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  • Je manque manifestement de frein à l'arrière

    Limiteur de pression origine (modele 73 sur tablier)... 40% de réduction
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • Et maintenant de 0 à 60%... sans aucune modification de châssis ou de tuyaux d'origine

      donc modif totalement réversible

      à tester / régler maintenant
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      D'un Z qui veut dire...

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      • J'ai le même régulateur wilwood mais à l'intérieur à côté de mon genoux droit, réglé à fond, le freinage arrière est vraiment nul, ce sont des disques de primera,je ne sais pas si ça fonctionne vraiment

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        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          changer de nature de plaquettes ?

      • Mode puzzle de moteur


        Eurêka!!!

        j'ai trouvé la cause de mon défaut de lubrification d'arbre à came!


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        D'un Z qui veut dire...

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Cool étant nul en mécanique c'était quoi le souci ?

      • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Cool étant nul en mécanique c'était quoi le souci ?
        Une manque d'huile

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        • Spray bar absente ? AC non percé ?

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          • datsun240z
            datsun240z a commenté
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            Pas loin

        • Envoyé par nissag250 Voir le message
          Spray bar absente ? AC non percé ?
          P90 avec Aac percé.... ok jusque là

          mais paliers usinés pour recevoir une spray bar (cf photo) donc issus d'une culasse plus ancienne...mais pas de spray bar... donc l'huile se déchargeait par ces trous ouverts, causant un manque de pression/volume d'huile côté perçage de l'aac...


          donc soit j'ajoute une barre et j'aurai les 2 modes de lub en simultané, soit je me remets en conformité avec une P90 en bouchant les canaux ou en remplaceant les paliers


          bref... à l'avenir, ne pas faire confiance et tout faire ou vérifier soit même
          Dernière modification par datsun240z, 28 octobre 2018, 23h56.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • Et c'est la culasse de remplacement de Rebello?

            ""
            bref... à l'avenir, ne pas faire confiance et tout faire ou vérifier soit même

            ""
            Bon, ça c'est une maxime qui reste d'actualité, mais encore faut-il maîtriser suffisamment pour détecter de tels problèmes!!

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              je confirme...

          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Et c'est la culasse de remplacement de Rebello?

            ""
            bref... à l'avenir, ne pas faire confiance et tout faire ou vérifier soit même

            ""
            Bon, ça c'est une maxime qui reste d'actualité, mais encore faut-il maîtriser suffisamment pour détecter de tels problèmes!!

            oui, il reconnait l'erreur et a remplacé les pièces à ses frais... donc, ça me va
            en plus, les problèmes sont la meilleure formation LOL

            je suis content d'avoir trouvé une cause cartésienne... sans quoi, l'analyse vaudou genre qualité d'huile & additifs, même si cela participe, cela aurait recommencé avec les pièces neuves!

            ce qui est ballot, c'est que, fin 2017 en rentrant du roadtrip Castellet/Alpes, j'ai vérifié mes jeux de soupapes avec cela devant les yeux et suis passé à côté à l'époque...


            la morale annexe, c'est que c'est costaud ces moteurs Nissan... car il a mis du temps à mourir l'AAC LOL


            bref, j'y crois désormais à une résolution pérenne
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            D'un Z qui veut dire...

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            • Si tu as la pompe à huile de turbo, tu peux mettre une spray bar en plus, mais il faut percer à 3mm le trou du bloc, ça veut dire deculassage !!peut-être l'as-tu déjà percé ?
              sinon tu bouches les paliers avec de petites tôles et joint ou pâte, la lubrification est meilleure avec l AC percé

              Commentaire


              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                Si tu as la pompe à huile de turbo, tu peux mettre une spray bar en plus, mais il faut percer à 3mm le trou du bloc, ça veut dire deculassage !!peut-être l'as-tu déjà percé ?
                sinon tu bouches les paliers avec de petites tôles et joint ou pâte, la lubrification est meilleure avec l AC percé

                Je vais mettre le rail en plus

                J'ai déculassé hier... Le forêt de 3 est sur la perceuse!




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                D'un Z qui veut dire...

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                • Envoyé par datsun240z Voir le message


                  Je vais mettre le rail en plus

                  J'ai déculassé hier... Le forêt de 3 est sur la perceuse!



                  Prépares la soufflette à 6 bars ou le suceur d'aspirateur, même si il y un petit grain qui tombe dans le moteur, le filtre fera son office, pas de stress, un moteur ce n'est pas de l'horlogerie

                  Commentaire


                  • Envoyé par datsun240z Voir le message
                    je suis content d'avoir trouvé une cause cartésienne... sans quoi, l'analyse vaudou genre qualité d'huile & additifs, même si cela participe, cela aurait recommencé avec les pièces neuves!
                    Et pour notre ami Christophe....la même problème ?

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                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
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                      Non, moi, c'était de l'usure et, lui, de l'écaillage... donc totalement différent même si le résultat est le même

                  • Envoyé par nissag250 Voir le message

                    Prépares la soufflette à 6 bars ou le suceur d'aspirateur, même si il y un petit grain qui tombe dans le moteur, le filtre fera son office, pas de stress, un moteur ce n'est pas de l'horlogerie
                    Je vais percer depuis dessous, moteur renversé + aspirer
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                    D'un Z qui veut dire...

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                    • Envoyé par datsun240z Voir le message

                      Je vais percer depuis dessous, moteur renversé + aspirer
                      Pas con le mec ! A condition avoir le moteur dehors !!!

                      Commentaire

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