Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Un sujet pour toi si tu ne l'as pas déjà vu. C'est à propos de l'adaptation de diff et cardans de Silvia sur nos Z.

    New CV Upgrade Option - 240sx Hubs & Axles
    Merci pour ce lien
    je vais y regarder de plus prêt
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

    Commentaire


    • Reprise de post de gomezz:

      J'ai pas avancer depuis un an même si j'ai trouver différente solution technique à différent éléments du swap
      Pas pris le temps et surtout pas la place.
      Je pensais faire mon swap pour ensuite rouler un peu avec pour ensuite la restaurer complétement d'ici quelques années.
      Mais au vue des pustules de corrosion qui apparaisse sous la peinture, je doit changer mes plans.
      Je doit mettre à nue la belle pour la faire sabler, mais j'ai pas la place.
      Je doit changer de maison, mais cela fait des mois que l'actuel est en vente ....

      Donc beaucoup de patience, ou alors une solution à trouver pour avoir un local dans le coin.
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

      Commentaire


      • Me rend compte que je n'ai pas partager l'avancement avec vous.

        J'ai enfin déménager !
        Et je reste dans le 95
        Nous avons trouver un grand pavillon avec 760M2 de terrain.
        Pas mal de travaux effectuer et restant, mais je vois le bout.

        Une fois terminé, je m'attaque à la chambre de mamyZee: un atelier de 5M x 6M prévu en extension de la maison.

        En attendant, petit résumé des travaux effectuer sur la Z.

        Enjoy !!!

        https://www.youtube.com/watch?v=YW07PFzlSUA
        Dernière modification par chicostyle, 08 août 2014, 10h26.
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • J'adore toujours le titre que tu as choisi!!

          Vivement de te relire pour l'avancement!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Envoyé par jizial Voir le message
            Vivement de te relire pour l'avancement!
            x2

            Commentaire


            • Envoyé par jizial Voir le message
              J'adore toujours le titre que tu as choisi!!
              Enfin quelqu'un qui a du goût !
              280 zx 2+2 de 1979
              BMW e30 320i Touring 1991
              307 XT Premium 1.8i 2003

              Commentaire


              • Petite revue avant démontage complet et envoi au sablage.

                Je savais que la Z était équipé d'un toit ouvrant qui à été reboucher car j'avais quelques pustules de corrosion sur le toit qui dessiner un beau rectangle.
                Mais je ne savais pas que le carrossier qui a fait cela faisait aussi du plâtre ....

                J'ai commencer à nettoyer et je me suis rendu compte de l'épaisseur du synto, j'ai donc donner un coup de maillet par l'intérieur du toit.

                voila le résultat ......
                Je vous laisse découvrir
                du travail de carrosserie en prévision.

                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

                Commentaire


                • Cette manière de coller des toits ouvrant à toutes les 260 2+2 de cette époque !!!
                  quand j'ai vu la difficulté pour fermer un toit bombe comme ça j'ai préféré le garder en refaisant tous les joints et le cadre, en espérant que ça ne fuit pas

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Put....n... incroyable.

                • La mode a ses raisons que la raison ignore!

                  Dans les années 70/80, le toit ouvrant était un équivalent timide mais populaire à la décapotable que personne ne pouvait se payer!
                  Je me souviens que c'était l'argument utilisé par le vendeur de ma Ford Capri de 1979, mais je n'y ai pas succombé!
                  Par contre, quand j'ai trouvé la Capri Francorchamps CC Racing de 1979 aussi, et bien elle avait et a toujours sa rondelle de toit ouvrant de l'époque!

                  Triste ou mode d'époque? Si il y est, la tentative de retour au "sans toit ouvrant" est une vraie performance pour un carrossier qui va y passer des heures et un budget...
                  ... et souvent sans garantie aucune de résultat durable!
                  Bon, là, Chico a un exemple extrême, mais dans la plupart des cas, il va réapparaître tôt ou tard, surtout en mettant la caisse sur piste!

                  Commentaire


                  • Le plus facile serait de trouver un toit de 2+2, mais ce n est pas le genre de chose qui cours les rues.
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • Si quelqu'un à des infos, je recherche un pare brise.

                      Ayant un impact sur le milieu, lors du démontage, il a fissurer de haut en bas ......
                      Il y a de quoi s'énerver ...
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • J'en ai un neuf!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Je vais devoir faire une descente dans le sud Ouest alors
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • Tu seras accueilli avec grand plaisir!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Envoyé par chicostyle Voir le message
                              Je vais devoir faire une descente dans le sud Ouest alors
                              pour Nogaro en octobre ???
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X