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REPRISE RESTO DE MA 260Z Janspeed

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  • REPRISE RESTO DE MA 260Z Janspeed

    Je titrerai ?a ....MASSACRE A LA TRONCONNEUSE

    Je m'occupe principalement depuis quelques mois de l'avant gauche de ma caisse qui n?cessite comment dire...un poil de travail

    J'ai ouvert le longeron tout le long c?t? passage de roue et Oh surprise que de miettes ? l'int?rieur
    C'est donc de la reconstruction que je vous montre:

    1- j'ai d?point? tout le long puis j'ai d?coup? le passage de roue juste au dessus des points ce qui me permettra de prendre appui sur le longeron pour remettre ma t?le neuve

    2- je sable tout l'int?rieur et je vais remplacer la t?le l? ou elle est attaqu? notamment sous le support de barre anti roulis et je vais renforcer tout ?a...

    Ensuite je tra?terai l'int?rieur du longeron au phosphatant soudable puis je peindrai l'int?rieur (en prot?geant les zones de soudure) ? la peinture ?poxy

    ensuite je refermerai partiellement avec de la t?le ?lectrozing?e puis je redonnerai un coup de peinture ? l'int?rieur pour prot?ger les t?les neuves

    Voil? tout ?a en image, ?a peut vous donner des id?es pour comment proc?der...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    suite

    on est qu'on m?me dans la limite du sauvable...plus attaqu? il faudrai changer le longeron
    + de Z dans le sud!!!
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    • #3
      suite

      voil? il y a encore quelques finitions de sablage ? faire
      + de Z dans le sud!!!
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      • #4
        Bon boulot,si je peux me permettre avant de refermer le longeron contr?le l'?tat des filtages des ?crous car ils sont soud?s ? l'int?rieur du longeron.Bon courage

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        • #5
          Tu as raison, en plus c'est un pas à la cons... il y a ceux de la barre stab, du pare choc aussi; il y a aussi la solution de retarauder à un pas standard et de souder un autre écrous par dessus
          + de Z dans le sud!!!
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          • #6
            SUITE...reformage t?le longeron

            alors ?a y est je m'y remet; cette fois je pr?pare la fermeture du longeron en reformant les morceaux coup?s, pour un soudure bord ? bord

            poursuite du nettoyage de l'avant du longeron et recharge en mati?re du renfort de barre stab qui est dans le longeron (il avait un peu maigris par endroit suite au sablage...)
            + de Z dans le sud!!!
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            • #7
              pointe dessous aile av

              cette partie m'aura donn?e pas mal de travail pour le peu de surface qu'elle occupe de la voiture

              c'est la aussi qu'est fix? les compas du capot et cette partie est assez soumis au choc avant; ce qui avait ?t? le cas sur ma 260Z

              une r?paration "? l'africaine" a eu raison du peu de t?le qui se trouvais sous le mastic...

              d?coupe reformage, soudure bord ? bord en point de chainette " enfin j'essai d'en faire une propre, je commence juste ? trouver les bons r?glages de mon mig pour ?a....)
              + de Z dans le sud!!!
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              • #8
                resuite

                voil? une fois meuler; reste quelques finitions (pour mes loup?s de soudure)

                je vais laisser comme ?a pour le moment; car je devrai d?monter enti?rement la traverse surpport radiateur qui a besoin d'?tre redress?e et derrouill?e; des points de soudure sont en liaison avec la pointe d'aile donc je devrai y revenir et enfin pouvoir mettre le renford reform? par dessus
                + de Z dans le sud!!!
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                • #9
                  Envoyé par JanspeedZ
                  Tu as raison, en plus c'est un pas ? la cons... il y a ceux de la barre stab, du pare choc aussi; il y a aussi la solution de retarauder ? un pas standard et de souder un autre ?crou par dessus
                  rectification sur la 260Z c'est un pas standard
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  • #10
                    Envoyé par JanspeedZ
                    rectification sur la 260Z c'est un pas standard

                    Tu vises quoi comme date pour la faire rouler? la m?canique est faite?
                    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                    www.srcf.fr

