voici mon nouveau projet, une datsun 280z de 1976'
importée de californie
moteur:2.8L EFI SOHC I-6 (145hp) - (L28)
lien de l'escapade pour aller l'acheter:
http://www.kamikazenipponracer.be/vi...=19006&start=0
aprés accord sur le prix,le vendeur m'a proposé de me la livrer car elle ne tournait pas bien,
elle n'a plus roulait depuis 2003' et a été importée en mars 2010'
et hier aprés une longue attente on me l'a livrée 8) 8)
1er tofs d'une longue série que je ferais au fure et à mesure 8)
à peine arrivée je suis allé lui chercher une batterie pour la faire tourner
je fais le tour pour voir si rien ne cloche et je constate: nouveau radiateur,alternateur,démarreur,tete d'allumeur et débiméteur heu lol débimétre :lol: ,
niveau huile -eau nikel!bougies bonne état
j'essaye donc de la mettre en route mais elle ne démarre pas, je voix que les prises des injecteurs sont abimée et je sais que chez nissan c'est souvent un probléme...
un pote (shelby) me file des prise vw qui sont pareil et hop je soude les 6 broches
là elle démarre enfin mais le 6ém injecteurs ne donne pas :x ,je fais un 1er test route pour voir si il se débloque mais rien y fait!,je constate une perte d'eau avec une réparation de ***** ; tole de fer enroulée avec du fil de fer :-? us powaaa!
je remplace sa par une durite convenable et hop c'est nikel
je démonte l'injecteur,trampe dans le dégripant (je sais pas terrible) le souffle et remonte le tout,la elle tourne un poil mieux mais la vieille éssence d'époque n'est à mon avis pas terrible,je vidange le réservoir et met de la nouvelle éssence,je vais refais un test route, un poil mieux mais pas terrible... va me falloir des injecteurs je pense...
à part sa je suis content, elle est "correct" y a du taf c'est sur, le truc qui me fait chier c'est les moulures lattéral, elle sont montée avec des rivets :evil:
je vais vérifier les freins,la mettre sur le pont pour voir endessous et aprés si c'est correct aller au controle technique car j'ai trop envie de rouler avec!
importée de californie
moteur:2.8L EFI SOHC I-6 (145hp) - (L28)
lien de l'escapade pour aller l'acheter:
http://www.kamikazenipponracer.be/vi...=19006&start=0
aprés accord sur le prix,le vendeur m'a proposé de me la livrer car elle ne tournait pas bien,
elle n'a plus roulait depuis 2003' et a été importée en mars 2010'
et hier aprés une longue attente on me l'a livrée 8) 8)
1er tofs d'une longue série que je ferais au fure et à mesure 8)
à peine arrivée je suis allé lui chercher une batterie pour la faire tourner
je fais le tour pour voir si rien ne cloche et je constate: nouveau radiateur,alternateur,démarreur,tete d'allumeur et débiméteur heu lol débimétre :lol: ,
niveau huile -eau nikel!bougies bonne état
j'essaye donc de la mettre en route mais elle ne démarre pas, je voix que les prises des injecteurs sont abimée et je sais que chez nissan c'est souvent un probléme...
un pote (shelby) me file des prise vw qui sont pareil et hop je soude les 6 broches
là elle démarre enfin mais le 6ém injecteurs ne donne pas :x ,je fais un 1er test route pour voir si il se débloque mais rien y fait!,je constate une perte d'eau avec une réparation de ***** ; tole de fer enroulée avec du fil de fer :-? us powaaa!
je remplace sa par une durite convenable et hop c'est nikel
je démonte l'injecteur,trampe dans le dégripant (je sais pas terrible) le souffle et remonte le tout,la elle tourne un poil mieux mais la vieille éssence d'époque n'est à mon avis pas terrible,je vidange le réservoir et met de la nouvelle éssence,je vais refais un test route, un poil mieux mais pas terrible... va me falloir des injecteurs je pense...
à part sa je suis content, elle est "correct" y a du taf c'est sur, le truc qui me fait chier c'est les moulures lattéral, elle sont montée avec des rivets :evil:
je vais vérifier les freins,la mettre sur le pont pour voir endessous et aprés si c'est correct aller au controle technique car j'ai trop envie de rouler avec!
Commentaire