Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Oh qu'elle est belle!!!!
Réduire
X
-
Faute d’être satisfait du bricolo de serrage que j’utilisais jusqu’ici, je me suis fabriqué un blocage de volant moteur
Cela se place à la place du démarreur en bloquant 2 dents
la base est un outil pour Peugeot donc j’ai coupé les dents et les ai ressoudées au bon module ; il y a sans doute plus malin en partant du bon pignon3 photos========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z Voir le message
tu me diras
Commentaire
-
J’ai constaté que mon nouveau damper avait un marquage point mort haut LOL
donc j’ai vérifié qu’il disait vrai en pigeant
=> j’ai donc refait mon calage d’arbre à cames avec cette référence plus précise que ma détermination manuelle du PMH
une équerre raide pour référence & un pied à coulisse numérique.
j’ai privilégié car au comparateur qui n’a pas assez d’amplitude, j’ai du mal à avoir des mesures repetitives
ici, je suis apparemment à +/- 1/100 entre 2 prises de mesures… ça ira!
2 photos========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Ensuite, je prends une mesure sur la face usinee du lashpad
reference sur le dos des cames admission et échappement
puis mesures successives en avançant la poulie graduée progressivement.
je vise un équilibre d’ouverture admission/échappement au pmh (croisement)… en privilégiant l’avance à l’ouverture d’admission.
j’ai trouvé un parfait équilibre… on verra ce que cela donne.
j’augmenterai l’avance à l’admission graduellement
Avec des pièces d’origine et pas du after-market comme ça… il aurait suffi d’aligner les repères entre les pignons et la chaîne LOLFichiers attachésDernière modification par datsun240z, 26 août 2021, 18h49.========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Envoyé par Triangulé Voir le messagele moteur tourne bien du coup ? as tu roulé un peu ?
je n’ai pas encore dépassé 4500tr mais c’est net et prometteur pour la suite du compte tour
========================================
D'un Z qui veut dire...
- 1 aime
Commentaire
-
Rotules inférieures graissées…
Prête pour la dernière session de circuit la semaine prochaine à Montlhery
Faudra penser à des disques et plaquettes bientôt ; ça ira pour 4 tours d’anneau mode cool & aller à Lyon dans 2 semaines
j’en profiterai pour changer de liquide pour du DOT5 et graisser les roulements de roue…
ca ne s’arrête jamais les trucs à faire2 photos========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
Commentaire