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La peinture RESTOM anti-corrosion à base d'EPOXY à froid
Autant dire que je me suis fait ch... à accrocher le différentiel R200 pour pouvoir le peindre, je dirai un bon 30-35Kg :shock:
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Bon maintenant
c'est partie on remonte
Le bonheur que c'est de commencer le montage de pièce accumulé depuis en certain temps
Alors les amortisseurs TOKICO HP (sur la photo on voit les avants et les arrières (plus long))
On met la cartouche dans la jambe de force
ET la après mainte et mainte discussions, je met de l'huile (moteur)
Pourquoi?
Pour éviter la corrosion, pour éviter la condensation, pour éviter les échauffements,....
Bref plein de raisons valables que l'on avait aborder dans un autre post
On met la rondelle d'appui et en referme
Ensuite on met le nouveau bump-stop en polyuréthane
l'ancien était partie en vacance
Petite photo comparative
Bon il me manque des photos de la suite
Mais j'ai remis le cache poussière et installer les coupelles
je ferai un edit
Dernière modification par chicostyle, 01 mars 2010, 15h32.
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Bon ensuite je me suis attaquer au triangle arrière de chez Techno Toys Tuning
Bon alors j'installe les éléments de train en polyuréthane en n'oubliant pas de mettre la graisse fourni pour éviter que ca couine
Et comme on peut le voir sur la photo, il y a un filetage pour mettre une butée d'arrêt pour éviter que tous se barre.
Donc il a fallu que je récupère cela sur les anciens triangles
je vous laisse imaginer comment je me suis fait ch...
mais bon j'ai réussi à les récupérer et à les installer
Merci la clé à choc électrique (cf photos)
Voici les triangles prêt à être monter avec leur "petits" uniball :mrgreen:
Et les voici enfin en place
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Une fois monté et installer sur le pont (toujours avec de la graisse)
Le tout prêt à être re-monter
Et oui je sais la mustache bar est monté à l'envers sur les photos
je m'en suis rendu compte après.
Et pour la petite histoire le pont n'est pas installé car après une heure de lutte acharner avec mon crique hydraulique
Le pont à glisser du crique et je me le suis pris sur la main droite,
résultat:
- la main écraser
- un hurlement digne des plus grands films
- Et une soudaine envie de reprendre le remontage plus tard
De toute manière il fallait s'arrêter, car mon fils fêtait ces 2 ans
j'aurais pût m'arrêter plus softement me direz-vous
Mais bon après quelques verres avec la famille, la douleur est vite passez
suite le week end prochain
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Ta moustache bar, elle est dans le bon sens, Haynes , page 122
super boulot, je suis à peu près dans le même sens pour ce qui est des pièces en époxy;en plus ce sont les deux mêmes Z ( 260 2+2 )!
nan nan
sur le haynes c'est un croquis avec mustache et pont R180 de 240Z
c'est pour cela que je me suis fait avoir au remontage
mais après j'ai regarder la photo du démontage
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
nan nan
sur le haynes c'est un croquis avec mustache et pont R180 de 240Z
c'est pour cela que je me suis fait avoir au remontage
mais après j'ai regarder la photo du démontage
OK tu as raison, je m'y serais laissé prendre, merci pour les images, j'ai démonté sans regarder , et voilà, les erreurs évitées, cool !
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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