Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z grise et 260Z bleue LBC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    Je vais voir pour descendre chez Martin ; Sean (et d'autres bien-sûr si vous voulez) je te préviendrai si tu veux que l'on s'y retrouve !
    Jizial a raison - pour voir plusieurset surtout les caisses nu, restauré et pas - c'est une education et je repete qu'un visite est sans aucune obligation - plutôt un plaisir de discuter avec un autre avec le virus !

    Pas ce weekend - je suis en angleterre eh Jizial mais le samedi 5 après-midi c'est ok - faut que je passe chez lui avec des pièces.

    Commentaire


    • #17
      davidthemoon, mon expérience dans les Z, je l'ai fait sur les miennes en les rénovant.
      Par contre, après j'ai découvert ce site avec d'autres Z et je dois dire que si j'avais eu l'opportunité de voir plus de Z en amont de mes opérations, cela m'aurait permis de prendre des décisions plus rapides et efficaces.
      Martin a pas mal de Z, tu pourras te faire un comparatif et un avis plus concret.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #18
        Oui, vous avez raison, je vais voir si je peux y descendre le 5 prochain.

        Sean, je te retiens au courant


        EDIT : merci Lazeum d'avoir corrigé mon post photos en page 1 !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          EDIT : merci Lazeum d'avoir corrigé mon post photos en page 1 !
          De rien, le mieux serait de redimmensionner les photos
          Soit via imageshack ou servimg.
          Tu peux aussi les domicilier sur le forum. Pour les redimensionner, j'utilise l'éditeur de photos qui va avec MS Office. Tu peux redimensionné tout un répertoire photo d'un seul coup.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Oui j'ai essayé avec Imageshak mais il a planté.
            Pour redimensionner j'ai Photoshop, la prochaine fois je ferai plus gaffe à la taille des photos !

            Commentaire


            • #21
              On dit que les voyages forment la jeunesse...
              Bon alors avec mon père, on est en train de se faire une cure de jouvence!!
              Petit voyage ce vendredi en région alsacienne pour manger une bonne choucroute?? Si par choucroute on dit sandwich au jambon et oeufs cuits!!!
              Alors comme certains s'en doutent, nous ne sommes pas aller manger des bretzels!!!

              Bref, arrivée à 12h30 et reçu par la propriétaire de l'auto qui n'est autre que l'ancienne concessionnaire NISSAN.
              La voiture se trouve dans un hangar qui faisait office de garage NISSAN à l'époque, avant la tragédie.
              Par contre, il faut s'armer de patience car la langue parlée (ou l'accent), n'est pas très français!!!

              La voiture est située à côté d'un taxi anglais (en vente lui aussi) et présente correctement... vue de loin!!

              Quelques photos de la voiture en générale:









              Alors, premier tour rapide afin d'analyser un peu la carrosserie...

              Bon, rien de choquant, mais quelques détails quand même:
              _ Cette voiture a été repeinte à la va-vite!!

              Par exemple sur cette photo, on peut voir que le tour de la vitre du hayon est craquelé (on voit l'ancienne et la nouvelle peinture!!):



              Sur cette photo, on voit que la peinture de la jupe n'est pas nette, que le cerclage des feux arrière est positionné avec un insert de carrosserie (pièce qui crée un point de vissage pour les vis). C'est louche... Les joints de protection du becquet de hayon sont peints...



              On s'approche et: "oh!!! Qu'est-ce donc???"



              C'est dégeulasse!!! Je pense à un beau camouflage...

              Bon, ouvrons le hayon pour vérifier... Ah, on ne peut pas ouvrir le hayon car ce ne sont pas les bonnes clés et on ne sait pas où sont les bonnes!!! En tout cas, le hayon est bien décalé car on aperçoit le système de blocage par en-dessous. Pour se donner une idée du décalage:



              On continue sur les barres de seuil... Je sais, il y a une pièce rapportée, mais quand cette pièce est soulevée avec des traces de rouille en dessous, on peut se faire du soucis!!!



              Allez, du grand art!!! Une peinture dans les règles (ironie je précise). Les bords de l'aile ne sont pas peints et de la peinture est venue entachée le compartiment moteur.



              Un petit poc dérangeant sur la porte passager:



              Quand je me suis assis sur le siège conducteur, j'ai été attiré par cette pièce qui ma fois est très caractéristique sur les Z...


              On dirait que le mastic a servi de support à la peinture plutôt que le métal... C'est une pratique assez aisée!!!

              En remontant, la partie en dessous de la vitre fixe présente le même symptôme...



