Voila comment démonter complétement la suspension une fois la jambe de force retirée de la voiture.
Prendre des compresseurs de ressort (ça s'achète quasi partout, norauto par exemple).
Après avoir déposé la jambe de force, mettre en place les compresseurs de ressort face à face en prenant le maximum de spires.
Mettre en place les crochets de sécurité sur la tête supérieure de chaque compresseur.
Serrer progressivement et en alternance les compresseurs jusqu'à ce que la coupelle supérieur soit libre et que le ressort n'exerce plus de pression dessus.
Dévisser l'écrou central de l'amortisseur.
Si le filetage est rouillé, passer un coup de brosse métallique et donner un coup de dégrippant.
Déposer le ressort et la coupelle.
Desserrer de les compresseurs de la même façon qu'ils ont étaient serrés.
Voila la jambe de force sans son ressort.
La cartouche ne tien plus que par une grosse rondelle filetée vissée dans la jambe de force.
Se munir d'un gros tourne vis plat et d'un marteau.
Placer le tournevis dans une des encoche comme sur la photo, et taper d'un coup sec avec le marteau jusqu'à ce que la rondelle se dévisse avec les doigts.
Et voila, y a plus qu'à sortir la cartouche en faisant attention à regarder s'il y a de l'huile ou du liquide dans le tube de la jambe de force pour ne pas en mettre de partout et la vider.
Prendre des compresseurs de ressort (ça s'achète quasi partout, norauto par exemple).
Après avoir déposé la jambe de force, mettre en place les compresseurs de ressort face à face en prenant le maximum de spires.
Mettre en place les crochets de sécurité sur la tête supérieure de chaque compresseur.
Serrer progressivement et en alternance les compresseurs jusqu'à ce que la coupelle supérieur soit libre et que le ressort n'exerce plus de pression dessus.
Dévisser l'écrou central de l'amortisseur.
Si le filetage est rouillé, passer un coup de brosse métallique et donner un coup de dégrippant.
Déposer le ressort et la coupelle.
Desserrer de les compresseurs de la même façon qu'ils ont étaient serrés.
Voila la jambe de force sans son ressort.
La cartouche ne tien plus que par une grosse rondelle filetée vissée dans la jambe de force.
Se munir d'un gros tourne vis plat et d'un marteau.
Placer le tournevis dans une des encoche comme sur la photo, et taper d'un coup sec avec le marteau jusqu'à ce que la rondelle se dévisse avec les doigts.
Et voila, y a plus qu'à sortir la cartouche en faisant attention à regarder s'il y a de l'huile ou du liquide dans le tube de la jambe de force pour ne pas en mettre de partout et la vider.
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