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J'ai pas avancer depuis un an même si j'ai trouver différente solution technique à différent éléments du swap
Pas pris le temps et surtout pas la place.
Je pensais faire mon swap pour ensuite rouler un peu avec pour ensuite la restaurer complétement d'ici quelques années.
Mais au vue des pustules de corrosion qui apparaisse sous la peinture, je doit changer mes plans.
Je doit mettre à nue la belle pour la faire sabler, mais j'ai pas la place.
Je doit changer de maison, mais cela fait des mois que l'actuel est en vente ....
Donc beaucoup de patience, ou alors une solution à trouver pour avoir un local dans le coin.
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Me rend compte que je n'ai pas partager l'avancement avec vous.
J'ai enfin déménager !
Et je reste dans le 95
Nous avons trouver un grand pavillon avec 760M2 de terrain.
Pas mal de travaux effectuer et restant, mais je vois le bout.
Une fois terminé, je m'attaque à la chambre de mamyZee: un atelier de 5M x 6M prévu en extension de la maison.
En attendant, petit résumé des travaux effectuer sur la Z.
Petite revue avant démontage complet et envoi au sablage.
Je savais que la Z était équipé d'un toit ouvrant qui à été reboucher car j'avais quelques pustules de corrosion sur le toit qui dessiner un beau rectangle.
Mais je ne savais pas que le carrossier qui a fait cela faisait aussi du plâtre ....
J'ai commencer à nettoyer et je me suis rendu compte de l'épaisseur du synto, j'ai donc donner un coup de maillet par l'intérieur du toit.
voila le résultat ......
Je vous laisse découvrir
du travail de carrosserie en prévision.
3photos
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Cette manière de coller des toits ouvrant à toutes les 260 2+2 de cette époque !!!
quand j'ai vu la difficulté pour fermer un toit bombe comme ça j'ai préféré le garder en refaisant tous les joints et le cadre, en espérant que ça ne fuit pas
Dans les années 70/80, le toit ouvrant était un équivalent timide mais populaire à la décapotable que personne ne pouvait se payer!
Je me souviens que c'était l'argument utilisé par le vendeur de ma Ford Capri de 1979, mais je n'y ai pas succombé!
Par contre, quand j'ai trouvé la Capri Francorchamps CC Racing de 1979 aussi, et bien elle avait et a toujours sa rondelle de toit ouvrant de l'époque!
Triste ou mode d'époque? Si il y est, la tentative de retour au "sans toit ouvrant" est une vraie performance pour un carrossier qui va y passer des heures et un budget...
... et souvent sans garantie aucune de résultat durable!
Bon, là, Chico a un exemple extrême, mais dans la plupart des cas, il va réapparaître tôt ou tard, surtout en mettant la caisse sur piste!
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