Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est ton feeling avec cette nouvelle boite? Passage de rapport, précision?
    Avec le short-Shifter, ça doit pas être mal.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Quel est ton feeling avec cette nouvelle boite? Passage de rapport, précision?
      Avec le short-Shifter, ça doit pas être mal.
      Le débattement et précision de levier en sélection ou en passage sont sans comparaison

      Les ratios, je ne peux encore répondre
      Le niveau sonore est bien meilleur que ma boîte qui avait avalé des billes de roulement
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • N'ayant jamais n'y vu n'y utilisé de short-shifter, quelle est la différence avec le levier d'origine ?
        je vois bien que la partie extérieur du levier est plus courte mais quand est-il de l'emplacement de la rotule d'articulation ?

        cette dernière est-elle plus haute pour diminuer la course du levier ?
        fou de datsun

        Commentaire


        • Envoyé par benoit Voir le message
          N'ayant jamais n'y vu n'y utilisé de short-shifter, quelle est la différence avec le levier d'origine ?
          je vois bien que la partie extérieur du levier est plus courte mais quand est-il de l'emplacement de la rotule d'articulation ?

          cette dernière est-elle plus haute pour diminuer la course du levier ?
          Oui, je n’ai pas mesuré précisément mais oui, la rotule est remplacée et a priori il plus haute
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Une coquetterie assortie à l’éclairage de compteurs !


            En nocturne...


            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par benoit Voir le message
              N'ayant jamais n'y vu n'y utilisé de short-shifter, quelle est la différence avec le levier d'origine ?
              je vois bien que la partie extérieur du levier est plus courte mais quand est-il de l'emplacement de la rotule d'articulation ?

              cette dernière est-elle plus haute pour diminuer la course du levier ?
              Par contre, bien sûr, l’effort à la boule est nettement supérieur

              Particulièrement pour mettre la 5e

              Comme cela, c’est assorti avec la direction avec les gros pneus
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                plus facile pour trouver le levier la nuit

            • Suite à un damper desserré à Ladoux, celui ci a abîmé la clavette et le nez de vilebrequin

              donc pas de demi-mesure

              il est dehors

              vilebrequin rechargé au laser : fait chez Rectif2000 qui est en galère de fraisage suite à fermeture d’un collègue... donc plan B...
              fraisage de la gorge pour clavette demi-lune : en cours chez touslesmoteurs... très très belle adresse, gens sympa


              la morale de l’histoire... c’est BEAUCOUP plus économique de serrer son damper !!!
              Dernière modification par datsun240z, 12 avril 2021, 08h50.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Tout devient compliqué avec les artisans spécialisés qui deviennent de plus en plus rares.
                Au moins, tu as trouvé une solution à ton problème, c'est déjà pas si mal
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Et un clavetage en rainure n'était pas possible ? Tu fais d'une pierre deux coups, pour le pignon et le damper ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Et un clavetage en rainure n'était pas possible ? Tu fais d'une pierre deux coups, pour le pignon et le damper ?
                    j’ai refait idem origine

                    la clavette ne sert qu’à indexer la position; pas besoin de trop renforcer


                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Oh mince!!!!
                      En effet le bout de vilebrequin n'était pas beau!!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        Oh mince!!!!
                        En effet le bout de vilebrequin n'était pas beau!!!!
                        Tout beau, tout neuf désormais
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          Oh mince!!!!
                          En effet le bout de vilebrequin n'était pas beau!!!!
                          Il n’y a plus qu’à tout remonter
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Ah, la, c'est plus mieux beau tout de suite!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Envoyé par datsun240z Voir le message

                              Il n’y a plus qu’à tout remonter
                              Une rainure unique aurait été plus simple, les demi lunes ça se met en biais parfois et c'est la chiotte à installer si c'est trop serré

                              Commentaire


                              • Lazeum
                                Lazeum a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Comme ça, c'est d'origine mais je confirme que c'est une punition à bien installer (surtout si la clavettes est poussée et tombe derrière le cache de la distrib!
                            Chargement...
                            X