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Purge embrayage

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  • Purge embrayage

    J'ai un soucis avec la purge de mon systeme d'embrayage ;

    Dites moi si vous avez une id?e sur ce qui se passe .

    Donc, emeteur et r?cepteur neuf, avec les ref identiques ? ceux d'origine ;

    En ouvrant la purge sur le recepteur, j'injecte avec une grosse seringue et un tuyau,une dose de loocked, jusqu' a ce que le loockeed monte dans le reservoir de l'?m?teur...; je referme la purge ;

    J'ai fait l'op?ration plusieurs fois ;

    Ensuite quand je d?braye, la p?dale est molle, mais pousse la fourchette d'embrayage...
    Mais quand je pompe avec la p?dale (en pompant en bas de la p?dale), je retrouve une certaine duret?...(et la fourchette d'embrayage sembla aller un poil + loin) ; quand je relache completement, et que je rappuie, je retrouve la molesse de d?part...ce qui est curieux...;

    Donc, il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que je fais ? Il resterait de l'air ? J'ai aussi, la p?dale enfonc?, ouvert et ferm? la purge rapidement...bref...je ne vois pas comment trop faire
    *****************

    Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

  • #2
    c'est pas la bonne m?thode

    ?a ce purge comme des freins!


    tu remplis le bocal de l'?metteur et tu pompes; la p?dale va pa remonter car tu auras de l'air donc tu la remontes ? la main et tu recommences plusieurs fois pour pousser le liquide et mettre en pression. tui ajuste le niveau

    si tu as des vis de purges sur l'?metteur commence par purger en haut ?a ?vitera d'envoyer de l'air en bas au r?cepteur...

    ensuite tu mets un tuyau transparent ? la vis de purge du recepteur, et le mieux c'est de le faire tremper dans un verre avec un peu de liquide (?vite de faire remonter de l'air) ou permet de purger vis ouverte...

    tu mets quelqu'un au volant et tu lui demande de pomper quand la p?dale s'enfonce tu ouvres la vis de purge et quand il arrive au plancher il te le dit et tu fermes la vis
    recommence la proc?dure jusqu'a ce qu'il y ai plus de bulles dans le tuyau et que "vis ferm?" la p?dale soit bonne!

    si tu obtiens pas satisfaction, tu peux aussi essayer ?a!:
    d?monte le r?cepteur de la voiture ( mais tiens en m?me temps la tige de sortie au d?montage)
    tu ouvres la vis de purge et tu pousses la tige, une fois ? fond tu fermes et tu remontes le r?cepteur...

    recommence le test ? la p?dale ?a devrait ?tre bon!!!
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      OK merci !

      Par contre, pas de vis de purge sur l'emetteur...;

      Vais eassayer cela ce we !!

      a+
      Dernière modification par L24, 10 novembre 2007, 11h49.
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      Toyota Rav4 1998
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      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

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      • #4
        possible je doit confondre avec celui de la 280ZX...

        et soit souple avec les vis de purge! c'est fragile et quand ça casse c'est la misère à remplacer
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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        • #5
          Ta m?thode marche Jean Paul ;o) je me demande de o? tu la tiens


          par contre, pousse bien ? fond le piston du r?cepteur ? la main lorsque tu injectes... il est probable que tu emprisonnes de l'air par l
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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