Vaste sujet!
Cette pipe est d'une part vraiment hideuse esthétiquement avec tout ces rajouts
D'ailleurs y 'en a qui lui ont refait une beauté photos 2,3,4
Enfin son efficacité semble limité, une entrée d'admission assez petite 48mm de diam pour un 2,8L, il se vends d'ailleurs chez MSA un kit pour convertir à une entrée d'admission de 60mm
"Our Motorsport Throttle Body is a bolt-on performance part for your fuel injected 280ZX that really works! The 60mm Bore is 10% creating a 40% increase in air flow. Tests have shown increases in horsepower by as much as 9% at the rear wheels, and cuts in 0-60 times by .5 seconds. The picture (75-80 model shown) shows the size of the Performance Throttle Body compared to the stock unit on the right. Non Turbo only. "
Les résultats obtenus sont assez controversés et au regard du prix est-ce intéressant?
Dans les pipes d'admission il y a aussi plusieurs modèles en voici les caractéristiques comparatives, celles de la version turbo étant préférables
Bien sûr l'idéal ça serait la pipe de la première photo...mais faut compter env 500€ par corps + 630€ de pipe + le calculateur programmable+ les capteurs et faisceaux
Soit env 2500 à 3000€ arghhhhhh
j'ai à la maison un boîtier papillon de 300ZX qui à une entrée de 60mm et l'autre côté à 54mm, mais il faut faire une platine d'adaptation pour le monter
le gain me semble assez limité au regard des modif à faire pour adapter...
Cette pipe est d'une part vraiment hideuse esthétiquement avec tout ces rajouts
D'ailleurs y 'en a qui lui ont refait une beauté photos 2,3,4
Enfin son efficacité semble limité, une entrée d'admission assez petite 48mm de diam pour un 2,8L, il se vends d'ailleurs chez MSA un kit pour convertir à une entrée d'admission de 60mm
"Our Motorsport Throttle Body is a bolt-on performance part for your fuel injected 280ZX that really works! The 60mm Bore is 10% creating a 40% increase in air flow. Tests have shown increases in horsepower by as much as 9% at the rear wheels, and cuts in 0-60 times by .5 seconds. The picture (75-80 model shown) shows the size of the Performance Throttle Body compared to the stock unit on the right. Non Turbo only. "
Les résultats obtenus sont assez controversés et au regard du prix est-ce intéressant?
Dans les pipes d'admission il y a aussi plusieurs modèles en voici les caractéristiques comparatives, celles de la version turbo étant préférables
Bien sûr l'idéal ça serait la pipe de la première photo...mais faut compter env 500€ par corps + 630€ de pipe + le calculateur programmable+ les capteurs et faisceaux
Soit env 2500 à 3000€ arghhhhhh
j'ai à la maison un boîtier papillon de 300ZX qui à une entrée de 60mm et l'autre côté à 54mm, mais il faut faire une platine d'adaptation pour le monter
le gain me semble assez limité au regard des modif à faire pour adapter...
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