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  • #46
    et je m'en doutais mais j'ai eu confirmation ma z a d?ja subit une dites "restaurations"

    a tout les endroits critiques ou ca rouille j'ai trouver des morceau de toles de soud?s!

    ici sous les p?dales


    au niveau du longeron



    passage de roue



    et bas de caisse


    heuresement sur c'est ?l?mnt pas un petes de rouille, mais je vais quand m?me jeter un oeil a l'interieur voir comment ca se passe et trait? tout ca contre la rouille, et aussi refaire peut etre certains ?l?ments et les ressoud?es plus propres


    et une question aussi
    comme sur celle a blaiz le dessous du longeron est un peu cabosser ,mais c'est pas ?norme


    j'ai dans l'id?e d'enlever tout les dessous du longerons, sabl?s tout a l'int?rieur et ressouder une tole tout du long ou en plusieurs partie

    ca me permettrais d'inspecter a l'interieur de traiter contre la rouille et en m?me temps de ne plus avoir mon longerons de cabosser

    z'en penser quoi ?
    faire ca ou laisser?


    pour le trou dans le longeron et plancher j'ai une plieuse je vais reformer un bout de longeron et refaire le plancher.
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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    • #47
      ?a me semble prudent d'enlever tout la plancher - en tout cas il faut le remplacer !

      La cahce-cahce des ricains est quelque chose...mais j'ai vu ces types res r?parations partout sur les Zs en europe et chaque ann?e (ou deux s'ils ont la chance) les taches agrandir !

      Il y a deux fa?ons d'eviter ?a :

      achete une caisse saine d'une region sec

      restaure une A-Z comme on voir ici, chez Laurent, Blaiz, ******** et d'autres.

      De faire moins, c'est de condamn? ? mort vos Zs !

      Courage.

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      • #48
        Envoyé par sylvain58
        et une question aussi
        comme sur celle a blaiz le dessous du longeron est un peu cabosser ,mais c'est pas ?norme

        j'ai dans l'id?e d'enlever tout les dessous du longerons, sabl?s tout a l'int?rieur et ressouder une tole tout du long ou en plusieurs partie

        ca me permettrais d'inspecter a l'interieur de traiter contre la rouille et en m?me temps de ne plus avoir mon longerons de cabosser

        z'en penser quoi ?
        faire ca ou laisser?
        Pour le cabossage, je pense pas que ce soit grave mais l'ouverture du logeron (par dessous ou par les planchers) est, je pense, vivement recommand? pour l'inspection comme tu dis.

        Si tu ouvres par dessous, sablage,... ne resoude pas sur les coins du "U" mais plutot sur les cot?s. Sous sollicitation, des "effets de bords" provoquent des concentrations de contraintes... dans les coin. Donc vaux mieux pas y mettre de soudure, d'autant plus si c'est un amatteur comme toi ou moi qui fait ca.

        Sinon, une question que je me pose aussi... Comment traiter contre la rouille le "cordon" de soudure qui, par p?n?tration, ce retrouve ? l'int?rieur du longeron ferm?...?

        J'te garantie que si on se casse la t?te comme ca tout le long, au final nos restos seront irr?prochables

        Envoyé par Sean
        ... restaure une A-Z comme on voir ici, chez Laurent, Blaiz, ******** et d'autres.
        Non mais attend Mr Sean... la Z de Laurent et celles sorties de chez ******** sont bacl?es ? cot?s de ce qu'on pr?pare sylvain et moi... dans les bas-fonds de ce forum...

        Aller sylvain !! Courage !! Vivement que je puisse aussi retourn? ? l'oeuvre, ca nous motivera de plus belle !!

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        • #49
          Pour repondre a ta question Blaiz concernant le traitement des bords de soudure contre la rouille, il te faut appliquer avant soudure un phospatant a base de cuivre car il ne brule pas, jete un eil sur les photos de la resto de ma voiture sur certaines d'entre elles tu peut voir le travail realiser par le carrosier avant fermeture de l'avant des longerons, c'est un produit professionelle en bombe que tu dois pouvoir trouver chez AD

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          • #50
            ok blaiz , ou alors je pensais d?ouper le fond du longeron mais en d?coupant a 1 cm du "bord"


            enfin c'est a r?fl?chir.. j'en suis pas encore la



            sinom j'ai acheter un semi auto hier su ebay!reste plus qu'a acheter une bouteille





            de gaz hein!!
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            • #51
              cool ca avance mais si y a toujours des surprises
              good job

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              • #52
                et voil? pour visionner plus facilement les photos:
                http://240z.free.fr/index.php?/categ...lus2_Sylvain58
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #53
                  oh merci ca fais plaisir
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                  • #54
                    allez bientot des nouvelles

                    la cuve de sablage est bientot prete!

                    je passe une commander chez restom pour le primaire phosphatant

                    un pistolet a peinture et je sable une partie de la voiture!

                    une bouteille de gaz et j'attaque la tolerie!

