allumage, mais l'arbre reste dans l'axe. Je ne vois pas comment le jeu sur les dents de pignon pourrait provoquer le contact entre le doigt et les contacts de départ du capot de distributeur? (décalage d'allumage oui, mais pas contact entre doigt et chapeau...)
                  Pour moi, le doigt qui avait du jeu a tapé dans les contacts du chapeau! Et là, par conséquent, on a les dents qui ont souffert sur le pignon à chaque impact, six fois par tour!
                  Si l'effort de la pompe avait provoqué l'usure du pignon, je ne vois pas comment on aurait pu voir des dégats sur le chapeau et le doigt...
                  D'ailleurs, au démontage, on avait du jeu sur la position du doigt, du jeu sur la rotation de l'arbre, mais aucun jeu sur l'axe de l'arbre de distributeur, non?

                  Commentaire


                  • Sylvain!

                    Voici ce que j'ai dans les bouquins des gourous en moteurs datsun

                    Il existe deux montage possible:
                    >Les deux pignons sont en acier usure rapide sur les moteurs de course c'est pas le bon compromis, il faut veiller fréquemment au calage de l'allumage ce qui est le premier indicateur d'usure du montage!!!
                    L'usure sera prématuré si le moteur tourne à haut régime...

                    > Un pignon est en bronze l'autre en acier c'est le seul montage valable pour un moteur de course endurant

                    ça doit être commandé chez Datsun compétition parts en un jeu complet

                    voici la référence (optional drive gear and spindle)
                    FL drive gear: 15043-73400
                    OE spindle : 15040-21001

                    juste une question que je me pose c'est la compatibilité entre le bronze et les huiles modernes
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • merci!

                      donc, acier/acier... le mien a fait environ 8000km

                      donc, il faut que je me trouve le bronze!

                      oui, les additifs d'huile et le bronze....

                      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      Sylvain!

                      Voici ce que j'ai dans les bouquins des gourous en moteurs datsun

                      Il existe deux montage possible:
                      >Les deux pignons sont en acier usure rapide sur les moteurs de course c'est pas le bon compromis, il faut veiller fréquemment au calage de l'allumage ce qui est le premier indicateur d'usure du montage!!!
                      L'usure sera prématuré si le moteur tourne à haut régime...

                      > Un pignon est en bronze l'autre en acier c'est le seul montage valable pour un moteur de course endurant

                      ça doit être commandé chez Datsun compétition parts en un jeu complet

                      voici la référence (optional drive gear and spindle)
                      FL drive gear: 15043-73400
                      OE spindle : 15040-21001

                      juste une question que je me pose c'est la compatibilité entre le bronze et les huiles modernes
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Maintenant je te cache pas qu'aujourd'hui ça doit pas être facile à trouver c'est peut être pour ça que tu as un d'origine...

                        les bouquins sont très clair aussi c'est les hauts régimes qui le bouffe, mais il disent aussi qu'une pompe haut débit et où haute pression fait aussi augmenter les efforts sur les pignons

                        Faudrait demander quelques détails à une spécialiste comme Dave Jarman, sean doit avoir le bon montage puisqu'il n'a pas eu de problème depuis que son moteur à été refait il y a quelques années

                        Demander aussi pour la compatibilité avec les huiles de synthèse...
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • cela converge...

                          http://www.zdriver.com/forum/showthread.php?t=8069


                          http://www.nissanraceshop.com/produc...ucts_id=332714


                          Un p'tit coup de fil aux US s'impose
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • un assistant attentif!
                            Fichiers attachés
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • Pourquoi il y a des pneus sur l'aile/moteur ?

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                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Pourquoi il y a des pneus sur l'aile/moteur ?
                                oeil de lynx!

                                devine
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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