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                    • #11
                      Le gros chantier

                      Pour le moment j'ai pas de date arr?t?e...mais pas avant 2 ans encore

                      j'ai un gros travail ? faire sur la carrosserie et je veux pas le faire ? la va vite; je veux une finition imp?cable et une qualit? de resto sans reproches

                      une fois que j'aurai fini le longeron gauche, j'ai le m?me travail ? faire de l'autre c?t? (?a ira plus vite vu que je saurai d?j? comment m'y prendre)

                      mais j'ai en plus une tourelle d'ammortisseur ? refaire

                      ensuite je vais poursuivre les travaux en allant vers l'arri?re du v?hicule: bac sous pare-brise; bas de caisse, d?coupe du plancher pour redresser les longerons brancard qui ont pris des d?formations "dos d'?nes ou cric mal plac?"; ensuite les bas d'ailes arri?re qui donnent sur le bas de caisse (sill return), les coin d'ailes arri?res et un passage de roue arri?re gauche...

                      donc c'est pas ce qui manque comme travail

                      ensuite pour le moteur j'ai deux cylindres dans le sac et le turbo ? refaire...

                      je pense que je roulerai avec la 240Z GTS avant celle la...
                      + de Z dans le sud!!!
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                      • #12
                        Envoyé par JanspeedZ
                        Pour le moment j'ai pas de date arr?t?e...mais pas avant 2 ans encore

                        j'ai un gros travail ? faire sur la carrosserie et je veux pas le faire ? la va vite; je veux une finition imp?cable et une qualit? de resto sans reproches

                        une fois que j'aurai fini le longeron gauche, j'ai le m?me travail ? faire de l'autre c?t? (?a ira plus vite vu que je saurai d?j? comment m'y prendre)

                        mais j'ai en plus une tourelle d'ammortisseur ? refaire

                        ensuite je vais poursuivre les travaux en allant vers l'arri?re du v?hicule: bac sous pare-brise; bas de caisse, d?coupe du plancher pour redresser les longerons brancard qui ont pris des d?formations "dos d'?nes ou cric mal plac?"; ensuite les bas d'ailes arri?re qui donnent sur le bas de caisse (sill return), les coin d'ailes arri?res et un passage de roue arri?re gauche...

                        donc c'est pas ce qui manque comme travail

                        ensuite pour le moteur j'ai deux cylindres dans le sac et le turbo ? refaire...

                        je pense que je roulerai avec la 240Z GTS avant celle la...

                        Y'a pire comme punition, non? Ca risque de te faire driole la 260 apr?s la 240
                        ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                        www.srcf.fr

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                        • #13
                          Salut

                          Envoyé par zstiv
                          Y'a pire comme punition, non? Ca risque de te faire driole la 260 apr?s la 240
                          Rien ? voir avec cette discusion mais ?a fait 3 message que je t'envoie en mode perso et ?a ne marche pas ??

                          pour la console tr?s bon ?tat, les garnitures de porte une l?g?rement voil? mais pas grave sinon les bandes "chrome" int?rieur nickel;
                          Pour photo je vais essayer?

                          sinon tel moi 0609618018
                          @+

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                          • #14
                            Envoyé par benjamin
                            Rien ? voir avec cette discusion mais ?a fait 3 message que je t'envoie en mode perso et ?a ne marche pas ??

                            pour la console tr?s bon ?tat, les garnitures de porte une l?g?rement voil? mais pas grave sinon les bandes "chrome" int?rieur nickel;
                            Pour photo je vais essayer?

                            sinon tel moi 0609618018
                            @+

                            Ok je te rappele demain si possible, bonne nuit!
                            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
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                            • #15
                              Envoyé par zstiv
                              Y'a pire comme punition, non? Ca risque de te faire driole la 260 apr?s la 240
                              en terme de chassis surement

                              en ce qui concerne la puissance; les moteur auront la m?me puissance 180 ? 200 cv din ; mais pas d?livr?s de la m?me mani?re

                              la 240 sera plus l?g?re de 200kg que la 260 mais en terme de perf en acc?l?ration la 260Z risque quand m?me d'?tre devant
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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