                    EDIT/ bon ben j'ai commander ya 15 jours chez restom toujours rien,ils ont perdu ma commande.....
                    Dernière modification par sylvain58, 19 juillet 2008, 08h40.
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                    • #55
                      voici le cabine de sablage que j'ai fabriqu?
                      c'est a la base une cuve a fioul!
                      donc nettoyage, quelque d?coupe pour les mains ,de l'?clairage, et l'aspiration que je vais instaler ,c'est souffleur aspirateur de feuilles!! de jardin!
                      il seras fixer derni?re
                      j'ai tester m?me sans l'aspiration ca vas super bien, donc avec l'aspiration ca vas etre top! je vais rajouter un n?on quand m?me pour un meilleur ?clairage











                      j'ai donc sabl? et peint une pi?ce a la peinture epoxy pour essayer tout ca!




                      c'est top!! plus qu'a faire tout mes ?l?ments de trains roulants!
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                      • #56
                        j'ai command? le kit de silent block polyurethane
                        http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DATSU...Q5fAccessories

                        je cherche une presse hydraulique aussi et je vais acheter le post semi auto dans quelque jours, qui me permettras enfin d'attaquer la tolerie oufff! depuis le temps!


                        pour les freins ,mon choix est fais ca seras ca

                        http://www.arizonazcar.com/brake.html

                        a not? qu'ils ont sorti un nouveau kit avec des disques encore plus gros et ?trier 6 pistons

                        Le kit d'origine iras tres bien pour moi

                        A part les tirants de chasse il n'y auras plus rien d'origine au niveaux du trains avant, je cherche encore et toujours a installer une d.a sans me prendre la t?te.

                        Pour les suspensions je ne suis pas encore d?cider

                        j'ai normalement trouver un pont court en 4.11 (provenance nissan s12)je dois aller le chercher bientot(ainsi qu'un ca18et pour la datsun 140j!)

                        voila je pr?f?re m'ocuper du chassis en premier, je veux pas etre dans les choux au premier virage parce que ma chignole tiens pas la route
                        donc ca seras chassis regler tip top


                        je cogite beaucoup pour le moteur..
                        je penche pour une version turbo avec injection megasquirt http://www.msefi.com/index.php (pas cher et on peux tout faire avec ca

                        et papillon extrudabody http://extrudabody.com/Products/ITBs.html

                        je cherche pas mal d'infos mais pas facile avec mon anglais moyen
                        notament qu'elle rapport volum?trique utiliser pour un L28turbo

                        mais j'en suis pas encore le j'ai la coque a faire avant!

                        j'ai aussi plus d'id?e sur le look final de la z !!
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                        • #57
                          j'ai recu mon kit silent block!!et une presse hydrau pour tout ce qui est roulement ect.....
                          du coup je pr?pare mes trains au sablage peinture

                          je fais "fondre "mes anciens silent block

                          et je prends les nouveaux pour v?rifier le montage et les rep?rer!

                          vu que je suis un grand chanceux, ya un silent block qui ne vas pas!
                          il a du se planter dans le colis le mec!

                          photos

                          se sont les bushing des triangles arrs...les petits sont ok, mais un des "gros" ne vas pas c'est flagrant!
                          celui tout a droite est trop petit en diam?tre et trop long!









                          voila....je vais contacter le vendeur pour voir comment faire...


                          je suis en vacances plus "chomage technique"(merci le secteur de l'automobile)
                          donc j'ai le temps de bosser!

                          j'ai commencer le moteur c'est pas brillant je vous mets des photos demain
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                          • #58
                            des news

                            pour mon histoire de silent block, le vendeur fais la sourde oreilles, et se renvoie la balle....

                            photos du coeur de la b?te


                            j'ai enlever les pastille du block ,j'ai bien fais





                            je ne sais pas si on distingue bien sur la photo ,mais TOUT les coussinets de bielle sont bleues!!!manque d'huile?trou de lubrification bouch??



                            pompe a eau




                            beaucoup de conduits d'eau sont boucher comme ca!
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                            • #59
                              une chose qui m'inqui?te sur le plan de joint de culasse ,c'est creuser a un endroit


                              surfacage?


                              sinom l'arbre a came a l'air hs( a voir nettoyer et controler,mais il a de vilaine trace),la culasse est casser a un endroit, les gonjous tordu, je me demande comment cette z a ?t? trait?

                              j'ai commander une p90 qui devrais arriver a la fin du mois je pense;elle seras nu sans arbre a cames

                              les cylindres demande un r?al?sage ,que je vais faire faire a mon boulot,(ca me coute 0 euros en plus donc je vais pas me priv?e!)

                              sinom j'ai r?cup?rer une bv 5 vitesse que ma vendue batman!

                              le post semi auto est enfin arriver, il est vraiment bien, ca fais de joli cordon,je vais prendre du file plus fin par contre pour la carroserie (0.6)




                              sinom impossible de peindre mes trains roulant il fais trop froid dans mon local!

                              donc le temps se r?chauffe un peu , je vais voir a sabler et peindre tout ca en un week end j'aimerais bien !

                              je vais nettoyer le block nikel , et l'emmener a mon boulot pour qu'il prenne les cotes des cylindres
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                              • #60
                                Et bien, c'est cool ca avance bien quand m?me.

                                Pour l'?tat des conduits d'eau, faut si attendre avec nos Z
                                Mais bon tu as bien fait de les v?rifier.
                                Bon courage pour la suite !!!
                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                                Soichiro Honda 1906-1991


                                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                                http://chico-260z.over-blog.com/

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