Il y'a tant à lire, (55 pages de retard) mais c'est magnifique!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Oh qu'elle est belle!!!!
Réduire
X
-
Quelques contretemps...
Un méli-mélo dans les coussinets Kameari donc les jeux ne vont pas... si on ne peut plus faire au japonais non plus, où va-t’on ? LOL
dans l’attente des nouveaux, je prépare le remontage
un bloque volant high-tech !
modif du module de la denture d’un bloque volant pour Peugeot (découpe et soudure plus loin...) + support ==> hop, se montera en lieu et place du démarreur pour bloquer le moteur et serrer au couple le damper en sachant où je vais
cela sera plus fiable que bloquer une roue et mettre en prise la boîte de vitesse !
sur le support moteur hors voiture, je ne peux pas monter le volant moteur... donc impossible de bloquer le moteur sérieusement non plus.
quand j’aurai bien validé in situ, les deux pièces passeront à la soudure pour bloquer toute tentative de rotation1 photoDernière modification par datsun240z, 08 mai 2021, 21h22.========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Ton vilebrequin est en cote réparation ?
certains support moteur permettent de monter le volant mais c'est plutôt rareDernière modification par nissag250, 08 mai 2021, 19h25.
Commentaire
-
Soufflet sur mesure pour boîtes 71C en suivant l’astuce de Triangulé
le soufflet d’origine ayant tendance à tirer sur le levier en 2e, ce qui ne me plait pas voire à faire sauter le verrou dans des circonstances où on n’aime pas se retrouver en roue libre...
Essai... bientôt2 photosDernière modification par datsun240z, 13 mai 2021, 18h45.========================================
D'un Z qui veut dire...
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z Voir le messageSoufflet sur mesure pour boîtes 71C en suivant l’astuce de Triangulé
le soufflet d’origine ayant tendance à tirer sur le levier en 2e, ce qui ne me plait pas voire à faire sauter le verrou dans des circonstances où on n’aime pas se retrouver en roue libre...
Essai... bientôt
Commentaire
-
[QUOTE=datsun240z;n296423
arbre à cames calé au poil
[/QUOTE]
C'est quoi ton tableau illisible ? Tu regles au comparateur en mm de levée ? Tu n'as pas de disque gradué ? Pour moi c'est moins précis qu'en degrés mais peut-être plus pratique ?
impressionnant le mec, un vrai mécano
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le message
C'est quoi ton tableau illisible ? Tu regles au comparateur en mm de levée ? Tu n'as pas de disque gradué ? Pour moi c'est moins précis qu'en degrés mais peut-être plus pratique ?
impressionnant le mec, un vrai mécano========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Nice job !!
tu as un comparateur qui avale toute la levée des cames ?! Ou bien tu es obligé de faire la mesure en 2 fois ?
Commentaire
-
Envoyé par lyskham Voir le messageNice job !!
tu as un comparateur qui avale toute la levée des cames ?! Ou bien tu es obligé de faire la mesure en 2 fois ?
A la pige, avec en référence des équerres vissées sur la culasse…
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
Commentaire