Dans ce guide je vais vous montrer comment changer sa barre arrière pour une plus grosse.
A savoir que selon les origines de votre voiture, elle n'est pas forcément équipé d'une barre à l'origine et dans ce cas il est fort probable qu'elle ne soit pas équipé de la cage* (vous comprendrez de quoi ne parle sur les photos à suivre) pour fixer celle ci.
Dans ce cas il existe des tubes et plaques à fixer sur le véhicule pour pouvoir poser la barre malgré tout (pas plus d'explication dans ce guide pour ces cas là).
Pour commencer il faut tout d'abord lever l'arrière du véhicule sur des chandelles et retirer les roues, ça sera plus facile d'accès pour travailler.
Ensuite nous sommes dans l'obligation de démonter la ligne là ou l'on doit travailler, pas besoin cella dit de la déposer complètement, il faut juste la descendre un peu pour pouvoir passer la barre au dessus.
Démonter ensuite la barre original (pas de photo car je ne l'avais pas sur la mienne).
Prendre les deux cylimblocs carrés.
Petite note, vous pouvez voir qu'il y a un sens de montage pour celui ci, le plat vers le bas bien sûre mais surtout une petite encoche qu'on peut voir en son centre qui permet d'éviter qu'il se balade de gauche à droite.
Bien graisser de partout (intérieur et extérieur)
Il faut que la barre soit dans le sens de façon à ce que les parties qui se fixent aux triangles soit vers le haut.
Passer la nouvelle barre à la place avec les cylimblocs dessus en prenant bien garde à ce que celui ci soit dans le bon sens (encoche vers le haut et vers l'arrière).
Avant de maître en place le cylimbloc dans la cage placer la plaque dans son encoche.
Une fois que c'est chose faite vous pouvez pousser vers le haut pour rentrer le tout dans la cage, ça doit rentrer comme papa dans maman si vous me permettez l'expression (si ça force c'est que la cage est peut être déformée ou que le cylimbloc n'est pas dans le bon sens, ne forcez pas et recommencez, n'oubliez pas que la voiture est sur chandelles).
On peut maintenant refermer la plaque et visser le tout.
Mettre en place la tige avec les cylimblocs des triangles et faire prendre à peine l'écrou et ne pas serrer.
Faire de même de l'autre côté, il est important de mettre les deux côtés en place avant de serrer, sinon l'autre côté sera trop bas pour pouvoir monter la tige et il faudra redésserer pour pouvoir la monter.
On peut ensuite serrer les deux côtés.
Il ne faut pas s'inquiéter sur le fait que le triangle de gauche et de droite il y ai une différence de hauteur de fixation (triangle identique des deux côtés mais à l'envers pour l'un des deux), la barre est fait pour cette différence.
On peut maintenant remonter sa ligne, remonter les roues et reposer la voiture par terre.
Il faut savoir que la voiture sera bien plus rigide et tape cul que l'origine, mais aussi moins stable sur les petites bosses et imperfections de la route, normal c'est pour le circuit que cette pièce est faite .
Bon montage à tous.
A savoir que selon les origines de votre voiture, elle n'est pas forcément équipé d'une barre à l'origine et dans ce cas il est fort probable qu'elle ne soit pas équipé de la cage* (vous comprendrez de quoi ne parle sur les photos à suivre) pour fixer celle ci.
Dans ce cas il existe des tubes et plaques à fixer sur le véhicule pour pouvoir poser la barre malgré tout (pas plus d'explication dans ce guide pour ces cas là).
Pour commencer il faut tout d'abord lever l'arrière du véhicule sur des chandelles et retirer les roues, ça sera plus facile d'accès pour travailler.
Ensuite nous sommes dans l'obligation de démonter la ligne là ou l'on doit travailler, pas besoin cella dit de la déposer complètement, il faut juste la descendre un peu pour pouvoir passer la barre au dessus.
Démonter ensuite la barre original (pas de photo car je ne l'avais pas sur la mienne).
Prendre les deux cylimblocs carrés.
Petite note, vous pouvez voir qu'il y a un sens de montage pour celui ci, le plat vers le bas bien sûre mais surtout une petite encoche qu'on peut voir en son centre qui permet d'éviter qu'il se balade de gauche à droite.
Bien graisser de partout (intérieur et extérieur)
Il faut que la barre soit dans le sens de façon à ce que les parties qui se fixent aux triangles soit vers le haut.
Passer la nouvelle barre à la place avec les cylimblocs dessus en prenant bien garde à ce que celui ci soit dans le bon sens (encoche vers le haut et vers l'arrière).
Avant de maître en place le cylimbloc dans la cage placer la plaque dans son encoche.
Une fois que c'est chose faite vous pouvez pousser vers le haut pour rentrer le tout dans la cage, ça doit rentrer comme papa dans maman si vous me permettez l'expression (si ça force c'est que la cage est peut être déformée ou que le cylimbloc n'est pas dans le bon sens, ne forcez pas et recommencez, n'oubliez pas que la voiture est sur chandelles).
On peut maintenant refermer la plaque et visser le tout.
Mettre en place la tige avec les cylimblocs des triangles et faire prendre à peine l'écrou et ne pas serrer.
Faire de même de l'autre côté, il est important de mettre les deux côtés en place avant de serrer, sinon l'autre côté sera trop bas pour pouvoir monter la tige et il faudra redésserer pour pouvoir la monter.
On peut ensuite serrer les deux côtés.
Il ne faut pas s'inquiéter sur le fait que le triangle de gauche et de droite il y ai une différence de hauteur de fixation (triangle identique des deux côtés mais à l'envers pour l'un des deux), la barre est fait pour cette différence.
On peut maintenant remonter sa ligne, remonter les roues et reposer la voiture par terre.
Il faut savoir que la voiture sera bien plus rigide et tape cul que l'origine, mais aussi moins stable sur les petites bosses et imperfections de la route, normal c'est pour le circuit que cette pièce est faite .
Bon montage à tous.
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