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  • #46
    $400 pour un cable. Je dis NON!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #47
      Envoyé par Lazeum
      Je suspecte une gaine de cable d'être HS,
      tu as peut être un câble dur du fait de corrosion...

      un bon bain de gasoil pendant quelques temps puis un graissage généreux.

      ou un embout écrasé, un axe grippé dans les tambours ou un câble qui suit un chemin peu naturel etc...

      bref, de la main d'oeuvre mais pas forcément "à changer"
      Dernière modification par datsun240z, 07 octobre 2008, 21h48.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #48
        Je vais regarder tout ça demain soir

        J'ai surtout bloquer sur les écrous à resserrer. Je regarderai de plus près tout cela la tête froide.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #49
          J'ai ma CGC!!!

          Pour info, il faut juste avoir eu une visite au CT, pas besoin que le controle soit positif pour une carte grise collection.
          Avec la nouvelle arrivant, il faudra de toute façon que je passe le CT que je n'ai pas encore repasser car j'ai été recalé pour défaut de plaque, donc sans CG, cela n'aurait servi à rien.

          => Je serai à Bailly sans aucun doute pour les Franciliens
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #50
            F?licitations - encore la preuve qu'une 240Z des Etats-Unis n'est pas une mauvaise id?e !

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            • #51
              Pour moi, vu les prix pratiqu?s en france, c'est ?vident que les US sont un bon plan.
              Le meilleur des plans c'est quand m?me pour ceux qui ont travaill? l?-bas et qui ram?ne leur caisse.
              Apr?s pour les autres, je sais pas...
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

              Commentaire


              • #52
                Hello.

                J'ai sorti la pelleteuse pour déterrer ce post.

                Ma question est simple et je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette.

                Est-ce que des clignotants arrières qui clignotent orange dans des feux rouges ça passe le contrôle technique ?

                Merci

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                • #53
                  La vraie question est : qui met des ampoules orange dans un feu rouge ?

                  Mais oui, en carte grise collection, un clignotant rouge passe au contrôle technique

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                  • #54
                    Bein sur la mienne

                    Justement là c'est un contrôle technique "normal", avant de refaire la demande ANTS pour la collection.

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                    • Wolf
                      Wolf a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ma 280Z est passée par un contrôle technique "normal", même si recalée pour tout un tas de défauts justifiés, en vue du dossier FFVE et de la demande auprès de l'ANTS par l'ancien propriétaire. Aucune remarque au sujet des feux clignotants arrières rouges sur le CT et CG collection obtenue sans problème.
                      Dernière modification par Wolf, 14 janvier 2025, 01h40.

                  • #55
                    On trouve ça sur le Net :
                    INDICATEURS DE DIRECTION (ART. R313-14)
                    Véhicules mis en circulation : - AVANT 01/07/1955 : NON OBLIGATOIRES - AVANT 01/01/1970 : soit :
                    au moins 1 bras effaçable (flèche),fixe ou oscillant avec feu fixe ou clignotant orange, situé entre 0,60 & 1,90 mètre du sol (2,10 m. pour les transports en communs) ou 1 feu clignotant latéral fixe,situé entre 0,50 & 1,90 mètre du sol. - A PARTIR DU 01/01/1970 : 1 feu fixe clignotant à l’avant et 1 idem à l‘arrière, situé entre 0,35 & 1,50 mètre du sol ou 2,10 m. si impossibilité et à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout. . Les clignotants peuvent êtres blancs ou orange à l’avant et rouge ou orange à l’arrière jusqu’au 30/09/1980.


                    Donc à priori clignotants arrières rouge ou orange possible jusqu'en 1980

                    Mais pas facile de trouver le texte original ...

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                    • #56
                      On m'avait recalé le CT à cause des feux US tout rouge avec donc cligno rouge. C'était en 2008. Le texte de loi semble donc invalider ce qu'il s'est passé avec mon auto.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #57
                        Peut être invalidé en effet, tu était en CG collection ? parce que sur des autos ou des clignotants orange n'existaient vraiment pas à l'époque quelle est la solution du coup ?

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                        • #58
                          Pas encore à l'époque, je faisais le CT pour préparer le dossier FFVE.
                          La solution, j'avais acheté à un membre du forum des feux euro rouge et orange avec le clignotant de la bonne couleur. Mon feu de recul est orange désormais au lieu d'être blanc (les feux tricolore valaient une fortune déjà à l'époque)
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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