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  • Bon allez roman photos:

    Donc les tofs du sablage:









    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • La peinture RESTOM anti-corrosion à base d'EPOXY à froid
      Autant dire que je me suis fait ch... à accrocher le différentiel R200 pour pouvoir le peindre, je dirai un bon 30-35Kg :shock:









      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
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      • Bon maintenant
        c'est partie on remonte
        Le bonheur que c'est de commencer le montage de pièce accumulé depuis en certain temps

        Alors les amortisseurs TOKICO HP (sur la photo on voit les avants et les arrières (plus long))



        On met la cartouche dans la jambe de force



        ET la après mainte et mainte discussions, je met de l'huile (moteur)
        Pourquoi?
        Pour éviter la corrosion, pour éviter la condensation, pour éviter les échauffements,....
        Bref plein de raisons valables que l'on avait aborder dans un autre post



        On met la rondelle d'appui et en referme





        Ensuite on met le nouveau bump-stop en polyuréthane
        l'ancien était partie en vacance



        Petite photo comparative



        Bon il me manque des photos de la suite
        Mais j'ai remis le cache poussière et installer les coupelles
        je ferai un edit
        Dernière modification par chicostyle, 01 mars 2010, 15h32.
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
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        • Bon ensuite je me suis attaquer au triangle arrière de chez Techno Toys Tuning



          Bon alors j'installe les éléments de train en polyuréthane
          en n'oubliant pas de mettre la graisse fourni pour éviter que ca couine





          Et comme on peut le voir sur la photo, il y a un filetage pour mettre une butée d'arrêt pour éviter que tous se barre.
          Donc il a fallu que je récupère cela sur les anciens triangles
          je vous laisse imaginer comment je me suis fait ch...
          mais bon j'ai réussi à les récupérer et à les installer
          Merci la clé à choc électrique (cf photos)



          Voici les triangles prêt à être monter avec leur "petits" uniball :mrgreen:





          Et les voici enfin en place



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          • Entre tant, j'ai refait le pont
            Peinture capot, joint et niveau d'huile en 80W90 API GL5



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            • Bon maintenant je m'attaque à la "mustache bar"



              Les éléments en polyuréthane



              Une fois monté et installer sur le pont (toujours avec de la graisse)





              Le tout prêt à être re-monter





              Et oui je sais la mustache bar est monté à l'envers sur les photos
              je m'en suis rendu compte après.

              Et pour la petite histoire le pont n'est pas installé car après une heure de lutte acharner avec mon crique hydraulique
              Le pont à glisser du crique et je me le suis pris sur la main droite,
              résultat:
              - la main écraser
              - un hurlement digne des plus grands films
              - Et une soudaine envie de reprendre le remontage plus tard

              De toute manière il fallait s'arrêter, car mon fils fêtait ces 2 ans
              j'aurais pût m'arrêter plus softement me direz-vous
              Mais bon après quelques verres avec la famille, la douleur est vite passez

              suite le week end prochain
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


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              • Ta moustache bar, elle est dans le bon sens, Haynes , page 122
                super boulot, je suis à peu près dans le même sens pour ce qui est des pièces en époxy;en plus ce sont les deux mêmes Z ( 260 2+2 )!

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                • nan nan
                  sur le haynes c'est un croquis avec mustache et pont R180 de 240Z
                  c'est pour cela que je me suis fait avoir au remontage
                  mais après j'ai regarder la photo du démontage
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
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                  • Tu n'as pas pris les ressorts plus petit en diamétre pour monter les jantes plus large ?

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                    • Que
                      veux tu dire? J ai pas compris
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
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                      • Envoyé par chicostyle Voir le message
                        nan nan
                        sur le haynes c'est un croquis avec mustache et pont R180 de 240Z
                        c'est pour cela que je me suis fait avoir au remontage
                        mais après j'ai regarder la photo du démontage
                        OK tu as raison, je m'y serais laissé prendre, merci pour les images, j'ai démonté sans regarder , et voilà, les erreurs évitées, cool !

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                        • c'est bien beau tout ca!

                          par contre pour le sablage a ta place j'aurais démonter les croisillons des cardans ect le sable ca se fous partout!
                          280Z 2+2 '77
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                          • Bof tu sais je refais cardan et pont comme cela car cela se trouve je chagerais pour un r230 si jamais il y a trop de couple avec le v8
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


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                            • c'est bien joli tout ça!!!

                              combien pour tes triangles ar rendu en France?
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

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                              • http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=864

                                et de mémoire j'ai rajouter 80-100€ de FDP
                                je n'ai pas eu de douane
                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                                Soichiro Honda 1906-1991


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