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Décapage

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  • #46
    J'ai vu une caisse "brûlé" au Pays-Bas aussi !

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    • #47
      oui c'est décapé dans un four à pyrolise géant! mais après plus aucune protection, plus aucun joint de certi en état pour l'étanchéité entre les toles il faudra tout tout reprendre!

      il y a eu aussi le décapage au Karcher très très haute pression... au Danemark je crois mais la bonjour le toit qui doit gondoler et l'eau et la tôle nue...pas bon pour la corrosion
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #48
        Pour ce qui est des pièces trains roulants,suspensions,lors de ma restauration en 90,la boîte qui a réalisé le traitement poudre polyuréthane et polymérisation à chaud avait décapé les pièces par microbillage si je me souviens bien.
        Ce qui est sur , c'est que je les ai emmené en l'état.
        20 ans + tard rien a bougé.

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        • #49
          Merci pour les avis, pour l'instant il s'agit juste des pièces, pas de la caisse (pas encore).
          Pour ce qui est de se monter une machine à sabler j'y avais pensé, mais je vais en foutre de partout, et comme j'ai pas de jardin mais uniquement un box fermé j'ai abandonné
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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          • #50
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Bon en fait l'histoire c'est que je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui fasse du sablage de pièce, mon carrossier non plus d'ailleurs.

            Alors je me suis dit que reste t il comme alternatives, beh j'en ai deux:
            -le ponçage, efficace mais long et difficile par certains endroits inaccessibles.
            -le décapant, un peu plus chère que le ponçage (mais pas tant que ça), mais beaucoup plus facile à faire due à une simple application au pinceau, reste la forte odeur due aux vapeurs, il faut donc porter un masque.

            Je pense m'attaquer à mes pièces de châssis par cette deuxième solution sachant très bien qu'il y aura malgré tout un léger ponçage à effectuer sur des petits morceaux mais rien de bien méchant.
            Ca me coutera surement moins chère qu'un sablage et je suis en plus sure de ne pas risquer d'abimer quoi que ce soit en plus de ça .

            Auriez vous d'autres idées par hasard ?

            Il y a de grande chance pour que je fasse un guide sur la préparation des pièces jusqu'à la finition de celles ci en plus
            Hello pour tes petites pieces tu peux ( si il y a bcp de rouille ) apres le decapage, utiliser l'electrolise http://militaria.collector.free.fr/R...stauration.htm voici un lien pour t'aider
            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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            • #51
              Un box c'est bien si tu as rien dedans, sinon tu vas en mettre de partout!!
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

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              • #52
                Envoyé par Sean Voir le message
                J'ai vu une caisse "brûlé" au Pays-Bas aussi !
                Alors ça... je n'essayerais même pas! Tu recuits toutes tes pièces en acier, et tu te retrouves avec une caisse en guimauve, non? (à moins de la "tremper à la sortie de la pyrolyse")

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                • #53
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  Un box c'est bien si tu as rien dedans, sinon tu vas en mettre de partout!!
                  C'est pour ça que je ne fais pas de sablage moi même
                  Sinon les pièces n'ont pas l'air rouillées donc ça ne devrait pas être bien difficile
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                  • #54
                    Quand j'ai refait mon train arrière, je l'ai démonter et je l'ai déposer chez un sableur
                    pont arrière, mustache bars, cardans, triangles, jambes de force, etc...

                    coût totale de sablage 65€
                    ensuite j'ai appliquer de l'époxy à froid de chez RESTOM au pistolet
                    résultat plus que bien
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

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                    • #55
                      Effectivement c'est pas chère
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                      • #56
                        Envoyé par chicostyle Voir le message
                        Quand j'ai refait mon train arrière, je l'ai démonter et je l'ai déposer chez un sableur
                        pont arrière, mustache bars, cardans, triangles, jambes de force, etc...
                        Super! As-tu le lien ou bien l'adresse de ton contact? ça peut être intéressant.
                        Si j'avais su avant...
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #57
                          Vous avez pas honte, d'exploiter les sableurs ???
                          j'ai connu un type dans mon ancien job , on lui sous-traitait à son compte 10 heures par jour , pour trois rond "' japonais " ( c'est d'actualité ) sablage, microbillage, dans le bruit et la fureur , un travail de chien,
                          honte sur vous, petits bourgeois , qui préfèrent surfer sur internet !!! sans se fatiguer ,
                          Bon j'aurais pas fait son boulot, mais, il était sympa, si j'avais encore son contact!!!!

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                          • #58
                            à 4 pattes dans un carton ça, c'est la washing machine!

                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #59
                              ça c'est du taf' de professionnel!!!!
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • #60
                                il y a une autre solution : le mien , je l'ai ,mis à la déchetterie !

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