              Tiens, là aussi (partie juste devant le pare-choc arrière)



              Après cette petite expertise sur la carrosserie, attaquons-nous à démarrer la bête!!!!
              Bon, les pneus sont quasiment à plat!! Essai compromis!!!
              La batterie est HS!!! Oui, bien sûr la voiture tourne souvent!!!
              L'embrayage n'oppose aucune résistance, après vérification du maître-cylindre, plus de liquide dans le bocal... donc fuite!!!!
              Je ne m'étendrais pas plus sur les freins... Remarque la technique de ne pas pouvoir rouler avec la voiture, empêche l'intéressé de savoir si elle freine ou pas!! Bonne technique de vendeur!!
              Pour continuer, impossible de donner son avis sur l'état de fatigue de la boite et du pont...

              Bon, on charge la batterie tant bien que mal, et on démarre le moteur. Ah oui le neiman n'existe plus et est rapporté sur le côté gauche du volant en-dessous du tableau de bord... De plus, la console centrale est cassée au niveau du starter.
              Bref, coup de clé, enfin plusieurs coups de clés le temps que le filtre se charge et enfin le bouilleur nous fait écouter sa belle mélodie ponctuée du métronome. En effet, un Clac plus ou moins régulier nous fait craindre le pire... Après expertise rapide, il s'avère que le régulateur (déporté sur ce modèle) semble montrer une fatigue au niveau de la bobine.

              Bon, pour info, le moteur tourne rond, c'est déjà ça!! Enfin!!!




              Bon, ça suffit, on coupe pour passer sous la belle!!!
              Bon, les longerons ne semblent pas toucher, mais une couche anormalement épaisse d'anti-gravillons a été appliquée!! Je ne peut donc pas confirmer mon analyse.
              Par contre, les freins arrière semblent avoir des points durs et les silent-blocks sont très durs, mais ne sont pas craquelés... Première fois que je vois ça!
              A méditer...

              Sinon, pas de fuites alarmantes.





              Bilan plutôt correct pour ce qui est du moteur, par contre, gros questionnement concernant l'état du châssis en dessous de la protection anti-gravillon!!!

              Bon, reposons la bête afin de réaliser un dernier contrôle sur l'intérieur de la caisse:





              Intérieur relativement correct, quelques détails à revoir. Mais pas de gros investissements à réaliser dedans!!

              Par contre, mon père s'est jeté dans la voiture afin de soulever le tapis arrière pour voir l'état des trappes...
              Et bien on peut dire que la moquette s'est effritée lors de l'action!!
              Mon père: "tiens, il a dû faire chaud dans cette voiture!!"
              Enfin, le soleil de l'alsace n'est pas réputé pour être des plus vigoureux... même lors de la canicule!!

              Mais, comme nous écoutons beaucoup les gens, quelques minutes plus tôt (lors de l'analyse des papiers), la propriétaire nous a dit que le garage avait brulé en 2005. Les papiers ont été faits nominativement en 2005, car avant ils roulaient en W avec cette voiture...

              Après réflexion, voici notre analyse: le voiture était présente dans le garage, elle a subi un coup de chaud (sans bruler), mais il est surement probable que la tôle a chauffée... d'où la nouvelle peinture.

              Bref, nous n'avons pas poursuivi l'achat.
              De plus, lors d'une discussion téléphonique quelques heures après, le vendeur nous a informé d'un manière de vendeur de cacahuètes, que la voiture intéressait un bordelais et que ce dernier a même envoyé un acompte de réservation!!

              Pour une voiture à 15000 Euros (supposée en état correct avec quelques finitions à réaliser), il est clair qu'on ne peut pas repartir avec par la route!!!

              Sinon, le retour a été agréable et plein de surprises...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #22
                Mon dieu si c est pas scandaleux une chose pareil !
                Espérons que personne ne tombe dans le panneau ...
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #23
                  Encore une qu'il faudra déblaxonner, et sortir le Mig , pour 15000 €, ils n'ont aucune honte !

                  Commentaire


                  • #24
                    Et dire que c'est des professionnels si j'ai bien compris!

                    Clair, ce sera une auto à suprise, une fois qu'elle aura passé quelques temps dehors tout risque de ressortir
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouaip, trop propre pour être honnête ?...

                      Merci pour ce reportage qui vaut le détour, on en sait enfin plus sur cette auto et clair que pour ce tarif là, ils vont la garder un sacré paquet de temps leur Z...

                      Commentaire


                      • #26
                        encore un garagiste a l'ancienne un coup de mastic une peinture tac en 24 heures et hop une auto toute neuve...

                        il y avait aussi sur place une 280 bleue...

                        Vous ne l'avez peut-etre pas vue...

                        Commentaire


                        • #27
                          Si si, on l'a vu, elle était à côté!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X